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Soeurs ennemies
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Auteur Message
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1018
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

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AILES ARRIÈRE DROITE

Dépose de la fermeture d'aile. Abîmée, je la change, plus rentable en terme de temps que de faire du bricolage.



Réalisation de la nouvelle tôle de fermeture, cet élément est assez complexe.


j'y suis presque....reste à retourner le bord tombé interne pour constituer un ourlet ouvert (en "U" pour pincement d'un joint)
(à droite sur la longueur de la pièce).



Bas-volet:
la tôle derrière le pare-chocs souffre à cause de la présence d'un tube raidisseur fixé justement sur cette tôle.
Apres dépose du tube... un trou


Formage de la nouvelle pièce :


Soudage - arasage



Suppression de 150mm de peau d'aile, cette zone est toujours très abimée, les superpositions d'éléments
soudés sont des nids à rouille.

Mise au galbe, le pli supérieur est réalisé, une fois calé, je fais le pli d'arête de bas de portière
(l'aile à glissée vers le bas au moment des photos)






gros plan sur les pointages ... plans et discrets! avec un espacement preservé d'environ 0.5mm.



y a plus qu'a souder.
A suivre.


Dernière édition par yann le Mer Mai 16, 2018 17:04; édité 1 fois
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DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 301
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail! Cool
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yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1018
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

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AILES ARRIÈRE DROITE
MONTAGE - AJUSTEMENTS

Ajustage de la tôle de fermeture sur la peau d'aile. J'ai réalisé le bord tombé de 17mm en bout d'aile qui,
sera ultérieurement rabattu sur la tôle de fermeture (bordage).


Réalisation des pattes du joint entre aile/portière, soudage par points sur la tôle de fermeture.


La tôle de fermeture complétement équipée, des supports de joint, des centrages de pions de pied.



Première mise en place, toujours un peu flippant, l'aile n'est pas encore bordée sur la tôle de fermeture.
En haut c'est presque bon


En bas même idem, la garde est insuffisante avec le corps de pied arrière. Il va falloir ajuster cela.


Ajustages, bordages de l'aile.
Reste à vérifier que les surfaces "filent", que les jeux entre éléments mobiles sont correctes (8mm+/-2mm).
Je vise systématiquement la cote moyenne 8mm. Aidé par une cale calibre, la mise en place va assez vite (...!??)



Quand il n'y en a plus, il y en a encore.
Réalisation d'un ourlet rapporté par soudage sur le BT supérieur d'aile. Le rôle de cet ourlet étant d'éviter la destruction
du joint entre le passage d'aile et l'aile, accessoirement de bousiller le revêtement de protection de caisse et les doigts
lors des "manips" de l'aile.

La soudeuse configurée...


0n soude l'ourlet sur la longueur du BT supérieur.
Le plus long est de régler la soudeuse. J'ai du utiliser les électrodes inversées, les droites ou coudées ne passent pas
le bord tombé d'aile étant court et rentrant vers l'intèrieur d'aile, l'accès en est difficile.
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yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1018
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

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PORTIÈRES ARRIÈRE et ARRIERE
DÉCAPAGE - INSONORISATION- BORDAGE/SERTISSAGE

Décapage des contre-portières à la sableuse, apprêt phosphatant, puis pose d'un étanchéifiant/insonorisant (CS uniflex MS) coté intérieur
des contre-portières. Les surfaces des éléments visés sont préservées du produit.
La projection est réalisée avec l'aide d'un pistolet à cartouche, la texture du produit projeté est réglée par la pression d'air au pistolet.
Le produit reste caoutchouteux, la surface grumeleuse, un peu de masse sur cette tôle fine (vibrations) et moins de réverbérations
des sons (enfin j'espère).
Arriere:


Avant (les masquages sont en place):


Pose des peaux, et bordages (sertissages des bords).
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Jean-Yves
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 41
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

De la belle ouvrage... Ca me rappelle des souvenirs, sauf que j'avais fait sous-traité !


_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
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yann
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Inscrit le: 27 Fév 2007
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Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous, bonjour Jean-Yves.

Merci.
Je connaissais votre site dédié à la DS 20 et vos recherches chez panhard??

PS: votre DS 20 était bien bleu d'Orient?
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yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1018
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

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AILES AVANT DROITE
ASSEMBLAGE PARTIE INFÉRIEURE CAISSON D'AILE DROITE

Réalisation de la partie inférieure de la peau du caisson d'aile (photo ,à gauche), ainsi que du bord tombé d'arche de passage de roue.


Je dois souder bord à bord le bord tombé après avoir découpé le pare-boue suivant la ligne bleue. (des Vosges)

C'est fait......


Ajuster la peau sur l'existant, créer la ligne d'arête de ceinture de caisse, la découpe concave en suivant le bord d'aile avant.

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