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Auteur |
Message |
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1835
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Posté le: Jeu Mai 26, 2011 15:19 Sujet du message: |
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loic_ig2k a écrit : | Pour Docmaniaque:
N° chassis: 13376
Mise en circulation: 05/04/1955
Code mécanique: Y
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Ces données me posent questions.
Ma Z1 a le numéro 13862, donc juste un peu plus tard,et le code mécanique P donc normalement bien avant. J'ignore malheureusement sa date de première mise en circulation, je n'ai que "1955" sur la CG.
Et avant, j'ai eu une Z1 avec le code mécanique Y, mais le numéro 17480.
Drôle de salade... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2007 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Mai 26, 2011 18:08 Sujet du message: |
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je suis d'accord avec Dynalu , il doit y avoir quelque chose qui cloche , ma Z1 est de mars 1955 numéro 18653 , mais je ne mes souviens plus du code mécanique ... _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Jeu Mai 26, 2011 18:23 Sujet du message: |
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Pas de soucis pour les numéros, je vérifierais ce WE (une erreur peut arriver, mais bon...)
Pour docmaniaque71, l'intérieur est en bon état (il manque le poste Radiomatic qui est décrit dans le carnet d'entretien. Car comme c'est une première main, j'ai la chance d'avoir l'historique du 1er km jusqu'à 82500 km, en 1992, dernière date.
Les sièges sont en bon état, ils demanderont peut etre un rembourrage mais ils ne sont pas déchirés. Le plastique du tableau de bord est recouvert de poussière et de "vert".
Par contre impossible d'ouvrir la portière AV droite....pour le moment.
Le proprio m'a donné avec 2 pneus michelin neuf et 2 jantes complètes, de quoi faire des kilomètres!
Je n'en suis pas encore la, mais y a t'il des précautions à prendre avant de remettre en route le moteur? Vidanges, changer les bougies, etc...? |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Dim Juin 05, 2011 14:51 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Portière avant droite trouvée! |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Dim Juin 05, 2011 21:26 Sujet du message: |
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Welcome ! Tu es d'ou en seine et marne? Car j'y suis aussi _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
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virgil rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: Nîmes
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Posté le: Mer Juin 15, 2011 12:46 Sujet du message: |
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Bienvenue ici !
jolie Z1, le jus d'origine c'est extra et la Z1 c'est tellement mieux !!
Ma Z1 bleu caporal du 6/11/1954, n°9871, code mécanique J
Une autre adresse connue pour les pièces:
Alain LAUFFENBURGER, piecespl@orange.fr
Pour la remise en route après 20 ans d'arrêt? pas d'autre choix à mon avis que d'ouvrir le moteur...
Dural, segments et soupapes d'échappement neuves.
Nettoyage larmiers et contrôle du vilo, c'est le minimum syndical
(90000 km et 15 ans sans rouler)
Si besoin, j'ai de la doc sur la Z1, je peux scanner certaines pages à la demande.
J-Claude |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Sam Avr 04, 2020 17:46 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je profite de cette période de confinement pour m'attaquer enfin à la Dyna Z1, endormie depuis plus de 20 ans dans un premier garage et depuis 9 ans dans le mien....
J'ai quand même réussi, en 9 ans, à faire la carte grise à mon nom...
J'en profite pour reposter quelques photos (je prendrais des photos de l'intérieur et du moteur très prochainement).
1/ La première étape est la remise en état du système de freinage :
- changement du maitre-cylindre (d'ailleurs de diamètre 28,5 mm sur la mienne ); cylindres de roues, remplacement des flexibles et réfection des garnitures de freins. Sans oublier de bien nettoyer le circuit de frein à l'alcool à brûler.
J'ai commande le matériel cette semaine, il devrait arriver
Concernant les tambours, je vais les sabler et repeindre. A tout hasard, le RAL pour les tambours de Dyna Z est bien le RAL 3001 ?
2/ Ensuite je m'occuperai du bornier électrique et de l'électricité.
Je n'aime pas du tout la conception du circuit électrique sans fusible! Et de toute façon, le bornier a mal vieilli
3/ Ensuite et surtout, je m'occuperai de la partie moteur/carbu/alimentation.
Le moteur n'est pas bloqué, l'entretien de la voiture a été fait et suivi scrupuleusement (je dispose de l'historique depuis 1955).
Mais ceci est une autre histoire....
A bientôt !
Loïc |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Avr 04, 2020 21:19 Sujet du message: |
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Ça m’intéresse de suivre cette restauration, je vais pas tarder à commencer la mienne, si vous prenez des photos ce serait sympa de poster. merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2007 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Dim Avr 05, 2020 11:14 Sujet du message: |
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Re bienvenu alors Loic
mieux vaut tard que jamais comme on dit !
cette Z1 dans ce très beau jus est toujours autant désirable !
pour le freinage ,
le montage d'origine est :
maître cylindre : 1 " soit 25.4 mm
cylindre avants : 1 pouce 1/4, 31.75mm (filetage diamètre 11 au pas de 125 )
cylindre arrières : 19mm (filetage diamètre 11 au pas de 125 )
ça fait un freinage un peu brutal ,
sur la mienne j'ai monté tout en maitre cylindre et cylindres de roues pl17 :
cylindre avant : 1"1/8 - soit 28.5 mm
cylindre arrière 19mm
1 Maitres Cylindre ( 22mm)
la course a la pédale est un peu plus longue mais c'est plus facile de doser le freinage .
pour le Ral des tambours et des roues je n'ai pas de référence avec certitude , le mieux est de faire scanner un tambour dans un magasin de peinture , ou de comparer avec le nuancier ral papier ( se méfier des écrans )
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Dim Avr 05, 2020 12:38 Sujet du message: |
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waouh elle est superbe |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Lun Avr 06, 2020 09:17 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je ne manquerai pas de poster quelques photos intéressantes.
Concernant le freinage, j'avais bien un MC 28.5 mm d'installé, mais j'ai déja commandé la taille d'origine (25.4 mm).
Je vais refaire les garnitures de freins par la méthode de collage et passage au four. Je l'ai fait il y a 12 ans sur ma Chambord, tenue impeccable !
Pour les tambours, je pense procéder à un décapage par électrolyse (jamais tenté cette méthode, c'est l'occasion).
Concernant la modernisation de l'installation électrique, j'ai parcouru le forum, quelques sujets en parlent mais les photos ont disparu....hélas !
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2007 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Avr 06, 2020 10:08 Sujet du message: |
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Bonjour
pour les garnitures , je conseille de prendre du tendre( qualité verte ) , ça freine beaucoup mieux ( mais ça s'use plus vite )
sinon le dérouillage décapage par électrolyse, j'ai pas mal pratiqué et ça fonctionne bien , j'utilise une alimentation de PC , et des cristaux de soude et une grande plaque inox ,
mais pour des jantes et des roues , je conseille plutôt d'avoir recours a une entreprise de sablage thermolaquage ( poudre epoxy )
pour l'installation Electrique , voir le site de techni tacot il y a quelques explications sur le sujet :
https://www.techni-tacot.com/archives/panhard-dyna-z12-1956/ _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Avr 06, 2020 23:30 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : |
cylindre avants : 1 pouce 1/4, 31.75mm (filetage diamètre 11 au pas de 125 )
cylindre arrières : 19mm (filetage diamètre 11 au pas de 125 )
| .
filetages des raccords de frein de Z1 (et de toutes Panhard après guerre je crois) c'est du 7/16-20 unf normalement.. Difficile à trouver à un prix intéressant, c'est dans les 100€ la paire de cylindres. (attention à certains vendeurs sur le net qui ne connaissent pas les filetages de ce qu'ils vendent, ou pire affirment que ça se monte sur Panhard ). _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2007 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Avr 07, 2020 08:05 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | breizhpanhard a écrit : |
cylindre avants : 1 pouce 1/4, 31.75mm (filetage diamètre 11 au pas de 125 )
cylindre arrières : 19mm (filetage diamètre 11 au pas de 125 )
| .
filetages des raccords de frein de Z1 (et de toutes Panhard après guerre je crois) c'est du 7/16-20 unf normalement.. Difficile à trouver à un prix intéressant, c'est dans les 100€ la paire de cylindres. (attention à certains vendeurs sur le net qui ne connaissent pas les filetages de ce qu'ils vendent, ou pire affirment que ça se monte sur Panhard ). |
ah oui j'ai donc écris une bêtise , j'ai retrouvé ça dans des notes anciennes, et comme je n'ai pas de quoi mesurer les filetages anglais , c'est ce que j'ai du relevé de plus proche avec ma jauge de filetage . _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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