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panhardinateur
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Inscrit le: 27 Fév 2007
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MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 22:24    Sujet du message: INDEX Répondre en citant

Vous pouvez faire des suggestions d'ajout de liens vers des messages du forum que vous estimez utiles ou intéressants en postant des réponses dans ce sujet. Ces liens seront ajoutés dans ce premier message qui jouera donc le rôle d'index. Vous pouvez aussi proposer de nouvelles rubriques dans l'index !
Merci de votre coopération !

MÉCANIQUE
accessoires :
- boîtier des commandes auxiliaires (le 'château') : les différents modèles
- montage du segment de poulie d'entrainement de dynamo : éviter la casse
boite de vitesses :
- boite C après remplacement par une boite CS : modification de la commande de boite
- identification/référence/verifications : boites , boites et commandes
- points à verifier sur une boite d'occasion
- rénovation par 24DB
circuit d'alimentation :
- jauge : remplacement du flotteur, suppression des fuites
- plongeur de réservoir : mise en place de la tétine, bis
- pompe à essence : adaptation autres modèles, dessertissage, pompe électrique, éviter le vapor-lock, Comment contrôler une pompe à membrane?
- carbu 36WIM : changement du cône en cuir de la pompe de reprise
- réglages carburateurs : données
- réservoir : nettoyage 1, 2
cylindres :
- Cylindres d'AML :adaptation aux moteurs bi-cylindres
distribution :
- arbre à cames : identification, caractérisation (méthode Rasec)
- calage : méthode et conseils, méthode et conseils moteur S3
- pignon : extraction, «saignée»
- point mort haut (PMH) : vérification
embrayage:
- réglage des doigts pour eviter le broutage, mécanisme à diaphragme
échappement :
- acier vs inox : 1, 2
- silencieux PL17, 24 : fabrication maison
freinage :
- étrier 24 : réfection
- Hydrovac
- liquide de frein, lequel choisir ? : 1 , 2
- purger les freins sans se fatiguer
- réfection tuyaux de frein : 1 , 2
lubrification :
- huile : laquelle choisir ? 1(+conseils pour celle de boîte), 2
- pompe à huile double : breveté SGDG
- filtration : la solution de danjamds
segmentation :
- remontage : outils et conseils
soupapes :
- guide de soupape : extraction / repose
- rodage : conseils
- Sièges et additif : expériences/avis/conseils
- Fourchette de rappel : Bagues ou aiguilles?
vilebrequin :
- identification : références et interchangeabilité
- jeu de l'embiellage : contrôle
- larmiers : nettoyage
- assemblage embiellage : méthode
- palier arrière : écrous de fixation (desserrage), fonte vs alu, joint spi, joint spi vs segment
- réfection embiellage : méthode néerlandaise , la solution de rasec : les paliers fluides
divers :
- à-coups moteur, allumage ou alimentation? : 1, 2
- déflecteur d'air pour boite de vitesses 24 : le plan
- injection électronique : zenair l'a fait !
- pâte à joint : laquelle choisir ?
- rodage : conseils


CARROSSERIE
- attelage
- caisse Junior : assemblage
- capot, réglage : différentes approches de réglages de capots eux-mêmes différents malgré une apparence fort semblable - régler un capot de Dyna Z, régler un capot de PL17 tout en buvant une petite bière (ou deux)
- conseils d'achat : PL17
- corps creux : traitement
- décapage : 1, 2, sableuse maison
- étamage : conseils et astuces
- Restauration d'une 24 BT par Lucky
- joint de pare-brise : colle, pose
- longerons 24BT : remplacement
- plancher 24CT : plan coté
- teintes Panhard : 1, 2, 3, 4, correspondance avec des teintes modernes, jantes
- teintes jantes Panhard : correspondance avec des teintes modernes
- Planche de bord 24 : peinture vermiculée


ÉLECTRICITÉ
- allumage transistorisé : avis et schéma de montage
- alternateur : adaptation
- clignotant : problème de masse sur douilles, Stopindic ou Clignostop pour CD et autres, principe de fonctionnement d'une centrale clignotante panhard
- dynamo : câblage, charge, surchauffe et fumée
- Dyna Z/PL17 : révision commodo
- faisceau Dyna X : schéma , câblage super commodo SGE
- fusibles : 1, 2
- Moteur essuie glace Dyna X : remplacement par un moteur de 2cv

DIVERS
- achat : quelle Panhard acheter ?
- amortisseurs Houdaille : avec ou sans photos, c'est toujours du HOUDAILLE
- carte grise collection : démarches auprès de l'ANTS
- Dyna Z et PL17 : trouver le numéro de châssis introuvable, 24 : pareil le même et encore plus.
- électrolyse, zingage : faites-le vous-mêmes
- parallélisme : méthodes et conseils
- pneumatiques : pressurisons nos pneus tout en étalonnant notre compteur, Le Professeur Jean-MiMi nous apprend à équilibrer nos roues, chambres à air en 145x400, jantes DynaX VS 4cv
- remise en route, quelques conseils : 1, 2
- retracer l'historique d'une Panpan grâce à l'Administration : marche à suivre
- sellerie : renforcer une assise de 24
- z'est drôle, hein ? Mr. Green

IMAGES et PHOTOS
- comment faire pour joindre des images dans un message : c'est ICI!

EQUIVALENCES
- bougies : équivalences 1, équivalences 2, Informations
- vis volant moteur : Adaptation vis Subaru par Danjamds

BONNES ADRESSES EN VRAC
- garnitures, tapis : 1
- fournitures industrielles (roulements, bagues, joints...) : 1, 2
- oukilélepost des adresses ? il est là


Dernière édition par panhardinateur le Mar Fév 15, 2022 17:17; édité 57 fois
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energol
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MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ajout d'une nouvelle rub rique dans l'Index :

EQUIVALENCES
- Vis volant moteur : Adaptation vis Subaru par Danjamds

N'hésitez pas à nous faire partager ce type d'information sur les équivalences dont vous avez connaissance.

Energol.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

- boîtier des commandes auxiliaires (le 'château') : les différents modèles
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energol
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MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

CARROSSERIE
...
- Planche de bord 24 : peinture vermiculée

Energol.
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Poussin_02
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s,

- retracer l'historique d'une Panpan grâce à l'Administration :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5514

Bonne soirée !
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energol
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Messages: 1111
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Poussin,

ajouté dans l'index du premier post :

DIVERS

- retracer l'historique d'une Panpan grâce à l'Administration : marche à suivre

Energol
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Poussin_02
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Energol ! Wink q
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MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s,

Pour signaler un petit souci : au chapitre "Carrosserie", le lien "conseils d'achat : 24 CT/BT" mène à "longerons 24 BT : Remplacement"...

Quelqu'un a-t-il la possibilité de corriger ce lien ?

Merci et bonne soirée !
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Poussin_02 a écrit :
Bonsoir à tou(te)s,

Pour signaler un petit souci : au chapitre "Carrosserie", le lien "conseils d'achat : 24 CT/BT" mène à "longerons 24 BT : Remplacement"...

Quelqu'un a-t-il la possibilité de corriger ce lien ?

Merci et bonne soirée !


Bonjour,
merci pour ce signalement
je n'ai pas retrouvé de lien sur des conseils d'achat donc j'ai tout bonnement supprimé cette fausse référence...
Pour avoir une bonne idée de ce qu'il faut regarder (au niveau carrosserie) quand on veut acheter une 24, on peut déjà se reporter au dossier de restauration de la 24 de Lucky !
à +
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MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Panhardinateur,

Merci !

Le lien que tu donnes est par ailleurs très bien fait et très détaillé.

Bonne soirée !
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MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="panhardinateur"]
Poussin_02 a écrit :

Pour avoir une bonne idée de ce qu'il faut regarder (au niveau carrosserie) quand on veut acheter une 24, on peut déjà se reporter au dossier de restauration de la 24 de Lucky !
à +


En 1993 j'ai fait l'erreur d'acheter ma 24 dans le même état, pourtant elle présentait bien pour 8000F ( une belle somme pour moi à l'époque) Mais ce n'est qu'au démontage que je me suis rendu compte de l'ampleur de la tache à accomplir. car la 24 avait des tapis collés dans le coffre, les tubes/longerons, ne sont pas accessibles (à la rigueur sur un pont). les pieds de montant de portes (maintenus avec des rivets de la choucroute etc..) injection de polyuréthane etc.. En fait ce qui était accessible avait été "camouflé au sinto ou autre procédé similaire). Il n'y avait soit- disant que le plancher à remplacer, et traiter la rouille superficielle des ailes arrières et des portières..

Bref vigilance extrême avant l'achat d'une 24..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
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Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="xelos"]
panhardinateur a écrit :
Poussin_02 a écrit :

Pour avoir une bonne idée de ce qu'il faut regarder (au niveau carrosserie) quand on veut acheter une 24, on peut déjà se reporter au dossier de restauration de la 24 de Lucky !
à +


En 1993 j'ai fait l'erreur d'acheter ma 24 dans le même état, pourtant elle présentait bien pour 8000F ( une belle somme pour moi à l'époque) Mais ce n'est qu'au démontage que je me suis rendu compte de l'ampleur de la tache à accomplir. car la 24 avait des tapis collés dans le coffre, les tubes/longerons, ne sont pas accessibles (à la rigueur sur un pont). les pieds de montant de portes (maintenus avec des rivets de la choucroute etc..) injection de polyuréthane etc.. En fait ce qui était accessible avait été "camouflé au sinto ou autre procédé similaire). Il n'y avait soit- disant que le plancher à remplacer, et traiter la rouille superficielle des ailes arrières et des portières..

Bref vigilance extrême avant l'achat d'une 24..
pour un débutant...
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
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Poussin_02
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MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Xelos, merci de ton conseil. Du coup, je suppose que tu t'es débarrassé de cette 24 ?

En clair, on peut retenir de ton expérience deux choses :
- avant l'achat, il faut impérativement se faire accompagner par quelqu'un qui connaît bien les 24 (surtout un novice comme moi...)
- une 24 à 1.200€ (conversion en euros de 8.000 francs) causera certainement des problèmes... mais une 24 à 12.000€ risque d'en poser aussi !!!

J'en reviens donc à la question que je posais dans mon premier post de présentation : vaut-il mieux une 24 à, mettons, 1.500€ mais à reprendre entièrement (délais et coût en rapport) ou une 24 à 10.000€ a priori correcte, mais avec un risque de (très) mauvaises surprises ?

L'avantage de la seconde solution est qu'effectivement on pourra tout de suite rouler avec. Longtemps ou pas ? Là est la question...

Bonne journée !
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Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est vraiment très compliqué (tant pour l'acheteur que vis à vis du vendeur) de « sonder » un peu partout quand le véhicule présente bien.

Récemment, sur mon camping-car de 1979 qui présentait bien lors de l'achat, j'ai été surpris par de l'isorel (revêtement intérieur) qui gondolait sous une fenêtre mais pas humide... donc ou déformation de structure ou présence d'eau...

Allure générale du camping-car: cellule penche un peu vers l'avant.

En arrachant l'isorel (de la bonne qualité car peu imprégné d'eau, super bien bien collé sur les plaques de polystyrène elles mêmes collées sur la parois externe en aluminium...) plaques polystyrène gorgées d'eau...
En suivant le polystyrène mouillé bien lourd... je me suis aperçu que ça venait de plus haut, plus en arrière ... jusqu'à l'arête parois arrière/toit...

Au lieu d'y trouver les membrures habituelles en bois (c'est conçu comme ça, structure cadres bois garnis de plaques d'isolant) j'y a trouvé de la laine de verre imprégnée de résine armée avec du fil barbelé, mais comme, de plus, c'était mal fait, l'eau s'est infiltrée depuis « un certain temps » passant de l'arrière vers l'avant en détériorant au passage la boiserie.
Déshabillage complet du flanc sur plus de trois mètres concernés, etc.

Tout est faisable facilement, c'est long...de la menuiserie et de la découpe de polystyrène au fil chaud...
Pour une raison que j'ignore, la jonction flanc/toit ne dispose pas du profilé aluminium d'origine, ni de sa semelle caoutchouc sur laquelle il devrait reposer... Il a du se passer quelque chose nécessitant cette « réparation»...
Je n'y avais pas prêté attention lors de l'achat.
Remplacé par l'ancien propriétaire par de la cornière alu... sans semelle d’étanchéité...

L'ancien propriétaire était garagiste...

Dans le même genre, le brave homme a percé le toit de la capucine pour y ajouter une fenêtre de 30x30cm... en coupant au passage un raidisseur de toit! (raccord en agrafe entre deux plaques d'alu de toit de 122x250cm)
Jamais je n'aurai eu l'idée lors de l"achat, d'aller voir à plus de 2,50m de haut comment cette lucarne avait été montée... de l'intérieur, rien n'est visible.

Comme quoi on en découvre bien plus tard des anomalies...
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Poussin_02 a écrit :

...
J'en reviens donc à la question que je posais dans mon premier post de présentation : vaut-il mieux une 24 à, mettons, 1.500€ mais à reprendre entièrement (délais et coût en rapport) ou une 24 à 10.000€ a priori correcte, mais avec un risque de (très) mauvaises surprises ?
...


une 24 restaurée correctement sera sans doute à + de 10.000€.
Pour savoir si le travail a été bien fait, un dossier de restauration avec pleins de photos et des explications du vendeur est nécessaire à mon avis
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