Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
levrier-noir rang: junior

|
Posté le: Sam Mar 29, 2025 18:42 Sujet du message: Crémaillère |
|
|
Petite question supplémentaire, comment fait on pour différencier les bras de direction gauche et droite ? et d'ailleurs comment règler le parallélisme ? merci |
|
|
 |
|
 |
Dynalu rang: 24 CT ****

|
Posté le: Dim Mar 30, 2025 12:37 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de crainte à avoir : c'est impossible de les confondre au montage. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 30, 2025 13:13 Sujet du message: |
|
|
Je me suis retrouvé après remontage, avec les roues pas tout à fait alignées (ouverte) . J'ai redémonté et inversé les bras (possible donc) et c'était encore pire quant à l'alignement des roues. J'ai donc remis comme la première fois avec une roue droite et une légèrement ouverte. Comme je n'ai pas démonté les biellettes, je n'arrive pas à comprendre d'ou vient l'erreur ?  |
|
|
 |
myr415 rang: 24 CT ****

|
Posté le: Dim Mar 30, 2025 14:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sur le papier, il existe quand-même une sérieuse différence de forme (et de longueur certainement)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2025 10:41 Sujet du message: |
|
|
En fait, quand on les a dans les mains, elles ne sont pas si différentes. Même longueur et une légère courbure. Mais la courbure étant inversée, il n'y a qu'un montage possible, en inversant il est impossible de fixer les bras de crémaillère aux pivots de roues. Mais il reste cette énigme, avec le bon montage une roue est ouverte (les deux roues ne sont pas parallèles)  |
|
|
 |
myr415 rang: 24 CT ****

|
Posté le: Lun Mar 31, 2025 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
"(les deux roues ne sont pas parallèles)"... tout à fait normal, dans une certaine mesure que le réglage de prallelisme admet/impose pour une meilleure conduite et une usure modérée des pneumatiques. |
|
|
 |
JPM rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 262 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Lun Mar 31, 2025 17:57 Sujet du message: |
|
|
levrier-noir a écrit : | En fait, quand on les a dans les mains, elles ne sont pas si différentes. Même longueur et une légère courbure. Mais la courbure étant inversée, il n'y a qu'un montage possible, en inversant il est impossible de fixer les bras de crémaillère aux pivots de roues. Mais il reste cette énigme, avec le bon montage une roue est ouverte (les deux roues ne sont pas parallèles)  |
Réglage 3 à 5 MM d'ouverture, voiture en charge.
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
|
 |
|