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Crémaillère

 
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levrier-noir
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Inscrit le: 20 Fév 2025
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MessagePosté le: Sam Mar 29, 2025 18:42    Sujet du message: Crémaillère Répondre en citant

Petite question supplémentaire, comment fait on pour différencier les bras de direction gauche et droite ? Sad et d'ailleurs comment règler le parallélisme ? Crying or Very sad merci
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1887

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2025 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de crainte à avoir : c'est impossible de les confondre au montage.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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levrier-noir
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Inscrit le: 20 Fév 2025
Messages: 28
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MessagePosté le: Dim Mar 30, 2025 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis retrouvé après remontage, avec les roues pas tout à fait alignées (ouverte) . J'ai redémonté et inversé les bras (possible donc) et c'était encore pire quant à l'alignement des roues. J'ai donc remis comme la première fois avec une roue droite et une légèrement ouverte. Comme je n'ai pas démonté les biellettes, je n'arrive pas à comprendre d'ou vient l'erreur ? Sad
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myr415
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MessagePosté le: Dim Mar 30, 2025 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Sur le papier, il existe quand-même une sérieuse différence de forme (et de longueur certainement)
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levrier-noir
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MessagePosté le: Lun Mar 31, 2025 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand on les a dans les mains, elles ne sont pas si différentes. Même longueur et une légère courbure. Mais la courbure étant inversée, il n'y a qu'un montage possible, en inversant il est impossible de fixer les bras de crémaillère aux pivots de roues. Mais il reste cette énigme, avec le bon montage une roue est ouverte (les deux roues ne sont pas parallèles) Shocked
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myr415
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Messages: 1746

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2025 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
"(les deux roues ne sont pas parallèles)"... tout à fait normal, dans une certaine mesure que le réglage de prallelisme admet/impose pour une meilleure conduite et une usure modérée des pneumatiques.
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JPM
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MessagePosté le: Lun Mar 31, 2025 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

levrier-noir a écrit :
En fait, quand on les a dans les mains, elles ne sont pas si différentes. Même longueur et une légère courbure. Mais la courbure étant inversée, il n'y a qu'un montage possible, en inversant il est impossible de fixer les bras de crémaillère aux pivots de roues. Mais il reste cette énigme, avec le bon montage une roue est ouverte (les deux roues ne sont pas parallèles) Shocked

Réglage 3 à 5 MM d'ouverture, voiture en charge.

JPM
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