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Auteur |
Message |
micheld rang: junior

Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 12
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Posté le: Mar Oct 29, 2024 18:00 Sujet du message: Panhard et air marin ? |
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Bonjour à tous,
Une question aux panhardistes et autres collectionneurs qui habitent près des côtes ; nous envisageons de déménager en Normandie avec ma femme et avoir enfin la place d'y aménager un atelier. Les côtes n'étant pas bien loin, quelles précautions prenez-vous pour éviter que nos chères autos ne se transforment en tas de rouille ?
Ma PL17 est une 1ère main (de mon grand-père), elle n'a pas un brin de rouille, ça m'ennuierait de commencer maintenant...
Salutations  |
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energol rang: 24 CT ****

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1138 Localisation: 28
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Posté le: Mar Oct 29, 2024 18:11 Sujet du message: |
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Salut Michel,
une solution possible est d'injecter de la cire dans tous les corps creux (démontage de quelques garnitures ou marchepieds à prévoir). C'est sans doute le plus efficace pour lutter contre la rouille qui arrive souvent par l'intérieur des corps creux.
C'est ce que j'ai fait lors de la restauration de ma PL17 en 1995. Aujourd'hui, j'ai seulement une petite boursouflure qui est apparue au niveau de la jonction du pavillon avec le pied de la lunette arrière.
Energol. |
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fabulon rang: dyna Z **

Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 193 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Jeu Nov 21, 2024 11:00 Sujet du message: |
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Bonjour, réponse un peu tardive mais l'info vaut le coup .
J'ai acheté ma 24 en 1997 et naturellement je l'ai inspectée notamment à l'intérieur des portes où j'ai constaté de la rouille un peu partout . J'ai badigeonné ( fond et montants ) avec d'abord de l'huile épaisse de boite de vitesses.. puis avec de la graisse classique, ne pas hésiter sur la quantité .
Résultat : 21 ans après aucune trace de corrosion n'apparait alors que le climat du garage est très humide, une clé oubliée rouille en 1 semaine . Garder en tête les solutions les plus simples .. |
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