http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ressorts de maintien de tirant de portière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: 24 CT ****

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2024 08:45    Sujet du message: ressorts de maintien de tirant de portière Répondre en citant

Bonjour, je cherche un conseil, combine, truc, pour retirer les ressorts de maintien des tirants de portières dez Z.. si quelqu'un en connait ou a déjà fait cette expérience .. Merci

piednoir
rang: dyna Z **

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2024 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous .a la page 515 et plus du catalogue dyna Z il y a toutes les explications pour enlever et remettre les tyrans je me suis servi de ça pour les miens .cordialement jluc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2024 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant j'avais essayé d'en récupérer un ya pas si longtemps... sans succès :
le bout recourbé de la lame ressort possède une petite pointe en dessous qui l'empêche de reculer (comme un hameçon). Si on essaye de soulever ce bout, il casse direct (voir photo)...
il faudrait faire un outil en 'U' avec une lame fine, le glisser dessous (entre la pointe et la platine) puis essayer de tirer la lame ressort en arrière... pas facile !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xelos

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2024 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Piednoir Wink , je parle du ressort qui est dans la portière. Pour le ressort du montant j'ai la bonne technique et sans outil juste un tournevis fin et plat. et la technique pour le ressort de portière (avec une pince multiprise ) ben ça fonctionne sûrement quand c'est neuf...

Panhardinateur, je vais grâce à toi gagner du temps car j'ignorais l'existence de ces petites pointes, ça change radicalement mon approche..et du coup je comprend mieux pourquoi ils ne sortent pas, rien avoir avec l’oxydation (ce que je pensais).. j'ai pas encore la solution, mais si je trouve (ça m'a l'air mal embarqué) je partage.. Merci beaucoup
xelos

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2024 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin trouvé la technique pour retirer les ressorts de maintien de tirants portières de Z1 et certainement autres Z.. outils; gros tournevis plat (35 cm largeur 12mm pour le mien) petite pince étaux ou multiprise fine + marteau.. papier de verre 120 + dégrippant (je vais tenter une vidéo prochainement). préalable: gros démontage de tout ce qui peut gêner dans la portière.

j'ai eu la chance de récupérer des portières qui ont été stockées au sec dans les années 60 (je suis allé à Toulouse presque que pour ça, bon il y avait aussi un capot et d'autres petites choses), car sinon les ressorts disparaissent rongés par la rouille, le cas sur ma Z1 il ne reste plus que la griffe plantés dans l'alu( mais là un petit coup de dremel et on en parle plus).

Richard Raillard
rang: PL17 ***

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2024 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tout avance bien Smile Elle sera bientôt sur la route Smile
xelos

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2024 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
Je vois que tout avance bien Smile Elle sera bientôt sur la route Smile

Si seulement ! J'arrive pas à trouver du temps pour avancer sérieusement, entre les soucis de santé, le boulot et les autres tâches d'entretien.. Mais, bon je n'ai jamais été aussi prêt de la fin de la restauration Very Happy

Et toi alors , tu as trouvé une solution pour tes bas de caisses ? Tu as réussi à te séparer de ta vieille 17 ?
Richard Raillard
rang: PL17 ***

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2024 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes bas de caisse, il n'y a pas grand mal. Pour la vieille PL17, je l'ai cédée à un corrézien et aujourd'hui, j'ai besoin d'une pièce cédée et que je n'ai plus Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: