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accessoire pompe à essence.

 
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ALDR43
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MessagePosté le: Dim Nov 12, 2023 13:56    Sujet du message: accessoire pompe à essence. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Very Happy

Je me présente, j'habite en haute-loire et je suis depuis peu, possesseur d'une 24CT de 64.
Je suis à priori le 3éme propriétaire de cette voiture, le 2éme propriétaire ne l'a garder qu'un peu plus d'un an et le premier était un concessionnaire citroen et probablement un concessionnaire panhard lorsqu'il l'a acheté neuve. Etant de "la partie", il a fait évoluer ce véhicule. avec notamment le remplacement de la pompe à essence mécanique par une électrique. Cette pompe fonctionne contact mis que le moteur ne tourne ou ne tourne pas. J'ai constaté un fuite d'essence au niveau du carburateur et je suspecte cette pompe électrique de fournir trop d'essence. En conséquence je désire remplacer cette pompe électrique par une mécanique. Je dispose de la pompe mais je n'arrive pas à me procurer l'entretoise de pompe à essence ( ref 312-212) ainsi que les poussoirs de pompe (ref 312-236 et 373-251), en effet ce véhicule possède un bloc 1744 donc moteur m8S, mais beaucoup éléments on étés remplacés par des éléments de M10S. C'est pour cette raison que je cherche les deux poussoirs et bien sûr l'entretoise.
Je vous fais donc appel pour m'indiquer si vous savez ou se procurer ces éléments ou à défaut les caractéristiques pour les refaire.
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement. Razz Razz Razz
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ALFIrE
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MessagePosté le: Dim Nov 12, 2023 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûr que la fuite est a cause du niveau dans la cuve?
C'est peut être le pointeau qui ne ferme pas l'arrivé de l'essence?
_________________
Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs...
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omp6
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MessagePosté le: Dim Nov 12, 2023 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ou le niveau de cuve mal réglé. Avec une pompe électrique normalement ça fonctionne.
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ALDR43
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MessagePosté le: Lun Nov 13, 2023 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses je vais regarder cela de plus près, avez vous cependant une idée pour se procurer cette entretoise et ces poussoirs ?.
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PBJ
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MessagePosté le: Mar Nov 14, 2023 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je peux te dépanner gratos et je vais souvent en haute Loire
Contact moi en mp
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ALDR43
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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2023 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pbj, MP envoyé. Razz Razz
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2023 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Notez que l'entretoise est la même pour tous les types de moteurs, de la Dyna X à la dernière 24. Le poussoir, lui,est différent, plus court, sur les M8N et M10S.
Mais pouvez-vous décrire plus précisément la fuite d'essence ? Le zamac est un alliage qui se déforme en vieillissant et les plans de joints ne sont plus plans. Si le vôtre n'a pas été sérieusement revu sur ce point, c'est normal qu'il fuie. Je suis prêt à parier que votre problème n'a, en réalité, aucun rapport avec la pompe.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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ALDR43
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2023 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dynalu,

Bonsoir,

La longueur du poussoir, je ne sais pas, car comme je l"expliquais, la voiture est un mélange de moteur M8S et de moteur M10S, ce qui est sûr c'est que le numéro de séquence est 1744 donc M8S pour le bas moteur, mais le reste je ne sais pas. C'est pour cela que l’idéal serait d’essayer les 2.

Pour la fuite elle semble venir du bas du carburateur, mais l'essence peut aussi venir du haut et couler sur le bas, cela suinte mais d'où ?

Bien Cordialement.
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Dynalu
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Messages: 1887

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2023 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la longueur du poussoir : seul le "château" (boîtier support des auxiliaires) des moteurs M8N et M10S a besoin d'un poussoir court. Ce château se reconnaît à ce qu'il a son numéro 373092 venu de fonderie, en gros caractères, sur le grand plat sous le couvercle de remplissage. Si vous ne voyez pas ce numéro, c'est un poussoir standard qu'il vous faut.
Pour la fuite, comme je disais, voir l'état des plans de joints. Et des joints, bien sûr.
_________________
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ALDR43
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MessagePosté le: Sam Nov 18, 2023 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dynalu,

Sur le château je peux lire 373.351, donc si j'ai bien compris poussoir long.

Merci pour l'info.

Bonne journée.
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