Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALDR43 rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Nov 2023 Messages: 53 Localisation: haute loire
|
Posté le: Dim Nov 12, 2023 13:56 Sujet du message: accessoire pompe à essence. |
|
|
Bonjour à tous,
Je me présente, j'habite en haute-loire et je suis depuis peu, possesseur d'une 24CT de 64.
Je suis à priori le 3éme propriétaire de cette voiture, le 2éme propriétaire ne l'a garder qu'un peu plus d'un an et le premier était un concessionnaire citroen et probablement un concessionnaire panhard lorsqu'il l'a acheté neuve. Etant de "la partie", il a fait évoluer ce véhicule. avec notamment le remplacement de la pompe à essence mécanique par une électrique. Cette pompe fonctionne contact mis que le moteur ne tourne ou ne tourne pas. J'ai constaté un fuite d'essence au niveau du carburateur et je suspecte cette pompe électrique de fournir trop d'essence. En conséquence je désire remplacer cette pompe électrique par une mécanique. Je dispose de la pompe mais je n'arrive pas à me procurer l'entretoise de pompe à essence ( ref 312-212) ainsi que les poussoirs de pompe (ref 312-236 et 373-251), en effet ce véhicule possède un bloc 1744 donc moteur m8S, mais beaucoup éléments on étés remplacés par des éléments de M10S. C'est pour cette raison que je cherche les deux poussoirs et bien sûr l'entretoise.
Je vous fais donc appel pour m'indiquer si vous savez ou se procurer ces éléments ou à défaut les caractéristiques pour les refaire.
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
 |
ALFIrE rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Aoû 2021 Messages: 72 Localisation: Izegem
|
Posté le: Dim Nov 12, 2023 20:57 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes sûr que la fuite est a cause du niveau dans la cuve?
C'est peut être le pointeau qui ne ferme pas l'arrivé de l'essence? _________________ Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
omp6 rang: dyna Z **

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 203
|
Posté le: Dim Nov 12, 2023 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ou le niveau de cuve mal réglé. Avec une pompe électrique normalement ça fonctionne. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALDR43 rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Nov 2023 Messages: 53 Localisation: haute loire
|
Posté le: Lun Nov 13, 2023 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses je vais regarder cela de plus près, avez vous cependant une idée pour se procurer cette entretoise et ces poussoirs ?. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PBJ rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 95 Localisation: Sur un volcan
|
Posté le: Mar Nov 14, 2023 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je peux te dépanner gratos et je vais souvent en haute Loire
Contact moi en mp |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALDR43 rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Nov 2023 Messages: 53 Localisation: haute loire
|
Posté le: Mer Nov 15, 2023 13:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pbj, MP envoyé.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dynalu rang: 24 CT ****

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1887
|
Posté le: Mer Nov 15, 2023 13:45 Sujet du message: |
|
|
Notez que l'entretoise est la même pour tous les types de moteurs, de la Dyna X à la dernière 24. Le poussoir, lui,est différent, plus court, sur les M8N et M10S.
Mais pouvez-vous décrire plus précisément la fuite d'essence ? Le zamac est un alliage qui se déforme en vieillissant et les plans de joints ne sont plus plans. Si le vôtre n'a pas été sérieusement revu sur ce point, c'est normal qu'il fuie. Je suis prêt à parier que votre problème n'a, en réalité, aucun rapport avec la pompe. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALDR43 rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Nov 2023 Messages: 53 Localisation: haute loire
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2023 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Dynalu,
Bonsoir,
La longueur du poussoir, je ne sais pas, car comme je l"expliquais, la voiture est un mélange de moteur M8S et de moteur M10S, ce qui est sûr c'est que le numéro de séquence est 1744 donc M8S pour le bas moteur, mais le reste je ne sais pas. C'est pour cela que l’idéal serait d’essayer les 2.
Pour la fuite elle semble venir du bas du carburateur, mais l'essence peut aussi venir du haut et couler sur le bas, cela suinte mais d'où ?
Bien Cordialement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dynalu rang: 24 CT ****

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1887
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2023 20:48 Sujet du message: |
|
|
Pour la longueur du poussoir : seul le "château" (boîtier support des auxiliaires) des moteurs M8N et M10S a besoin d'un poussoir court. Ce château se reconnaît à ce qu'il a son numéro 373092 venu de fonderie, en gros caractères, sur le grand plat sous le couvercle de remplissage. Si vous ne voyez pas ce numéro, c'est un poussoir standard qu'il vous faut.
Pour la fuite, comme je disais, voir l'état des plans de joints. Et des joints, bien sûr. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALDR43 rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Nov 2023 Messages: 53 Localisation: haute loire
|
Posté le: Sam Nov 18, 2023 08:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dynalu,
Sur le château je peux lire 373.351, donc si j'ai bien compris poussoir long.
Merci pour l'info.
Bonne journée. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|