Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bicylindre rang: dyna Z **

|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2023 16:03 Sujet du message: solution pour mon vilebrequin |
|
|
Bonjour à toutes et tous
voila j ai un vilebrequin qui à un problème au niveau du palier avant les roulements neufs que j ai essayé rentrent tous comme dans du beurre et le vilo à du jeu important une fois en butée alors que tous les autres ils fallait les rentrer en forçant légèrement et n avait pas de jeu
quelle solution il y a t'il ou peut on le remonter comme cela mais j ai peur que le roulement ne fasse pas son office
merci de vos réponses |
|
|
 |
|
 |
fabulon rang: dyna Z **

Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 193 Localisation: villeneuve d ascq
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2023 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bicylindre,
tes roulements sont neufs et ont du jeu, proviennent ils de chez le barbu de montreuil ?
faut pas les monter comme cela, ça va claquer, retournes les ..
cordialement |
|
|
 |
xelos rang: 24 CT ****

Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1148 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2023 17:43 Sujet du message: |
|
|
comme pour les NA1035, j'attends une livraison de NU209 (avec les bonnes cotes) affaire à suivre et retour ici dès que possible. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2023 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et tous
oui mais le problème vient du vilebrequin car les roulement sur un autre ils vont très bien je me rappel qu il y avait un post a propos de roulement avec des cotes légèrement plus petites mais j ai pas retrouvé |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2023 18:22 Sujet du message: |
|
|
xelos a écrit : | comme pour les NA1035, j'attends une livraison de NU209 (avec les bonnes cotes) affaire à suivre et retour ici dès que possible. |
oui j ai un NU209 et il y a aussi du jeu |
|
|
 |
686GS rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 136 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2023 19:18 Sujet du message: |
|
|
Il faut mesurer au palmer les diamètres des paliers qui normalement sont de 55 mm correspondant au roulement 2 NU 09 .
Certains vilebrequins ne sont pas à la cote... Problème connu sur les vilebrequins neufs que proposait Citroën en 1979 pour 1000 Francs (avant ferraillage du stock...) et auxquels il manque entre 3 et 5 centièmes aux paliers. Les premiers usagers ont rapidement été en panne (détérioration de la cémentation des portées).
A l'époque ont trouvait effectivement des roulements "cote spéciale".
La solution aujourd'hui semble être le baguage des paliers hors cote. |
|
|
 |
686GS rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 136 Localisation: Seine et Marne
|
|
|
 |
omp6 rang: dyna Z **

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2023 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour la comparaison, un embiellage Panhard et un version citroen, l'écart de cote est assez important. Ce n'est pas surprenant que le montage avec roulements ordinaires, même en NU209 - cote -0.01 ne tienne pas.
Et la réparation
 |
|
|
 |
xelos rang: 24 CT ****

Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1148 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Mar Sep 12, 2023 17:05 Sujet du message: Re: solution pour mon vilebrequin |
|
|
bicylindre a écrit : | Bonjour à toutes et tous
voila j ai un vilebrequin qui à un problème au niveau du palier avant les roulements neufs que j ai essayé rentrent tous comme dans du beurre et le vilo à du jeu important une fois en butée alors que tous les autres ils fallait les rentrer en forçant légèrement et n avait pas de jeu
quelle solution il y a t'il ou peut on le remonter comme cela mais j ai peur que le roulement ne fasse pas son office
merci de vos réponses |
J'ai eu Joel Brunel (Panhardis) et j'ai abordé ce sujet, il ma dit qu'il avait encore quelques roulements à la bonne cote..  _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
 |
|