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Restauration z6
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Auteur Message
pierrot67
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MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 16:40    Sujet du message: Restauration z6 Répondre en citant

Et voilà c est parti pour la restau de la z6...
Aujourd hui démontage moteur que j emmènerai a limoges...




Pour ceux qui ont l habitude faut il emmener le moteur comme cela ou enlever le château?

Demain je démonte la boîte 👍😋
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clementyaya
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MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierre.

Félicitations pour cette avancée.
Personnellement, j'avais bien aimé cette phase de découverte mécanique.

Concernant la dépose de la boite, pour faciliter le démontage des cardans côté sortie de boite, l'accès de la clé à pipe n'étant pas optimal, il faut lever la voiture et positionner le boulon que tu souhaites déposer en position haute.

Connais tu le type du moteur équipant ta Dyna?

Pascal
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dynapl54
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MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme indiqué dans le programme il suffit d'apporter le moteur VIDANGE et NETTOYE extérieurement.
Si le château ne gêne pas pour le transport tu peu le laisser en place ; à toi de voir.
N' oublies pas les boites pour ranger les pièces.
A +
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pierrot67
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MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces precisions concernant le démontage de la boite Very Happy
sur le moteur tous les silentblocs etaient pourris, ils ont casses au demontage.
la boite se balade si je peut dire simplement retenue par les cardans on dirai..silentblocs hs aussi?

ok je ramene le moteur comme cela , ah oui les boites lol pas oublier Rolling Eyes
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pierrot67
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MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boîte où débrancher vous le câble de sélecteur sur la boîte ?
Merci
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panoramic
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MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 23:29    Sujet du message: Z6 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut enlever le couvercle de boite tout simplement....

Cdt..
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pierrot67
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MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la boîte est démontée, je voudrai remonter le couvercle dessus , surtout pour la nettoyer et qu il ne y ai pas de corps étrangers.
Pouvez vous me indiquez la meilleure méthode pour desoladiriser le câble de sélection de ce couvercle ?
Merci a tous
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre

as tu le manuel d'atelier ? la procédure de démontage y est expliquée
je peux te l'envoyer si besoin
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot tu te fais une simple plaque en contreplaqué: le bon format, 4 trous pour laisser passer les goujons, et c'est prêt!
et ainsi ta boite sera fermée.

Cela t'évira de dérégler tes câbles!
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pierrot67
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MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok bon je pensais demonter pour peindre je devrai le camoufler, tu crois que ce cable est encore bon ?

merci Mich





bah yen a des décennies de graisse a nettoyer lol

numeros moteur c est un 1744

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frog163
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MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt une bonne surprise, car s'il n'y a pas eu de mauvaises greffes, tu devrais trouver un arme à cames marqué d'un S la dedans.
Par contre, à ne pas monter avec un carbu 36. Ca a déjà été fait et les soupapes n'aiment pas. Elles blanchissent, ce qui trahit une sous alimentation.
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clementyaya
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MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre, ca commence à prendre une bonne tournure. Félicitation!!
En effet, tu peux faire de l'archéograisse Laughing avec un millefeuille graisse/terre.

Pour le moteur, c'est une question que je me suis posée pour ma Z1. Est ce vraiment envisageable de monter un moteur Tigre avec un refroidissement par hélice?

Pascal
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frog163
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MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous... Une bonne question en effet.
J'ai toujours opté pour la turbine ( plus moderne ), et avec du chauffage dans l'habitacle, mais curieusement, selon Antoine Laureau qui a testé avec et sans, et bien le résultat semble sans appel.
Vous avez surement suivi ses parcours avec son HBR, ( tour auto ou le mans classic ), Seulement voilà, selon son témoin de température d'huile car moteur équipé, ça chauffe beaucoup moins avec les cylindres à l'air libre. Et pas qu'un peu.... D'autres ont peut-être fait le test ?
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

frog163 a écrit :
ça chauffe beaucoup moins avec les cylindres à l'air libre. Et pas qu'un peu.... D'autres ont peut-être fait le test ?


AhAh! remarque intéressante!
d'autant que ça améliore le ration puissance DIN / puissance SAE! La turbine consommant quelques cv.

Attention cependant aux marches prolongées du moteur au ralenti, par temps très chaud.
Mesure effectuée dans les bouchons de Langres un we de juillet très chaud: 150 ° mesuré au pistolet infra-rouge, sur les écrous des tirants de fixation des blocs-cylindre, sur le 1732 (M6 d'origine PL 17 L6 1963) de ma Dyna X. J'accélèrais un peu le moteur lorsque la voiture était arrêtée, pour que l'hélice originelle fasse un peu de vent sur les cylindres.

Mich
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MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot67 a écrit :
tu crois que ce cable est encore bon ?


difficile de voir.
Ce n'est pas l'aspect de la gaine extérieure qui dit si le câble coulisse correctement ou pas.
Il faut simplement examiner de près l'état de la spirale (le partie "en ressort") du flexible, pour vérifier l'absence d'éventuelles blessures.
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