Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeannot panpan rang: dyna Z **

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 07:40 Sujet du message: réservoirs... |
|
|
bonjour tout le monde
une petite question vite fait avant de partir au labeur quelqu'un sait-il si les réservoirs des PL 17 berline sont les même que ceux des 24 ?
merci |
|
|
 |
|
 |
energol rang: 24 CT ****

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 07:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
oui ils sont identiques. De même que ceux des Z, mais certain d'entre eux sont en alu.
Energol |
|
|
 |
Jean-Michel rang: 24 CT ****

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 08:07 Sujet du message: Re: réservoirs... |
|
|
jeannot panpan a écrit : | bonjour tout le monde
une petite question vite fait avant de partir au labeur :x quelqu'un sait-il si les réservoirs des PL 17 berline sont les même que ceux des 24 ?
merci |
Les réservoirs des PL et 24 portent le même n° de référence 358513. Il s'agit donc de la même pièce. Je conseille souvent aux propriétaires de l'un de ces modèles de se procurer les deux catalogues de pièces. C'est très utile pour avoir une idée de l'interchangeabilité des éléments. Ceux qui n'ont que le catalogue des 24 peuvent en avoir une idée en lisant les premiers chiffres des n° de références : les numéros de pièces de 24 inférieurs à 370000 (je fais ça à la louche) sont en général des pièces communes avec les PL (et parfois les modèles antérieurs). Le contraire n'est pas vrai, puisque les pièces spécifiques des PL des deux dernières années vont jusqu'à 376000 et plus (en particulier pour les L9 et les pièces d'intérieur des berlines 64-65). JM |
|
|
 |
jeannot panpan rang: dyna Z **

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
merci,
c'est le réservoir de mon 24 qui semble un peu douteux, je vais pouvoir préparer tranquillement un réservoir de PL que j'ai dans un coin, à ce propos que pensez-vous des systèmes de traitement à base de résine, genre restom ? quelle autre méthode avez-vous employé ? |
|
|
 |
Le Tchouk rang: dyna Z **

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait traiter un réservoir de C4 avec une résine du même genre. A l'époque il n'y avait pas de produit grand public et c'est un atelier de maintenance ferroviaire qui m'avait fait le boulot. C'était en 1985 et ça n'a jamais bougé depuis! _________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
|
|
 |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 15:28 Sujet du message: Re: réservoirs... |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Jean-Michel rang: 24 CT ****

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:16 Sujet du message: Re: réservoirs... |
|
|
Géfa42 a écrit : | ....Les réservoirs des utilitaires W2 -> WL1 / WL 5 sont tous identiques , ce sont les même que les Berlines PL 17 et Dyna Z I2 -> Z18 ........Tout les réservoirs qui ont étés montés de série sur les berlines et utilitaires entre 1954 et 1967 , sont identiques en forme et contenance , exclus les Z1 qui eux sont en alu , selon le type de véhicule ; l'inclinaison de la goulotte de remplissage varie très lègèrement ( Dyna Z & PL 17 & 24 ).....
@+ DYNA-micalement Gérard , |
Salut Gérard
Il est peut-être possible d'adapter un réservoir d'utilitaire à une berline, mais il y a quand même pas mal de différences : la goulotte en tôle des utilitaires est beaucoup plus longue, puisqu'elle va quasiment jusqu'à l'extérieur de la voiture. Par ailleurs, les réservoirs des utilitaires sont faits pour être sanglés sous la voiture, ils n'ont pas les perçages pour les vis de fixation. Ceux des breaks L9 sont également différents, la goulotte est longue aussi, mais avec une forme différente. A ma connaissance, les réservoirs en alu des Z1 sont interchangeables avec ceux des autres Z, PL et 24. JM |
|
|
 |
Mike rang: PL17 ***

Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 933 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir JM et gefa
Je confirme l'affirmation précédente: un mien ami a une 24CT équipée d'un réservoir "alu" (bien plus léger que le "tôle")
Bon WE à tous Mike |
|
|
 |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 20:32 Sujet du message: Re: réservoirs... |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:02; édité 1 fois |
|
|
 |
virgil rang: dyna Z **

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Salut les Panhardistes !
Bon, ben moi je suis allé de ce pas démonter le réservoir de ma Z1, histoire de vous faire voir sa tronche !!
Pffiiouuu !! ferai pas ça tous les jours moi!
 |
|
|
 |
bicyl rang : dyna X *

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
salut sur ma PL17 j'ai monté un reservoir de 24 ct et pas de probleme.
mais au remontage il ne faut pas oublier de bien faire l'etancheite autour sinon bonjour la rouille et pense aussi a bien faire la masse de la jauge a essence.
voila
@+
bicyl |
|
|
 |
|