http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réservoirs...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 07:40    Sujet du message: réservoirs... Répondre en citant

bonjour tout le monde

une petite question vite fait avant de partir au labeur Mad quelqu'un sait-il si les réservoirs des PL 17 berline sont les même que ceux des 24 ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1137
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui ils sont identiques. De même que ceux des Z, mais certain d'entre eux sont en alu.

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1027
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 08:07    Sujet du message: Re: réservoirs... Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
bonjour tout le monde
une petite question vite fait avant de partir au labeur :x quelqu'un sait-il si les réservoirs des PL 17 berline sont les même que ceux des 24 ?
merci


Les réservoirs des PL et 24 portent le même n° de référence 358513. Il s'agit donc de la même pièce. Je conseille souvent aux propriétaires de l'un de ces modèles de se procurer les deux catalogues de pièces. C'est très utile pour avoir une idée de l'interchangeabilité des éléments. Ceux qui n'ont que le catalogue des 24 peuvent en avoir une idée en lisant les premiers chiffres des n° de références : les numéros de pièces de 24 inférieurs à 370000 (je fais ça à la louche) sont en général des pièces communes avec les PL (et parfois les modèles antérieurs). Le contraire n'est pas vrai, puisque les pièces spécifiques des PL des deux dernières années vont jusqu'à 376000 et plus (en particulier pour les L9 et les pièces d'intérieur des berlines 64-65). JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

c'est le réservoir de mon 24 qui semble un peu douteux, je vais pouvoir préparer tranquillement un réservoir de PL que j'ai dans un coin, à ce propos que pensez-vous des systèmes de traitement à base de résine, genre restom ? quelle autre méthode avez-vous employé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait traiter un réservoir de C4 avec une résine du même genre. A l'époque il n'y avait pas de produit grand public et c'est un atelier de maintenance ferroviaire qui m'avait fait le boulot. C'était en 1985 et ça n'a jamais bougé depuis!
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 15:28    Sujet du message: Re: réservoirs... Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1027
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 14:16    Sujet du message: Re: réservoirs... Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
....Les réservoirs des utilitaires W2 -> WL1 / WL 5 sont tous identiques , ce sont les même que les Berlines PL 17 et Dyna Z I2 -> Z18 ........Tout les réservoirs qui ont étés montés de série sur les berlines et utilitaires entre 1954 et 1967 , sont identiques en forme et contenance , exclus les Z1 qui eux sont en alu , selon le type de véhicule ; l'inclinaison de la goulotte de remplissage varie très lègèrement ( Dyna Z & PL 17 & 24 ).....
@+ DYNA-micalement Gérard ,


Salut Gérard
Il est peut-être possible d'adapter un réservoir d'utilitaire à une berline, mais il y a quand même pas mal de différences : la goulotte en tôle des utilitaires est beaucoup plus longue, puisqu'elle va quasiment jusqu'à l'extérieur de la voiture. Par ailleurs, les réservoirs des utilitaires sont faits pour être sanglés sous la voiture, ils n'ont pas les perçages pour les vis de fixation. Ceux des breaks L9 sont également différents, la goulotte est longue aussi, mais avec une forme différente. A ma connaissance, les réservoirs en alu des Z1 sont interchangeables avec ceux des autres Z, PL et 24. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 933
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir JM et gefa
Je confirme l'affirmation précédente: un mien ami a une 24CT équipée d'un réservoir "alu" (bien plus léger que le "tôle")
Bon WE à tous Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 20:32    Sujet du message: Re: réservoirs... Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virgil
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 143
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Panhardistes !

Bon, ben moi je suis allé de ce pas démonter le réservoir de ma Z1, histoire de vous faire voir sa tronche !! Mr. Green Mr. Green
Pffiiouuu !! ferai pas ça tous les jours moi! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicyl
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut sur ma PL17 j'ai monté un reservoir de 24 ct et pas de probleme.

mais au remontage il ne faut pas oublier de bien faire l'etancheite autour sinon bonjour la rouille et pense aussi a bien faire la masse de la jauge a essence.

voila

@+

bicyl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007