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Auteur |
Message |
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Mar 08, 2016 12:35 Sujet du message: Une Z1 de plus sur la route !!! |
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Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, j'ai actuellement 49 ans et j'habite dans l'Ain, à la frontière suisse.
Je suis tout nouveau dans le milieu de la Panhard, j'en ai entendu parler par mon grand-père (Dyna, PL17, 24) mais elles n'ont jamais fait parties de la famille.
Ayant grandi entre les BMW (2002, 320, 323i, 323i), Peugeot (806, 806 turbo), Citroën (2cv, Evasion tct) et Honda (Accord, CRX, Del Sol, Concerto, Civic), j'ai eu beaucoup de plaisir à voir et/ou rouler avec, et surtout appris à les réparer, les modifier et surtout rouler avec.
Dernièrement, j'ai discuté avec ma compagne qui m'a avoué un secret ... Elle adore les Panhards et surtout la Dyna Z, n'en trouvant pas, nous nous sommes dirigés vers la PL17 ...
Dans le feu de l'action, et dans les recherches de PL17, une personne m'a proposé une Dyna Z ... et là, ça a été le coup de foudre pour mon amie et moi-même, mais pas sans oublier aussi de trouver une PL17.
Donc me voilà lancer dans le monde Panhard. Et peut-être de devoir rouler alternativement avec une Dyna Z et une PL17
Sachant que j'ai toujours bricolé ou réparé mes voitures, entres autres les 2CV, je n'ai pas vraiment de problème pour apprendre la mécanique de ces chères voitures.
Par contre ne les connaissant pas, j'aimerais savoir quels en sont les points à vérifier lors de l'achat et quels en sont les points faibles.
Bien au plaisir de pouvoir apprendre et échanger avec vous tous
Nicolas
Dernière édition par nico0711 le Lun Juil 04, 2016 13:27; édité 1 fois |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Mar Mar 08, 2016 14:09 Sujet du message: |
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bonjour
( presque voisin ) ( je pense que tu es dans le pays de Gex )
dans l'Ain il y a un spécialiste des PL ( Georges et Denise ) à Peyrieux
je connais mal les "Z" il y a les toutes premières 100 % alu puis les mixtes Alu et acier attention donc aux corrosions
les "Z" et les 17 sont très accessibles en mécanique
fait nous part de tes pistes
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mar 08, 2016 14:40 Sujet du message: |
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Bonjour et bienvenue,
je viens de m'apercevoir (en allant voir l'index) que le forum est assez pauvre en conseil d'achat sur les PL17 et les Dyna Z.
il y a ce maigre post : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=9124#9124...
le plus important de toutes façons, c'est toujours la carrosserie parce que c'est coûteux et l'intérieur parce que c'est dur à trouver...
le reste ça ce trouve et/ou ça se répare...
bonne chance dans ta recherche ! |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Mar 08, 2016 17:17 Sujet du message: |
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Merci de votre accueil, aussi petit soit-il ... ce qui compte c'est de participer.
Pour ma recherche, on part sur des voitures qui n'ont pas trop de frais à prévoir, surtout en carrosserie, côté mécanique j'ai déjà prévu d'acheter 1 voire 2 moteurs et boîtes de vitesses pour "au cas oû" ... sachant qu'il est toujours possible de trouver certaines pièces plus facilement que d'autres.
Je suis intéressé par 1 ou 2 avec de la rouille superficielle sur les planchers et le coffre mais seulement en photos.
Quels sont les points de rouille à contrôler en particulier? surtout ceux que l'on regarde le moins souvent?
Je vais faire une petite visite du site au complet pour m'imprégner de toutes vos infos, pas pour être imbattable sur les Panhards, mais pour savoir où chercher quand j'en aurai besoin
Je vais lire le lien avec intérêt |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Mar 08, 2016 19:18 Sujet du message: |
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nico0711 a écrit : | ...Je vais faire une petite visite du site au complet pour m'imprégner de toutes vos infos, pas pour être imbattable sur les Panhards, mais pour savoir où chercher quand j'en aurai besoin |
Bonjour Nico, cela me semble une très bonne idée
Bienvenue dans le monde Panhard
Olivier |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Sam Mar 12, 2016 19:36 Sujet du message: |
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Nous avons peut-être trouvé une belle Dyna Z12 |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Mar 13, 2016 11:19 Sujet du message: |
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Bonjour et bienvenue
En janvier j'avais failli craquer sur cette 17 B de 1963 magnifique, voir le BC, elle y est toujours...
Pour info: le moteur et le vilebrequin ont été refait par un grand spécialiste Hollandais. Sur ce forum il y a dans l'index sa méthode...
Voici le lien
http://www.leboncoin.fr/aw?cmd=v&ca=12_s
Cordialement
Peeter |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Lun Mar 21, 2016 15:14 Sujet du message: |
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Alors avec ma femme nous avons pris une décision ... nous restons dans les Panhards mais la cible est plus précise, ce sera une Dyna Z.
Nous sommes allés en voir une samedi avant d'aller à Auto-Moto-Rétro de Dijon.
La Dyna Z était jolie à première vue, mais certaines choses n'allaient pas, la couleur était sympa sauf qu'elle n'était pas d'origine et le dessin du bi-color n'était pas très d'origine non plus, puis les bas de caisse un peu rouillés, le moteur tournait mais pas réglé, l'intérieur pas tout frais, tous les joints et pneus à changer, plein de petites choses accumulées qui n'allaient donc pas et un prix correct à première vue ...
Puis petit tour à Auto-Moto-Rétro, avec rencontre du CPLF de Bourgogne et beaucoup de discussions, infos, conseils, puis la sympathie des Panhardistes ... ce qui a fait que le prix de cette Dyna était trop élevé pour tout ce qu'il y avait à faire, avec une estimation de 2500-3000 € de frais pour qu'elle soit présentable et roule sans souci ... et surtout attendre 1 voire 2 ans avant de rouler vraiment avec ...
Donc nous sommes à la recherche d'une Dyna Z12 et qui nous plaise en sachant que maintenant on en sait plus sur ce qu'il faut surveiller et surtout faire attention avant d'en faire l'acquisition |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Ven Avr 01, 2016 08:07 Sujet du message: |
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Alors nous avons peut-être trouvé notre bonheur ... |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Ven Avr 01, 2016 12:28 Sujet du message: |
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nico0711 a écrit : | Alors nous avons peut-être trouvé notre bonheur ... |
Attention , pas de blague façon poisson |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Lun Avr 04, 2016 08:41 Sujet du message: |
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Alors le poisson d'avril c'était le 1er avril, donc le 2 avril nous avons acheté une Dyna Z de 1955, 1ère main, dans son jus, propre, roulante et plein de petites choses à faire.
C'est une caisse tout alu, moteur n° 1933 (c'est le seul numéro que j'ai retenu), elle est bleue caporal, intérieur gris clair, tout fonctionne à 90%.
Il va falloir chercher quelques pièces, telles que des boutons (starter, coupe circuit, chauffage essence), une baguette basse du capot, caoutchouc éclairage, une verre sur éclairage de plaque, joints de porte et coffre et des clefs (à graver) ... et peut-être d'autre que je n'ai pas encore découvert.
Il y a même une bâche Panhard
Elle n'a pas vraiment roulé depuis 2009-2010 (dernier contrôle technique en mars 2009)
L'ancien propriétaire faisait partie du DPLC.
C'est tout ce que j'ai pour le moment |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Avr 04, 2016 08:50 Sujet du message: |
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Bravo, c'est le type que j'ai cherché un moment ...Une toute alu, je suppose
Bonne route avec et félicitations |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Lun Avr 04, 2016 09:46 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | Bravo, c'est le type que j'ai cherché un moment ...Une toute alu, je suppose
Bonne route avec et félicitations |
Oui toute alu ...
Je vais mettre des photos dès que possible |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Avr 04, 2016 10:55 Sujet du message: |
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bravo , excellent achat
1933 ça n'existe pas comme séquence moteur , ça doit être plutôt 1733 ,
ce qui veut dire que c'est un moteur plus récent que la voiture ,
moteur suspendu par les échappements ou par le dessus ?
a t'elle encore sa traverse avant d'origine , ou modifiée ,
roues de 400 ou modifiée en 380 ?
on a hâte de voir les photos _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Cerlus21 rang: junior
Inscrit le: 06 Déc 2012 Messages: 19 Localisation: Dijon
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Posté le: Lun Avr 04, 2016 10:58 Sujet du message: |
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Salut Nico ,tu m'avais pas dit qu'il y avait une bâche Panhard en plus de la radio ...cachotier 😜 vivement que tu viennes rouler lors de nos sorties en Bourgogne Franche Comté |
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