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demande de conseil pour achat pl17

 
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Auteur Message
christophe trublard



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: noisy le grand

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 14:37    Sujet du message: demande de conseil pour achat pl17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'envisage d'acheter une Pl17 ( premiere voiture de mes parents) ....
Mais , la grande question : Avant d'acheter quels sont vos conseils.

Points noirs, carrosserie.... ou regarder car à premiere vue ça n'a pas l'air trop mal.... mais je me méfie de ce que l'on ne voit pas

Que faire afin d'éviter la douche froide de l'après achat ?

Merci à tous

christophe
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breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 836

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Il vous faut parcourir le forum dans les postes dédiés à la carrosserie ce qui devrait vous permettre, vu les quelques exemples qui y sont exposés, de vous faire une idée de là ou il faut faire attention.

Pour les 17 la bête noir sont les bas de caisse et/ou les longerons de châssis je vous invite à aller regarder le poste "mon Break" dans vos Panhard qui vous permettra de voir ce que l'on découvre sous une apparente sainteté!

Bonne lecture

Breakus
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christophe trublard



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: noisy le grand

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse et félicitation pour la très belle restauration du break.... que de travail !!!

j'ai remarqué la dentelle sur les longerons derrière les bas de caisse.... et cela à véritablement l'air invisible lorsque l'on regarde le véhicule habillé de ses bas de caisse.

Je vais retourner voir le véhicule que l'on me propose... et tenter de me faire une idée... et surtout ne pas me faire avoir !

Pour les connaisseurs, ya t-il à la vue de ce type de véhicule des indices qui motivent ou non la prise de décision?
Christophe
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yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1048
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il y a effectivement qq points à verifier,
1) corrosion apparente à la jonction pavillon et pied de lunette arriere,
2) corrosion jonction baie de pare-brise et flanc,
3) bout de doublure de bas de caisse
4) face externe d'ailes ARR et support plaque police,
5) fonds des portieres ARR et AV.
6) doublure d'aile ARR, sous les caches carton de bloc de feux ARR
7) jonction plancher de malle et contre aile...
8) gouttières de malle arrière et capot
... etc etc


si vous avez 1+2+6 et 4 , c'est pas bon signe,il va falloir faire le tour du véhicule de manière approndie.
Ne pas perdre de vue qu'une PL ne vaut pas grand chose.
Les points 1 et 2 laissent présager une forte condensation dans la voiture,
attention aux mauvaises surprises très couteuses.
Cordialement.
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Géfa42
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Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 11:11    Sujet du message: Re: demande de conseil pour achat pl17 Répondre en citant

Embarassed
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Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:38; édité 1 fois
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pat94
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Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha , je vois que la voiture de Yann a pris la route ! passe-moi un coup de fil qu'on se fasse une petite virée.
Pour ce qui est du contrôle du véhicule, la mienne répondait bien à tous les critères d'une voiture impec... bref je me suis aperçu à mes dépens qu'elle avait de nombreux tours au compteur : les pivots avant étaient morts, j'ai eu de gros ennuis avec les freins, j'ai dû changer pleins de caoutchous, le moteur soi-disant refait (les factures ont du servir pour une autre voiture !) le vilo m'a lâché rapidement, et dernièrement j'ai dû changé les moyeux suite à un retour en catastrophe d'une sortie. A part ça tout était d'origine nickel et scintillant... payé au prix fort.
Moralité , fais-toi accompagner tu éviteras peut-être l'effet coup de coeur !
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yann,

attention aussi à la corrosion du château de Vincennes !!! Smile
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briard
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MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 18:38    Sujet du message: carrosserie Répondre en citant

oui le plus inportant cet une caisse en bonne etat
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christophe trublard



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MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais me laisser tenter.... et comme on dit : la première impression est toujours la bonne.

Je vous tiens au courant et bientôt des photos.

Encore merci

Christophe
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briard
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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:17    Sujet du message: carrosserie Répondre en citant

tu nous tiens au courant pour ton achat merci
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christophe trublard



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 4
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MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.... ça y est ! elle est devant la maison !!

Je vais m'attaquer tranquillement à la carrosserie... au fait ? comment démonte t-on le pare-choc arrière ? aucune vis n'apparait on le croirait comme clipsé !!!
Question moteur elle tourne pais la pompe à essence semble ne rien pomper ... c'est donc une nourisse posée sur le toit qui alimente.

L(intérieur est en super état ( banquette, ciel de toit, et tout le reste)

Seule grande question; il semble que quelques cable aient été démonté dans le compartiment moteur ( ils sont toujours la mais ils se baladent) , Y a t-il sur le forum une photo du moteur prise du dessus histoire de rassembler mes petits....

Christophe
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MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 17:34    Sujet du message: carrosserie Répondre en citant

tu peut metre des photos
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FD35
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MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 21:26    Sujet du message: dépose du pare-chocs Répondre en citant

christophe trublard a écrit :
au fait ? comment démonte t-on le pare-choc arrière ? aucune vis n'apparait on le croirait comme clipsé !!!

D'après le manuel d'atelier :

REMPLACEMENT du PARE– CHOCS ARRIÈRE ou du JOINT CAOUTCHOUC
- Dépose -
Ouvrir le couvercle de malle. Déposer les deux vis (2) et les deux rondelles plates. Déposer les trois vis (3) et les trois rondelles plates, dégager le pare-chocs.
Si le joint caoutchouc (1) est décollé ou détérioré, le déposer complètement, nettoyer proprement la tôle puis en recoller un neuf.
Avant de remonter le pare -chocs, relever légèrement le rebord de la tôle pour faciliter la pose.
- Pose -
Poser les rondelles plates et les trois vis (3), ne pas les bloquer. Poser les rondelles plates et les deux vis (2). Bloquer le tout. Rabattre le rebord de tôle s'il a été légèrement relevé.

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