|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynajunior54 rang: 24 CT ****

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 21:51 Sujet du message: |
|
|
Salut
Un junior dans les pyrenees tu rentres quand?
Laurent |
|
|
 |
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
tu peux passer à Guéthary c'est sympa tout petit port.
Tu peux aller à Hendaye et prendre le topo pour rejoindre San Sebastien tu laisses le Junior à la Gare et tu sautes dans ce train qui t'amene en plein centre de san seb.
Tu as egalement saint jean pied de port qui est sympa.
Belle visite tu as la plus belle semaine en temps mais il fait toujours plus beau dans les landes mais moins touristique.
Laurent |
|
|
 |
panpan31 rang: CD *****

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui la météo est toujours mitigé...quelques gouttes de pluie vont même tomber !!
J'ai flané dans Biarritz et ai découvert pas mal de chose ...
Toujours de belles demeures !!
La dernière ne paye pas de mine mais un grand vitrail sur la facade m'intrigue...cage d'escalier ?? pas pu rentrer malheureusement !!
Après avoir déambuler au hasard je suis aller voir cette église avec des pierres de teintes grises détonnant dans l'environnement...
Sur la dernière vue regarder bien...une maquette de navire est suspendue au pafond !!
J'aurais bien aimé rentrer dans l'église orthodoxe mais fermé...
Juste en face de cette église le seul palace de Biarritz...impressionnant !!
J'ai entraperçu une Daytona sur le parking...pas pu prendre la photo...
J'aime bien prendre en photo les escaliers !! en voila 2...
A suivre la visite du phare et de ses abords ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour la petite histoire le narive accroché dans une église et pour "protéger" les marins...
Laurent |
|
|
 |
Barrokia rang: dyna Z **

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 268 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 20:36 Sujet du message: Btz... |
|
|
Salut Thierry,
Que de souvenirs, en regardant tes photos de Biarritz, je ne suis pas né la bas, mais j'y ai toujours été en vacances depuis ma naissance, mes parents y vivaient, mes grands parents... et j'y suis proprio d'un appart que je loue au pied du château "des Goélants" que tu as photographié au "Port-vieux", la petite plage ronde. Mais, je n'y vais plus depuis des années...
Bref, le vitrail de la maison avenue de l'Impératrice donne sur un escalier de marbre (je crois), signé par un artiste du début du vingtième. L'église s'appelle Sainte Eugénie, place Sainte Eugénie, (comme l'Impératrice)...
Il y a, un peu plus haut que l'église Orthodoxe, une superbe (comme beaucoup) maison en pierre de taille assez carré, avec de très beaux "chiens assis". Cette maison était construite, au début, avant l'église, en face du Palais, puis elle a été démontée pierre par pierre, pour la construction de l'église, si mes souvenirs sont bons, et remontée cent mètres plus haut!
Merci encore. |
|
|
 |
panpan31 rang: CD *****

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
Merci de ses précisions !!
Suite et fin de cette visite de Biarritz !!
Le phare ! j'ai failli l'oublier avant de partir !!quelques photos sur le trajet avant la visite ...
Au pied du phare 2 choses a voir, un cadran solaire et une hélice d'un navire échoué puis renfloué en 96 sur la plage devant Biarritz...
Il y a un peu moins de 250 marches pour accéder sous la lentille au sommet...
Le temps de monter le soleil venait de percer la couche nuageuse (cela ne vas pas durer)
La visite au sommet m'a permis de voir en contrebas du phare une plage de rocher ...
Pour finir une ancienne !!
Demain le départ !!retour vers le soleil et la chaleur !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|