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Auteur |
Message |
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Sep 01, 2008 11:23 Sujet du message: |
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Très beau jus. On aimerait en voir souvent comme ça. Même les joncs de gouttière sont encore là !
Code voiture H5 et n° de série en 209nnnn : c'est bien une "Grand Standing Tigre" modèle 1962.
Avec sa couleur et le macaron tricolore des pompiers vu de loin, elle fait très Coluche - Inspecteur La Bavure. Il suffirait de lui retirer ses enjoliveurs de phares, qui étaient sans doute trop chers pour le budget du film...
Les bas de caisses se portent bien. Le coup sur la porte AR droite n'est pas grave : tu peux déjà dévisser l'accoudoir, dégrafer soigneusement la garniture de porte et redresser la tôle d'un bon coup de poing. Il restera sans doute la trace du pli en haut, mais ça se verra déjà beaucoup moins.
On voit que la voiture a été bien soignée : l'intérieur est nickel et le compartiment moteur a été repeint - il y a plus de bleu qu'à l'origine.
La voiture a été modernisée avec des éléments de 1963 ; c'était très bien quand ça a été fait mais ce n'est peut-être pas à garder aujourd'hui.
Les tambours de freins "ETA" ne vont pas avec la voiture : ils apparaissent quand la PL17 est relookée en 17 avec un style différent, plus de lignes droites et d'angles et moins de rondeurs. Les tambours lisses avec les grands enjoliveurs seront plus esthétiques et quand même très efficaces.
La pompe à essence a été enveloppée : sans doute pour l'isoler un peu pour éviter le vapor-lock qui arrive facilement avec la roue de secours sous le capot. Ce support de roue de secours sous le capot vient lui aussi d'un modèle 63. Sur une L4, la roue de secours a son compartiment à elle dans le coffre. Et ton allumeur est d'un modèle qui n'aime pas être à côté de la roue de secours.
Maintenant, pour en revenir à la question initiale, faut-il démonter le moteur ou non ?
Au vu des photos, je parierais (mais ce n'est qu'un pari!) que tu vas trouver au démontage ce qu'on trouve dans un moteur d'origine qui a fait entre 75000 et 100000 km :
un pignon de distribution Céloron
des pistons fendus
des soupapes fatiguées
un vilebrequin encrassé
mais si le vilebrequin n'a pas trop de jeu, un grand parce que toutes ces pièces se trouvent facilement.
Personnellement, je ferais une vidange et je démarrerais le moteur, pour l'entendre. Et si le vilebrequin n'a pas l'air trop bruyant, il vaut mieux faire ces travaux avant qu'il le devienne. Et j'en profiterais pour repeindre les accessoires, carénage, dynamo, filtre à air,..., de leur bonne couleur.
Ta voiture est très belle, tu auras certainement beaucoup de plaisir à la faire revivre. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Lun Sep 01, 2008 15:52 Sujet du message: |
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Citation : | Ta voiture est très belle, tu auras certainement beaucoup de plaisir à la faire revivre. |
Je confirme... On aimerait tous en trouver d'aussi belles!
Bienvenue dans le monde tumultueux et ô combien fascinant des Panhard
Bye
Breakus |
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