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Huile

 
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patrick85
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Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 11:22    Sujet du message: Huile Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un renseignement: que signifie une baisse de pression d'huile sur un moteur de PL 17?

Je vais en voir une mercredi prochain et le propriétaire m'a dit qu'on lui avait signalé une baisse de pression d'huile.

Merci de vos précieux renseignements. Smile
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jef
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Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut une baisse de pression d'huile c'est vague deja qu'il n'y en a pas beaucoup sur nos panpan ce qu'il faut c'est que le voyant d'huile ne s'allume pas en roulant il peut s'allumer au ralentit c'est frequant quand le moteur est bien chaud .il faut demander au proprio quand a ete fait le dernier nettoyage du moteur car c'est peut etre du depot dans le moteur qui t'enpeche d'avoir une bonne pression ou sinon une usure de la pompe a huile quoi qu'il en soit moi je ferais un nettoyage complet du moteur comme cela tu pourrais voir l'usure des pieces et repartir sur de bonne base .demande au proprio quel huile il a mis car si il a mis une huile detergeante cela a pu decoller les depots d'huile et obstruer les trous de graissage
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brechon
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Messages: 67

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si çà se trouve, il ne connaît pas bien le moteur Panhard et il s'est affolé en voyant le voyant s'allumer au ralenti à chaud ce qui est normal comme dit plus haut. Sinon il se peut que le niveau d'huile soit trop bas et dans ce cas le voyant peut s'allumer dans les virages. Autre cause possible : l'huile n'est pas assez visqueuse.
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patrick85
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Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Smile

Merci Jeff et Berchon de vos renseignements.
Il y aurait un peu de vos deux réponses.

Après vérifications, le voyant d'huile ne s'allume pas en roulant à régime normal et le propriétaire ne semble pas connaître les Panhard. (pas plus que moi d'aileurs, et c'est pour ça que je m'adresse aux spécialistes.)

Autre question, la rouille s'est mise de chaque côté de la lunette arrière, sur l'aile. Est-ce la condamnation de la carrosserie?
Ce serait dommage, pour une voiture repeinte de neuf.

A bientôt. Smile
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breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 846

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Citation :
Autre question, la rouille s'est mise de chaque côté de la lunette arrière, sur l'aile. Est-ce la condamnation de la carrosserie?
Ce serait dommage, pour une voiture repeinte de neuf.


Si tel était le cas, 70% des PL seraient bonne pour la casse! Non plus sérieusement et si j'ai bien compris ton message, la peinture neuve à été faite sur de la rouille. Outre que ce n'est pas très sérieux de la part du carrossier, c'est plus embêtant pour le reste (bas de caisse, flancs arrières, parties au dessus de pare choc arrière) qui risque fort d'avoir été plâtrés à la hâte pour faire joli. Espérons que ce ne soit pas le cas! A toi de te renseigner précisément sur ces sujets

Bonne journée

Breakus
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patrick85
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Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci Breakus de ta réponse.

Effectivement, il est très possible que le reste de la carrosserie soit atteint.
De plus, un de mes amis m'a dit avoir déjà essayé la voiture il y a un an et m'a déconseillé de l'acheter. C'est vrai que "belle de loin..." se vérifie.

A bientôt et encore merci à ceux du forum qui n'hésitent pas à conseiller et renseigner. Very Happy Very Happy Very Happy
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brechon
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Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Breakus.

La rouille tu peux la freiner avec des produits comme le Rustol et aussi en évitant que la voiture ne reste aux intempéries. Mais tu ne l'arrêtera jamais.

Procure toi un petit aimant et promène le sur la carrosserie notamment aux endroits critiques comme les bas de caisse, de portes, etc. Là où l'aimant colle c'est de la tôle. Là où il ne colle pas, c'est du mastic, de la choucroute ou de la résine par exemple. Autant de moyens qui masquent ou retardent la rouille mais ne l'arrêtent pas.

Les éléments de carrosserie mangés par la rouille peuvent être changés par des neufs. Certains savent refaire des éléments. Je pense particulièrement à mon ami choumac qui fait du bon boulot avec coeur et passion.
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