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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Sep 27, 2009 19:54 Sujet du message: Ma PL17 L4 |
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Depuis samedi je suis propriétaire d'une PL17 L4 de 1962. Encore quelques formalités administratives et je pourrait rouler avec ailleurs que dans une impasse (faudra que je me fasse la main parce que si je passe 5 minutes pour trouver chaque vitesse c'est pas gagné ).
Elle est dans son presque jus (la peinture a été refaite mais le bas de coffre rerouille). Il y a quelques bricoles à arranger mais rien de pressant.
Par exemple il manque un cerclage de phare et les cabochons de clignotants ne sont pas les mêmes mais ça n'empêche pas de rouler.
Les joints de portes sont morts
Deux accoudoirs sont à reprendre.
Je pense qu'il faudra aussi changer le joint du coffre qui n'est pas au mieux (au passage c'est normal que la roue de secours force pour sortir ou si c'est que je m'y prend mal ?)
Sous les tapis il y a un peu d'antirouille à passer (ça j'ai l'habitude et toujours une provision de Rustol ). Les tapis semblent d'origine, est ce aussi le cas pour l'espèce de mousse en dessous ?
Même si l'ancien propriétaire était un fumeur (il a laissé le cendrier plein et quelques paquets vides :furax: ) l'intérieur est quand même pas mal.
Le volant est fendu mais encore solide pour rouler (et puis j'ai bon espoir d'en trouver un bientôt à Epoqu'Auto). Il me faudra aussi chercher un manuel de bord parce que moi si c'est pas un clavier AZERTY je comprend pas comment ça marche (je sais quand même que le gros bouton rouge sert à allumer les feux de détresse)
90134 km
Le moteur tourne très bien (au ralenti du moins)
Avant d'arriver dans la Loire, cette voiture a vécu en Seine et Marne une petite dizaine d'années et encore avant elle était en Dordogne. Peut être la connaissez vous ?
J'ai plein de questions.
Le voyant d'huile clignotte au ralenti mais s'étteint dès qu'on accélère. Est ce normal ? (je pense que oui puisque je l'ai déjà vu sur d'autres PL mais je pose quand même la question)
A quoi servent les boutons et tirettes ? (j'ai trouvé les essuis glaces, la molette pour remettre à 0 le compteur journalier, le coupe circuit, le chauffage et le dégivrage) Sur la gauche du compteur il y a une sorte de molette, à quoi sert elle ? à droite de la clé de contact, à quoi sert la tirette ? (starter ?)
C'est une PL17 L4 mais quel niveau de finition ?
A l'arrière, les stops sont oranges et les clignotants rouges. Je pense que c'est le branchement d'origine. Est ce légal ?
L'ancien propriétaire utilisait de l'additif pour carburant, lors des différentes sorties tout le monde ne l'utilise pas... qui se plante ?
Elle aura une immatriculation avec le nouveau système. L'ancien propriétaire a fait peindre les numéros (les plaques normales sont dans le coffre). C'est toléré ou strictement interdit ?
Pas mal comme début et j'ai fait que 100m avec |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Dim Sep 27, 2009 20:09 Sujet du message: |
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Elle a l'air pas mal cette L4 Grand Standing. Tu vas pouvoir chercher un pare-choc lisse pour l'arrière, des accoudoirs, une poignée de levier de vitesses ivoire, le liquide de frein n'a pas l'air neuf (?). As-tu regardé sous les "sous-tapis" pour voir l'état du plancher ?
Les clignotants rouges, c'est d'origine et autorisé, les plaques noires, c'est strictement interdit si tu ne bénéficies pas de la tolérance des forces de l'ordre ! Le voyant d'huile c'est normal, la molette c'est le potentiomètre d'éclairage de tableau de bord. L'additif, j'en ai mis dans ma 404, depuis elle a les freins qui bloquent !
Et ton moteur, il a été refait quand ? |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Sep 27, 2009 20:30 Sujet du message: |
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Le pare choc ça attendra, c'est bon à savoir mais ça attendra. Je vais d'abord m'occuper du plancher qui n'est pas encore perçé.
Est ce que la poignée de levier de vitesse ressemble à ça ?
Je pensais qu'avec un intérieur sombre la poignée était sombre elle aussi.
Même si à l'avant il y a un autocollant de l'amicale des anciens des compagnies républicaines de sécurité et de la police nationale, je préfère m'en tenir à respecter la loi. Tant mieux ou tant pis, il y aura des plaques reglementaires (faudra que je fasse des supports de plaques bien jolis).
Je ne sais pas quand le moteur a été refait ni même s'il l'a été. Je pense quand même vérifier si c'est un pignon céloron et le changer au besoin (d'ailleurs, existe t il un moyen de savoir quel type de pignon est monté sans ouvrir ?).
J'ai pas compris le rapport entre les freins et l'additif
Pour la teinte, est ce vert émeraude/noir de jais ou vert luciole/noir ? (suis daltonien et à part le vert ASSE pour moi un vert est un vert ) |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 08:00 Sujet du message: |
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ds17 a écrit : | les plaques noires, c'est strictement interdit si tu ne bénéficies pas de la tolérance des forces de l'ordre |
Non : ça dépend. En carte grise collection, les plaques noires sont autorisées et on peut garder la forme d'origine des plaques de la voiture : bouts arrondis à l'avant sur les PL. En carte grise normale, il faut les plaques blanches rectangulaires agréées officielles etc... Voir www.ffve.org (sans se laisser impressionner par leur pub pour les CGC, qui leur rapportent beaucoup d'argent. Ne surtout pas passer en CGC pour le plaisir de garder des plaques noires...).
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En voyant la photo du compartiment moteur, je me demande si la teinte d'origine n'est pas un jaune plutôt qu'un vert.
La poignée du levier de vitesses est bien celle que tu montres.
La roue de secours force un peu : c'est habituel. Peut-être aussi, la tôle au-dessus qui s'est un peu déformée sous le poids des bagages.
Pour le pignon de distribution, on est obligé de démonter pour voir. Et quand on commence dans ce sens-là, on va loin : voir beaucoup d'autres discussions sur ce forum... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 08:37 Sujet du message: |
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L'additif, c'est juste pour dire que j'ai pas vu de changements avec et sans.
Si j'ai bien saisi, tu as les sièges Relax, magnifique option d'époque : il y a bien un seul cendrier à l'arrière, dans le dossier conducteur ? |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 08:54 Sujet du message: |
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Salut,
belle pl ! Où l'as tu trouvée en seine et marne? J'y vis, et y connais pas mal de panhardistes. Bonne route |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 10:20 Sujet du message: |
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@Relaxmax : J'ai trouvé cette auto en Seine et Marne, dans un dépôt vente près de Melun (j'ai surtout trouvé l'annonce sur le net).
@ds17 : il n'y a qu'un seul cendrier sur les sièges avant, côté conducteur.
Il me reste un demi flacon d'additif, je vais l'utiliser et ensuite j'essaierai sans.
@Dynalu : Elle est en CGN, il y aura donc des plaques reglementaires et un CT tous les deux ans à faire (le CT je trouves pas ça inutile).
J'ai regardé quelques photos du livre de Bernard Vermeylen La PL17 d emon père et il y a souvent le même levier de vitesse que celui monté sur ma voiture. Bizarre non ?
Je n'ai pas l'impression que la tôle soit déformée, le roue de secours coince entre les feux (comme si le joint était trop gros).
Pour le moment, je ne peux pas m'occuper de deux moteurs en même temps. Changer la distribution c'est possible mais tout refaire un peu moins (en plus ça tourne bien comme çà ) |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:58 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : |
J'ai regardé quelques photos du livre de Bernard Vermeylen La PL17 d emon père et il y a souvent le même levier de vitesse que celui monté sur ma voiture. Bizarre non ? |
La poignée de levier fine et gris anthracite apparaît avec les L6, année-modèle 63. Toutes les L4 ont eu la poignée plus ronde ; je ne sais plus quelles pouvaient être les couleurs. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 15:14 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Nico118 a écrit : |
J'ai regardé quelques photos du livre de Bernard Vermeylen La PL17 d emon père et il y a souvent le même levier de vitesse que celui monté sur ma voiture. Bizarre non ? |
La poignée de levier fine et gris anthracite apparaît avec les L6, année-modèle 63. Toutes les L4 ont eu la poignée plus ronde ; je ne sais plus quelles pouvaient être les couleurs. | Merci pour la précision
Je rentre juste de la préfecture et j'ai l'immatriculation non SIV. Je pensais que pour les véhicules qui changent de département on rentrait dans le nouveau système |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 15:24 Sujet du message: |
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Apparemment, pour les véhicules d'occasion, la date a été repoussée au 15 octobre. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 15:32 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Apparemment, pour les véhicules d'occasion, la date a été repoussée au 15 octobre. | Oui mais là il y avait changement de département, c'est pour ça que je pensais que le sursis sautait |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 17:51 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Dynalu a écrit : | Apparemment, pour les véhicules d'occasion, la date a été repoussée au 15 octobre. | Oui mais là il y avait changement de département, c'est pour ça que je pensais que le sursis sautait |
Hello,
Effectivement, le changement d'immat est pour le 15 octobre, pour les véhicules d'okkaz ! Dommage que tu ne m'aies pas dit que tu passais par melun, j'y suis moi meme passé vers 16h30 lorsque j'ai rapatrié ma Panhard, Samedi !
A+ |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:49 Sujet du message: |
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Est il normal que le témoins d'huile s'allume dans certaines courbes ? Peut être un peu de déjaugeage ? |
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Gachenn rang: junior
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 19 Localisation: Calvados (14)
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Posté le: Mar Sep 29, 2009 06:34 Sujet du message: |
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Bonjour Nico
Bienvenue tu côté obscure, maintenant il va falloir que tu agrandisses ton garage
Pour le témoin dans les virages, cela m'arrive parfois dans certains virages pris a allure vive; mais je verifie dés que cela m'arrive le niveau et souvent je suis bon pour un demi-litre.
Pour ton cerclage de phare, je dois en avoir quelques un en stock, je remet la main dessus et fais une photo et ça te va, je te les envoi (je n'ai pas de L4 et plus de place dans le garage).
A+.
Laurent. _________________ Le bonheur c'est de partir, alors bienvenue en Panhardie ! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Sep 29, 2009 10:34 Sujet du message: Re: Ma PL17 L4 |
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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:01; édité 1 fois |
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