http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restauration Dyna X86 série spéciale phœnix...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé (ou j'ai mal compris), je ne parlais pas de différence entre un carter 3CV et un carter 4CV mais entre un carter 4CV à poulie filletée et un carter 4CV à poulie segmentée. J'ai peut être compris de travers et pour les moteurs 4CV quelle que soit la poulie ce sont les mêmes carters ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

( ----------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1568

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé (ou j'ai mal compris), je ne parlais pas de différence entre un carter 3CV et un carter 4CV mais entre un carter 4CV à poulie filletée et un carter 4CV à poulie segmentée. J'ai peut être compris de travers et pour les moteurs 4CV quelle que soit la poulie ce sont les mêmes carters ? Embarassed

Mis à part les tous premiers pour les X84, les couvre-engrenages ont tous la même géométrie, depuis les 3CV X85 jusqu'aux dernières 24. Les plus vieux sont en alu et tous les autres (l'immense majorité) en tôle.
Le vrai problème, c'est que l'étanchéité des poulies à filetage est mauvaise, à cause de son principe même et quel que soit le couvre-engrenages. Tu peux très bien remonter comme c'était. Mais si tu veux une étanchéité à peu près correcte, il faut une poulie à segment. Il existe des poulies à segment et à quatre plots, et ça correspond à l'époque de ton moteur. Si tu pouvais en trouver une, je pense que ce serait réellement le mieux.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

( ----------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
J'ai peut être compris de travers et pour les moteurs 4CV quelle que soit la poulie ce sont les mêmes carters ? Embarassed


Non non...! tu n'as pas mal compris,
Et les deux modèles de poulies , on bien a un carter différent .. `
Si tu veux comparer cette différence, tu devra récupérer un carter de dernière génération dit " standard " .... ça c'est facile, puis faire la comparaison Question
Ce n'est pas une réponse qui m'aide beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

( ----------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 21:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Dynalu a écrit :

Le vrai problème, c'est que l'étanchéité des poulies à filetage est mauvaise, à cause de son principe même et quel que soit le couvre-engrenages.


Oups..... j'ai oublié de répondre à cette phrase .... Embarassed

Excuse moi, mais là.. je suis obligé de te contredire, et voici la raison:
Si le dé presseur est bien calé, La bague filetée de la Poulie , rend une étanchéité bien supérieur que peut nous donner un segment, cerise sur le gâteau , cette bague est 10,000 fois plus robuste qu'un segment ...

Si cette option a été abandonnée, ce n'est pas pour un problème d'étanchéité, mais belle et bien pour un problème de coût, Mad

alors.. dès que je trouve l'occasion de remplacer cette polie segmentée , je me fais pas prié, Je la change sans aucune hésitation Razz

@+DYN-Amicalement Gérard
Oui mais est ce que tu as un schéma ou une photo de ces 2 types de carters acier ? (j'avoue qu'égoïstement c'est ça qui m'interresse Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

( ----------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 21:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Oui mais est ce que tu as un schéma ou une photo de ces 2 types de carters acier ?

Géfa42 a écrit :
Si tu veux comparer cette différence, tu devra récupérer un carter de dernière génération dit " standard "
A quoi le reconnaitre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Page 30 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007