http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restauration Dyna X86 série spéciale phœnix...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant



Je rebondi sur cette photo, on dirait que la poulie d'origine est en alu et que la seconde poulie (plus récente) est en Zamac (enfin pas en alu). C'est juste une impression dûe à la photo ou bien ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Personne pour me dire si mon idée de faire tourner la soupape avec un engin électrique (lent) est une bonne idée ou pas ?



Je remonte ce sujet pour répondre à Nico.

Quand je dois rôder , j'enlève effectivement l'escalier du siège à la fraise mais comme mes pilotes ne sont pas de toute première fraicheur, je ne touche pas à la portée de la soupape elle même.

Je commence le rodage AVEC une visseuse... Je met ma soupape en place avec la pâte gros grains en huilant la queue, je plante un bout de durite d'essence sur la queue de soupape qui dépasse côté culbuterie, je monte une mêche de 7,5 sur ma visseuse que j'enfonce dans l'autre extrémité de la durite et en avant la musique à fond dans un sens en faisant des petits va et vient pour que la pâte se répartisse le mieux possible et je change le sens de rotation etc.
Je termine toujours le travail à la ventouse et au grain fin.
Comme je n'ai pas relu les 27 pages peut-être que quelqu'un t'avait déjà répondu Rolling Eyes

Bonne journée

Breakus rodus pâtus vissus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Même méthode utilisée que Jérome pour roder les soupapes, mais à la main (sans visseuse): un morceau de durite essence de 6 mm, long environ 130 mm, avec un cache plastique servant de protection au soufflet de rotule de direction desvoitures actuelles vissé sur le haut de la durite par une vis de 8 + grosse rondelle. J'ai ainsi un appui "vers le haut" pour exercer une légère pression vers le haut, tout en faisant le mouvement alternatif avec les 2 mains. Huilage tige de soupape et chrgement de pâte tout autour de la portée à roder.
ca marche très bien.

PS: n'ayant plus de pâte gros grain, j'ai voulu en racheter une : le vendeur m'a refilé un tube de pâte à joint Loctite (très liquide, un seul grain qui s'affine tout seul au fur et à mesure du rodage): ça marche très bien!

PS2: il ne s'agit pas fumette, mais de froid qui ramollit le ciboulot: - 16 ° hier soir, et cet après midi la neige poussée à l'horizontale par un vent glacial... la 24 attendra un temps plus clément Sad

Edit du dimanche : Merci pour la correction!!! il s'agit bien de PATE A RODER 209231
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953


Dernière édition par miclot7 le Dim Déc 20, 2009 14:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
... n'ayant plus de pâte gros grain, j'ai voulu en racheter une : le vendeur m'a refilé un tube de pâte à joint Loctite (très liquide, un seul grain qui s'affine tout seul au fur et à mesure du rodage): ça marche très bien!

Arrête la fumette ! Pour ma part, je rode (merci Mike!) toujours à la ventouse. Depuis que j'ai hérité d'un jeu de fraises d'époque, j'abats l'épaulement extérieur avec la fraise à 120° de diamètre 46, puis je rectifie (doucement) les portées avec la 90° de diamètre 42 à l'échappement, 44 à l'admission. Je n'ai pas de fraise à 60°, je m'en tiens donc là. Les portées étant préparées, un rodage léger à la pâte fine suffit largement pour monter des soupapes neuves (je ne fais plus d'économie sur les soupapes). Faut dire que de la plus belle panne de ma vie, je garde une solide aversion pour le rodage. JM


Dernière édition par Jean-Michel le Dim Déc 20, 2009 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

________________ Mad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 30, 2009 10:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
(...) le Carter en tôle a fait son apparition lorsque la nouvelle couronne de distribution, ( plus large ) est apparue , cela revient a dire qu'une très grande partie des Moteurs S2 ainsi que certain moteurs S3 , étaient équipés de cet l'ensemble ( carter Tôle & bague filetée )

Pas tout à fait : il y a des couvre-engrenages en alu ultra-plats pour pignons de distribution étroits et d'autres plus épais pour les pignons de distribution larges. Le carter en tôle est arrivé un petit peu plus tard.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde; je me permets de rappeler une nouvelle fois que roder et cote s'écrivent sans accent circonflexe dans le sens qui nous concerne en général sur ce forum
roder = user volontairement pour apparier deux pièces
cote = cotation, estimation de la valeur
A ne pas confondre avec
rôder = vagabonder d'un air louche
côte = pente de terrain
Ce sera tout pour aujourd'hui. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (comment je le sais?...EH EH) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

________________ Mad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 30, 2009 10:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Breakus pour ta réponse. Bien que j'ai terminé le rodage des soupapes je note cette astuce dans un coin.

Merci également pour les réponses au sujet des poulies. Ce que je sais c'est que sur les deux moteurs que j'ai démonté il y avait deux poulies filettées et deux cartes acier. Sont ils les bons ? Mystère au vues de vos remarques Confused Serait il possible d'avoir une photo ou un dessin de ces deux modèles de couvre engrenage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

________________ Mad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 30, 2009 10:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Ce que je sais c'est que sur les deux moteurs que j'ai démonté il y avait deux poulies filettées et deux cartes acier.


Là... tu viens d'apprendre quelque chose à notre ami dynalu , et certainement à d'autre personnes Razz
Pardon ce sont des carters pas des cartes Embarassed

Si je sais ce que j'ai démonté, je ne peux pas savoir si les poulies ou les cartes sont d'origine, peut être qu'ils ont été changés, peut être que non. Je dirai que le moteur qui était sur la voiture n'a pas été touché, je suis mons affirmatif pour l'autre.

N'empêche si la combinaison carter acier/poulie filletée ne pose pas de problème, je pense queje vais choisir de remonter ce que j'ai démonté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

________________ Mad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 30, 2009 10:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Pardon ce sont des carters pas des cartes Embarassed

Nico118 a écrit :
je suis mons affirmatif pour l'autre.


je suis moins ...et non pas mons Embarassed
Vois-tu , Une faute de frappe tout le monde en fait , même toi Razz

Nico118 a écrit :

Si je sais ce que j'ai démonté, je ne peux pas savoir si les poulies ou les cartes sont d'origine,


Que tu sois tombé sur un moteur qui a été bidouiller là... nous sonne d'accord, puisque tu nous a posté des photos, ( cylindre / delco Razz
Pare contre , d'être tomber sur deux Moteurs qui ont été bricolés , là... c'est vraiment une chance , surtout lorsqu'il est question de cette fameuse poulie filetée , Oui oui, on peut y croire
Shocked


Si tu veux aller sur le terrain des fautes de frappe allons y mais ça n'avancera à rien. Par contre, si tu as des photos ou des dessins des carters ça peut aider Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet une petite relance. Est il possible d'avoir une photo ou un schéma des différences entre les carters prévus pour recevoir une poulie filetée et ceux prévus pour recevoir une poulie à segment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà deux couvre-engrenages en alu. A gauche, modèle X84 pour pignons étroits, à droite, pour les modèles suivants. On voit bien que le gauche est nettement moins épais.


On ne peut pas, bien sûr, mettre une poulie à segment sur un couvre-engrenages en alu, à moins de faire un baguage, mais l'inverse, poulie filetée sur couvre-engrenage tôle, doit être possible, surtout si c'est ce que tu as trouvé au démontage. Mais tu n'auras que l'étanchéité de la poulie filetée, c'est-à-dire que tu vas laisser pas mal d'huile sur ton carter et dans la nature.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante
Page 29 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007