http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restauration Dyna X86 série spéciale phœnix...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Après moult tentatives, ça me semble pas mal du tout. Voici ce que je trouve (entre parenthèse les angles théoriques) :
AOA : 15° avant PMH (AOA 13 à 15° avant PMH)
RFA : 64° après PMB (RFA 60 à 70° aprés PMB)
AOE : 60° avant PMB (AOE 54 à 57° avant PMB)
RFE : 18° après PMH (RFE 18 à 22° aprés PMH)

C'est bien la 1ere fois que ça me semble bon. J'ai peut être une marge d'erreur d' 1 ou 2° mais ça colle avec les valeurs théoriques (en plus je retrouve les 4 dents déjà citées Cool ). Qu'en pensez vous ?

J'ai également fait le jeu aux culbuteurs (à 15/100 en prennant les angles RFA et FRE + un demi tour de vilo).


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair Laughing

Par contre, sur mon nombre d'essais, il y a eu n-1 échecs et j'aimerai bien comprendre pourquoi. J'aurai surrement jamais la réponse Confused

En tout cas, merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

On continue de remonter, en petites foulées...

Le boitier auxiliaire de commandes (qui provient du second moteur)


Les caches culbuteurs (je suis étonné qu'il n'y ait pas de joint autour de la tige filettée Embarassed )


La pompe à essence (avec une membrane neuve)


Le distributeur d'allumage qui servira pour les essais et en attendant les "vrais" (il est là pour la photo, pour que ça fasse pus vrai Laughing )


J'espère que j'ai pas trop remonté la poulie à l'envers. Entre le pignon et le cache il y a 2 "coupelles", une bien creuse et une moins creuse. J'ai mis la plus creuse contre le pignon et l'autre contre le cache. Je sais pas si j'ai pas oublié quelques pièces (mes souvenirs me font défaut) Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même un soucis avec le tube reniflard. J'ai un boitier de commandes auxiliaire à 3 goujons mais un reniflard qui se monte sur un boitier à 2 goujons Confused Je vais encore devoir ruser.

Est ce que pour essayer le moteur je peux le faire sans ce tube ? (avec une grille ou un autre système temporaire par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
...J'espère que j'ai pas trop remonté la poulie à l'envers. Entre le pignon et le cache il y a 2 "coupelles", une bien creuse et une moins creuse. J'ai mis la plus creuse contre le pignon et l'autre contre le cache...

Je crains que tu n'aies inversé l'ordre des coupelles. La plus plate se monte au contact du pignon acier, la creuse à l'extérieur pour coiffer la gorge circulaire du couvercle. Si tu serres la poulie sur le vilo, tu vas écraser les coupelles et les abîmer puisque ça va réduire à néant l'espace que ce mauvais montage laisse entre les coupelles.
Le but de ces coupelles est d'arrêter au maximum les projections d'huile que la distri envoie vers la poulie, donc vers le segment d'étanchéité de l'avant du moteur. Les gouttelettes sont évacuées par force centrifuge vers les bords du couvercle et s'égouttent ensuite dans le fond du carter de distri. La coupelle creuse vient frôler la tôle du couvercle pour réduire les écoulements vers le système d'étanchéité avant. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de bague avec un segment Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
J'ai quand même un soucis avec le tube reniflard. J'ai un boitier de commandes auxiliaire à 3 goujons mais un reniflard qui se monte sur un boitier à 2 goujons Confused Je vais encore devoir ruser.

Est ce que pour essayer le moteur je peux le faire sans ce tube ? (avec une grille ou un autre système temporaire par exemple)

Le boitier à deux goujons n'est pas récupérable ? Dommage. Mais les tubes de reniflard pour 3 goujons ont été montés sur les Z et ne sont pas des pièces qui s'usent. On peut en trouver facilement.
Si tu ne mets rien, même pour faire un essai, tu vas envoyer plein de vapeurs d'huile sur ton beau moteur tout propre.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Je n'ai pas de bague avec un segment :oops:


Paaaarfait ! Tout va donc bien. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
J'ai quand même un soucis avec le tube reniflard. J'ai un boitier de commandes auxiliaire à 3 goujons mais un reniflard qui se monte sur un boitier à 2 goujons Confused Je vais encore devoir ruser.

Est ce que pour essayer le moteur je peux le faire sans ce tube ? (avec une grille ou un autre système temporaire par exemple)

Le boitier à deux goujons n'est pas récupérable ? Dommage. Mais les tubes de reniflard pour 3 goujons ont été montés sur les Z et ne sont pas des pièces qui s'usent. On peut en trouver facilement.
Si tu ne mets rien, même pour faire un essai, tu vas envoyer plein de vapeurs d'huile sur ton beau moteur tout propre.


Le boitier est récupérable mais le problème c'est qu'il n'a pas de bouchon de remplissage d'huile (et à ce que j'ai compris c'est pire que le Graal), j'ai donc choisis (enfin c'est pas vraiment un choix) de prendre l'autre boitier. Le jour où un bouchon d'huile croise ma route j'essaierai de l'attraper Wink

Je vais redémonter le carter pour vérifier l'ordre de montage.

Petite question, sur la poulie il y a une sorte de fileltage, à quoi sert il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le tube reniflard, j'ai un autre soucis. Il me manque des raccords pour la pompe à essence :


Normalement ce sont des sortes de boulons creux (comme celui qu'on voit sur le carburateur) qui serrent un anneau. Savez vous où est ce que je peux trouver ce genre de chose ? Embarassed (je connais même pas le nom)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle ça une tétine....
Tu peux sans doute prélever ça sur une quelconque pompe à essence (à voir en casse)? La tétine n'est pas spécifique à un modèle de pompe en particulier.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Je vais redémonter le carter pour vérifier l'ordre de montage.

Petite question, sur la poulie il y a une sorte de fileltage, à quoi sert il ?

C'est une poulie pour couvre-engrenages en alu, les tout premiers modèles. Le filetage est censé renvoyer les vapeurs d'huile à l'intérieur. Si tu n'as que des couvre-engrenages en tôle, il vaut mieux que tu trouves une poulie avec segment d'étanchéité. Ou que tu achètes un gros stock d'huile...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
Je vais redémonter le carter pour vérifier l'ordre de montage.

Petite question, sur la poulie il y a une sorte de fileltage, à quoi sert il ?

C'est une poulie pour couvre-engrenages en alu, les tout premiers modèles. Le filetage est censé renvoyer les vapeurs d'huile à l'intérieur. Si tu n'as que des couvre-engrenages en tôle, il vaut mieux que tu trouves une poulie avec segment d'étanchéité. Ou que tu achètes un gros stock d'huile...
Et avec un joint ça n'irait pas ?

J'ai une poulie à segment (et avec son segment) que j'ai récupéré je ne sais plus où. J'ai changé la poulie d'origine (au passage 2 moteurs S3, 2 poulies à filetage et 2 couvercles en acier Confused ) par celle à segment et ait mesuré les parties en contact avec le couvercle. Ce sont les mêmes cotes : 51mm avec les filets et sans le segment.

à gauche l'originale et à droite la poulie avec segment :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

La poulie que tu as mise va bien. Simplement, comme tu as un ventilateur et pas une turbine, tu ne mettras que 4 plots de friction et pas 8. C'était le montage prévu en réparation par Panhard.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
J'appelle ça une tétine....
Tu peux sans doute prélever ça sur une quelconque pompe à essence (à voir en casse)? La tétine n'est pas spécifique à un modèle de pompe en particulier.


J'ai fait quelques recherches mais sans grand succès. A prioris ça s'appellerait raccords banjo. C'est un boulon qui se fixe dans la pompe à essence et autour duquel vient un anneau qui se termine par un tube (comme un raccord normal). C'est le même genre de raccord que pour les cylindres de roues ou sur les filtres à essence des X.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 28 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007