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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Lun Nov 23, 2009 22:54 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Après moult tentatives, ça me semble pas mal du tout. Voici ce que je trouve (entre parenthèse les angles théoriques) :
AOA : 15° avant PMH (AOA 13 à 15° avant PMH)
RFA : 64° après PMB (RFA 60 à 70° aprés PMB)
AOE : 60° avant PMB (AOE 54 à 57° avant PMB)
RFE : 18° après PMH (RFE 18 à 22° aprés PMH)
C'est bien la 1ere fois que ça me semble bon. J'ai peut être une marge d'erreur d' 1 ou 2° mais ça colle avec les valeurs théoriques (en plus je retrouve les 4 dents déjà citées ). Qu'en pensez vous ?
J'ai également fait le jeu aux culbuteurs (à 15/100 en prennant les angles RFA et FRE + un demi tour de vilo). |
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Nov 23, 2009 23:17 Sujet du message: |
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C'est clair
Par contre, sur mon nombre d'essais, il y a eu n-1 échecs et j'aimerai bien comprendre pourquoi. J'aurai surrement jamais la réponse
En tout cas, merci à tous pour vos conseils. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Nov 25, 2009 21:14 Sujet du message: |
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On continue de remonter, en petites foulées...
Le boitier auxiliaire de commandes (qui provient du second moteur)
Les caches culbuteurs (je suis étonné qu'il n'y ait pas de joint autour de la tige filettée )
La pompe à essence (avec une membrane neuve)
Le distributeur d'allumage qui servira pour les essais et en attendant les "vrais" (il est là pour la photo, pour que ça fasse pus vrai )
J'espère que j'ai pas trop remonté la poulie à l'envers. Entre le pignon et le cache il y a 2 "coupelles", une bien creuse et une moins creuse. J'ai mis la plus creuse contre le pignon et l'autre contre le cache. Je sais pas si j'ai pas oublié quelques pièces (mes souvenirs me font défaut) |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Nov 26, 2009 08:04 Sujet du message: |
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J'ai quand même un soucis avec le tube reniflard. J'ai un boitier de commandes auxiliaire à 3 goujons mais un reniflard qui se monte sur un boitier à 2 goujons Je vais encore devoir ruser.
Est ce que pour essayer le moteur je peux le faire sans ce tube ? (avec une grille ou un autre système temporaire par exemple) |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Nov 26, 2009 08:09 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | ...J'espère que j'ai pas trop remonté la poulie à l'envers. Entre le pignon et le cache il y a 2 "coupelles", une bien creuse et une moins creuse. J'ai mis la plus creuse contre le pignon et l'autre contre le cache... |
Je crains que tu n'aies inversé l'ordre des coupelles. La plus plate se monte au contact du pignon acier, la creuse à l'extérieur pour coiffer la gorge circulaire du couvercle. Si tu serres la poulie sur le vilo, tu vas écraser les coupelles et les abîmer puisque ça va réduire à néant l'espace que ce mauvais montage laisse entre les coupelles.
Le but de ces coupelles est d'arrêter au maximum les projections d'huile que la distri envoie vers la poulie, donc vers le segment d'étanchéité de l'avant du moteur. Les gouttelettes sont évacuées par force centrifuge vers les bords du couvercle et s'égouttent ensuite dans le fond du carter de distri. La coupelle creuse vient frôler la tôle du couvercle pour réduire les écoulements vers le système d'étanchéité avant. JM |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Nov 26, 2009 08:35 Sujet du message: |
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Je n'ai pas de bague avec un segment |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Jeu Nov 26, 2009 08:44 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | J'ai quand même un soucis avec le tube reniflard. J'ai un boitier de commandes auxiliaire à 3 goujons mais un reniflard qui se monte sur un boitier à 2 goujons Je vais encore devoir ruser.
Est ce que pour essayer le moteur je peux le faire sans ce tube ? (avec une grille ou un autre système temporaire par exemple) |
Le boitier à deux goujons n'est pas récupérable ? Dommage. Mais les tubes de reniflard pour 3 goujons ont été montés sur les Z et ne sont pas des pièces qui s'usent. On peut en trouver facilement.
Si tu ne mets rien, même pour faire un essai, tu vas envoyer plein de vapeurs d'huile sur ton beau moteur tout propre. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Nov 26, 2009 14:59 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Je n'ai pas de bague avec un segment :oops: |
Paaaarfait ! Tout va donc bien. JM |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Nov 26, 2009 17:21 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Nico118 a écrit : | J'ai quand même un soucis avec le tube reniflard. J'ai un boitier de commandes auxiliaire à 3 goujons mais un reniflard qui se monte sur un boitier à 2 goujons Je vais encore devoir ruser.
Est ce que pour essayer le moteur je peux le faire sans ce tube ? (avec une grille ou un autre système temporaire par exemple) |
Le boitier à deux goujons n'est pas récupérable ? Dommage. Mais les tubes de reniflard pour 3 goujons ont été montés sur les Z et ne sont pas des pièces qui s'usent. On peut en trouver facilement.
Si tu ne mets rien, même pour faire un essai, tu vas envoyer plein de vapeurs d'huile sur ton beau moteur tout propre. |
Le boitier est récupérable mais le problème c'est qu'il n'a pas de bouchon de remplissage d'huile (et à ce que j'ai compris c'est pire que le Graal), j'ai donc choisis (enfin c'est pas vraiment un choix) de prendre l'autre boitier. Le jour où un bouchon d'huile croise ma route j'essaierai de l'attraper
Je vais redémonter le carter pour vérifier l'ordre de montage.
Petite question, sur la poulie il y a une sorte de fileltage, à quoi sert il ? |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Nov 26, 2009 21:29 Sujet du message: |
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Outre le tube reniflard, j'ai un autre soucis. Il me manque des raccords pour la pompe à essence :
Normalement ce sont des sortes de boulons creux (comme celui qu'on voit sur le carburateur) qui serrent un anneau. Savez vous où est ce que je peux trouver ce genre de chose ? (je connais même pas le nom) |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Nov 27, 2009 07:45 Sujet du message: |
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J'appelle ça une tétine....
Tu peux sans doute prélever ça sur une quelconque pompe à essence (à voir en casse)? La tétine n'est pas spécifique à un modèle de pompe en particulier. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Ven Nov 27, 2009 08:16 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Je vais redémonter le carter pour vérifier l'ordre de montage.
Petite question, sur la poulie il y a une sorte de fileltage, à quoi sert il ? |
C'est une poulie pour couvre-engrenages en alu, les tout premiers modèles. Le filetage est censé renvoyer les vapeurs d'huile à l'intérieur. Si tu n'as que des couvre-engrenages en tôle, il vaut mieux que tu trouves une poulie avec segment d'étanchéité. Ou que tu achètes un gros stock d'huile... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Nov 27, 2009 17:52 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Nico118 a écrit : | Je vais redémonter le carter pour vérifier l'ordre de montage.
Petite question, sur la poulie il y a une sorte de fileltage, à quoi sert il ? |
C'est une poulie pour couvre-engrenages en alu, les tout premiers modèles. Le filetage est censé renvoyer les vapeurs d'huile à l'intérieur. Si tu n'as que des couvre-engrenages en tôle, il vaut mieux que tu trouves une poulie avec segment d'étanchéité. Ou que tu achètes un gros stock d'huile... | Et avec un joint ça n'irait pas ?
J'ai une poulie à segment (et avec son segment) que j'ai récupéré je ne sais plus où. J'ai changé la poulie d'origine (au passage 2 moteurs S3, 2 poulies à filetage et 2 couvercles en acier ) par celle à segment et ait mesuré les parties en contact avec le couvercle. Ce sont les mêmes cotes : 51mm avec les filets et sans le segment.
à gauche l'originale et à droite la poulie avec segment :
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Ven Nov 27, 2009 20:51 Sujet du message: |
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La poulie que tu as mise va bien. Simplement, comme tu as un ventilateur et pas une turbine, tu ne mettras que 4 plots de friction et pas 8. C'était le montage prévu en réparation par Panhard. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Nov 27, 2009 21:12 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | J'appelle ça une tétine....
Tu peux sans doute prélever ça sur une quelconque pompe à essence (à voir en casse)? La tétine n'est pas spécifique à un modèle de pompe en particulier. |
J'ai fait quelques recherches mais sans grand succès. A prioris ça s'appellerait raccords banjo. C'est un boulon qui se fixe dans la pompe à essence et autour duquel vient un anneau qui se termine par un tube (comme un raccord normal). C'est le même genre de raccord que pour les cylindres de roues ou sur les filtres à essence des X. |
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