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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :

En fait je ne sais pas ce que tu veux dire.


Que cette découpe est une réalisation personnel, et non pas monté de série, sur les Dyna X , 3 & 4 cv ...
Ceci est écris dans la bible Rolling Eyes

Pas d'accord.
J'ai vu trop de chemises avec cette découpe, toujours exactement la même, pour que ce soient des réalisations personnelles.
Par contre, il est possible que ce travail ait été fait par la SARAP.
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Nico118
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MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :

En fait je ne sais pas ce que tu veux dire.


Que cette découpe est une réalisation personnel, et non pas monté de série, sur les Dyna X , 3 & 4 cv ...
Ceci est écris dans la bible Rolling Eyes

Pas d'accord.
J'ai vu trop de chemises avec cette découpe, toujours exactement la même, pour que ce soient des réalisations personnelles.
Par contre, il est possible que ce travail ait été fait par la SARAP.
Tu as une idée de l'intérêt de le faire sur un moteur S3 ?
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Tu as une idée de l'intérêt de le faire sur un moteur S3 ?

Non. Je n'ai pas étudié comment passent les bielles par rapport aux chamises sur ces moteurs. Mais j'ai remarqué une chose : j'ai plusieurs fois trouvé des chemises dont le bas était cassé, sur des moteurs 610 et 750, avec ou sans cette fente. Mon impression est donc qu'il y avait un problème et que Panhard a essayé de le résoudre en pratiquant cette fente sur les chemises (c'est-à-dire qu'à mon avis, c'est bien d'origine, mais c'est juste mon avis).
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Nico118
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MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

encore une certitude, il va falloir que je fasse un choix. Après tout ce n'est peut être pas compliqué de faire ces encoches et si ça ne fait pas de mal, ça peut être bénéfique. Pas simple tout ça.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eculé le coup du scan.
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à mes cylindres, j'ai fait faire un quart de tour à chaque chemise et attendu que ça refroidisse... tentative avec le cylindre gauche : nickel Razz Là je me dit que c'est gagné, en plus j'essaie de faire tourner l'ensemble à la "manivelle" et pas de problèmes (sans avoir fait d'encoche pour le passage des bielles). Du coup, gagné par l'euphorie j'essaie le cylindre droit... et là, ça coince toujours même avec la chemise orientée comme il faut. Après mesure à la louche, il y a 2 mm de trop. Je sens que je vais prendre un meule et m'occuper de ces millimètres en trop.
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Mike
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Je sens que je vais prendre un meule et m'occuper de ces millimètres en trop.

C'est ce que je ferais à ta place. De toute façon c'est un endroit, je suppose, où le piston n'arrive pas (trop bas). Ça ne sert qu'à maintenir la chemise dans le carter... donc il n'y a pas de risque à enlever qq millimètres.
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose que je ne comprends pas : ces chemises étaient montés sur un moteur qui pouvait tourner. Comment se fait-il que ça bloque maintenant ? Qu'y a-t-il de différent ? Tu parles de 2 mm, ça me paraît trop pour attribuer ça au changement de carter. Quand tu fais tourner, tu sens la bielle buter sur la chemise ?
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Il y a une chose que je ne comprends pas : ces chemises étaient montés sur un moteur qui pouvait tourner. Comment se fait-il que ça bloque maintenant ? Qu'y a-t-il de différent ? Tu parles de 2 mm, ça me paraît trop pour attribuer ça au changement de carter. Quand tu fais tourner, tu sens la bielle buter sur la chemise ?
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Je vais re regarder ça demain car j'ai peut être raté quelque chose.

J'ai mesuré la profondeur entre la grosse masse du vilo et le bord du bloc, j'ai trouvé 34mm. Quand j'ai mesuré la partie de la chemise qui rentre dans le carter (du creux jusqu'à la collerette), je trouve 36mm. Je remesurerai demain.

Quand j'enfile mon cylindre, il rentre sans problème (il faut que je bloque le vilo mais ça me semble normal) jusqu'à 2 ou 3 mm du carter. Si je commence à serrer les écrous, ça bloque le vilo. Le cylindre gauche ne m'a pas fait ça puisqu'il est arrivé en buté sur le carter presque tout seul (ce qui me fait dire que l'autre jour lors de mon 1er essai j'ai du l'enfiler un peu de travers pour que ça coince). J'en déduis que la chemise arrive en butée sur le villebrequin.
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication, alors, c'est peut-être que tu as une chemise faite pour aller avec un vilebrequin plus ancien ; même dans les vilebrequins à bielles droites, il y a plusieurs modèles, et les masses n'ont pas toutes les mêmes dimensions.
Dans ce cas-là, ce qui te manque, c'est la découpe en rond pour laisser passer les masses du vilebrequin. Si tu as une meule assez dure pour attaquer la fonte de la chemise...
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis pas encore au siège de soupape décollé. Avant de décoller mes sièges il faudrait que je puisse remonter le cylindre Laughing

Qu'appelle tu des chemises non fendues ? Est ce l'encoche pour le passage de la bielle ?
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :

Est ce l'encoche pour le passage de la bielle ?

Ben Oui, tout le monde a compris qu'il s'agissait de cette fameuse découpe que tu nous fait voir sur cette photo Razz

Nico118 a écrit :

Voici donc le villebrequin démonté sur le moteur d'origine (et qui sera remonté) :Voici un des cylindres d'origine :



D'ailleurs par la même occasion , j'avais demandé que tu me fasse voir les quatre trous de ce cylindre Question
Dès que possible, j'ai été pas mal occupé aujourd'hui Embarassed Bon ça va être difficile de prendre la photo du bon cylindre à cause de leur jeu des chaises musicales.
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