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Pb reglages M8S 24 ct

 
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Auteur Message
etienne
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Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 15:16    Sujet du message: Pb reglages M8S 24 ct Répondre en citant

Bonjour,

Ma voiture roule bien mais les bougies sont très blanches, donc pb de surchauffe.... et pb potentiel à moyen ou long terme (si chance!).

Cette voiture vient de finir son rodage et, bien entendu je roule à présent + vite... sur de plus longues distances....et le temp est plutôt chaud!(pendant la période de rôdage je roulais très doucement et la couleur des bougies était ok)

l'avance à l'allumage est règlée à 9 dents, je n'ai pas ou très peu de cliquetis.
je n'ai pas d'auto-allumage.

J'envisage de remplacer mes bougies champion ny7c (je n'ai vu nulle part qu'elles etaint recommandées pour ce moteur) par des ngk bp8es.

Si cela ne fonctionne pas faut-il vraiment se résoudre au changement de gicleurs dont vous parlez?

Ou avez vous d'autres idées?

Merci

Etienne
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Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 927
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MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, tes choix de bougies sont un peu étonnants.
Je te conseille pour 24CT:
Champion N3 ou N3C (mon choix personnel)
Valeo 64H
ou encore NGK B7ES(hiver) ou B8ES (été).
Quand tu auras des bougies OK, sissastrouve elles seront de la bonne couleur.
Pour détecter une prise d'air, pulvérise du start pilot aux admissions: il ne doit (normalement) rien se passer. Si le moteur accélère = prise d'air.
Bonne chance Mike
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Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 927
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MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard:

http://moped2.org/lang.aspx/fr/forum/forum_posts.asp?TID=11073&PID=148548

de plus le sujet "équivalence des bougies" est traité dans le forum actuellement.
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etienne
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Messages: 14

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait,

Pour les NGK destinées à M8S, certains parlent de B8ES, d'autres de BP8ES.

La seule différence est que le modèle "P" correspond à des électrodes dits "proéminenents" (donc en théorie + chaudes que éléectrodes normales).

Alors, que fait-on à vos avis?

Merci

etienne
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Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 927
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

On s'achète une paire de B8ES ou BP8ES et on regarde ce que ça donne !
Bon allumage Mike
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leccorbeau
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MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chez NGK, 8 correspond à l'indice thermique. "6" bougie chaude, "8" bougie froide. Ton B par rapport à BP ne vient que de l'architecture de ta bougie.
_________________
Lec Corbeau
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MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

leccorbeau a écrit :
Chez NGK, 8 correspond à l'indice thermique. "6" bougie chaude, "8" bougie froide. Ton B par rapport à BP ne vient que de l'architecture de ta bougie.

bonjour,
code de lecture des bougies NGK
B=diamètre du filetage =14mm
P=isolant préominant
6= indice thermique
E= longueur du filetage = 19mm
S= type standard
je roule avec des B8ES sur ma L6 depuis 3 ans et RAS
on trouve ces bougies chez des marchands de motos
cordialement
_________________
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Mike
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MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

etienne a écrit :

Alors, que fait-on à vos avis?

Merci

etienne


Je ne peux que citer Breakus:
"Les BP6ES sont un peu trop chaudes pour nos moteurs, je les montait avant pensant bien faire mais au démontage elles étaient systématiquement trop blanches. Depuis que je monte des 8 elles ont retrouvé une belle couleur brunâtre qui me plait beaucoup plus
Breakus"
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breakus
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MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci Mike de rappeler ce que j'ai écrit. Aussi de manière à ce que tout le monde se rende compte de visu, je viens de faire la petite expérience suivante :

Sur ma 24B moteur M8N simple carbu, j'ai laissé d'un côté une BPR8ES et de l'autre j'ai remis une BP6ES pour aller faire mes courses soit environ 30 km

Voici donc le résultat en photo....



Vous pouvez donc constater que la 6 à droite sur la photo est très blanche (voir rouge!) mais que la 8 elle est café très clair.
Pour ceux qui se demanderaient ce que veux dire le R de BPR8ES c'est tout simplement que la bougie est déparasitée et cela n'a donc aucune influence sur la bougie.

Encore des questions ou est-ce suffisamment clair pour tout le monde? Laughing

Espérant avoir ainsi clos le chapitre "bougies", je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleuses étincelles! Wink

Bye

Breakus
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Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
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MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lumineux, sauf peut-être que la 6 est à gauche et la 8 à droite; mais on pouvait lire les références sur les bougies.
Les deux étant sur le même moteur!
(Mais de fins puristes pourraient dire que les deux cylindres ne sont pas forcément identiques et que, donc...)
Je plaisante Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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breakus
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MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous l'accorde je n'ai pas encore bien évacué le cidre breton!

Effectivement il y a inversion sur la photo, désolé et je m'excuse humblement Embarassed

Bye

Breakus cidrus bouchonus
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