http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crochet attelage sur Dyna X

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 14:04    Sujet du message: Crochet attelage sur Dyna X Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur la photo d'une 2CV qui traine une remorque monoroue... est ce que ce genre d'attelage a existé sur Dyna X ?



Aucune idée de ce que ça peut valoir niveau tenue de route ou autre mais je trouve cette remorque bien marrante Laughing
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

brechon
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Courantes les monoroue à une époque. En fait elle ne sont par articulées mais tenues au véhicule par deux petites sphères. En général ce sont des remorques pour charge légère.

Autant que je me souvienne, l'attelage ne diffère pas par rapport à une remorque traditionnelle. Simplement, à la place de la boule, on monte une barre large avec une petite boule à chaque extrémité auxquelles viennent se clipser la remorque.

Ce type de remorque est très intéressant pour les manoeuvres.

A ta question j'aurais tendance à répondre que la remorque monoroue ne change rien par rapport à une remorque traditionnelle pour ce qui est de l'équipement du véhicule proprement dit.
_________________
24 BT 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas bien à comprendre cette histoire de sphères Embarassed
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
J'arrive pas bien à comprendre cette histoire de sphères Embarassed
Tu vois une sphère d'attelage normale ?
Eh bien imagine que tu doubles le système, avec deux sphères cote à cote, distantes de +/- 50 cm.

Le mouvement angulaire vertical est toujours possible entre les deux véhicules.
Le mouvement angulaire étant rendu impossible, la roue "folle" évite le ripage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007