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Des ratées à mi régime sur ma Z1
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'y connait rien mais que ce soit RTA ou manuel d'époque, le mieux est de choisir ce qui marche bien. Si c'est dans la RTA, tant mieux et si c'est dans le manuel d'époque, tant mieux aussi. Après tout, le principal c'est que ça marche très bien Wink C'est pas parce que le manuel est récent qu'il est infaillible et c'est pas non plus parce qu'il est ancien qu'il ne contient pas d'erreur.

Enfin je dit ça... j'y connait rien non plus Laughing
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Pan-Art
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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le reglage d'un moteur panhard le meilleur outils qu'il existe en tout cas c'est l'oreille Laughing

serieux, ce genre de moteur nécessesite des connaissances dignes de grand horloger tellement le droit a "l'a peut près" est mince Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

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virgil
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Non, pas eu le temps de m'en occuper Embarassed

Je suis étonné, tu m'avais pas plutôt conseillé de monter des gicleurs plus petits Question

a+
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

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energol
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et à Géfa en particulier

Une petite réaction sur le carter additionnel : j’ai bien l’intention d’en monter un sur un moteur qui ne sera plus équipé de son aérodyne d’origine. Pourquoi ? Pour augmenter la quantité d’huile justement et favoriser le refroidissement du moteur. Une pompe à huile de moteur essence débite en général de 20 à 60 litres par minute (en moyenne la totalité de l’huile reste donc de 8 à 20 secondes dans le carter). Si on augmente le volume d’huile, cette dernière « prend le temps » de se refroidir dans le carter (surtout s’il est équipé d’ailettes). De cette façon la qualité de l’huile sera également préservée plus longtemps. J’ai bon ?

Amicalement

Energol.
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut à tous et à Géfa en particulier

Une petite réaction sur le carter additionnel : j’ai bien l’intention d’en monter un sur un moteur qui ne sera plus équipé de son aérodyne d’origine. Pourquoi ? Pour augmenter la quantité d’huile justement et favoriser le refroidissement du moteur. Une pompe à huile de moteur essence débite en général de 20 à 60 litres par minute (en moyenne la totalité de l’huile reste donc de 8 à 20 secondes dans le carter). Si on augmente le volume d’huile, cette dernière « prend le temps » de se refroidir dans le carter (surtout s’il est équipé d’ailettes). De cette façon la qualité de l’huile sera également préservée plus longtemps. J’ai bon ?

Amicalement

Energol.


Sans indiscrétion ni polémique, pourquoi retirer l'aérodyne ? La tendance générale est plutôt de faire le contraire.
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energol
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune indiscrétion : je vais monter un moteur sur un Junior qui ne sera pas d'origine. Il ne l'était déjà pas lorsque j'ai acheté cette semi épave, et je n'ai pas en stock de moteur correspondant... le moteur restera bien identifiable et je ne compte pas faire croire à un moteur d'origine, mais je ne veux pas modifer la voiture pour insérer un aérodyne.

Voili, voilou, dirait Géfa!

Energol.
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour un junior, je comprends mieux.
Mais est-il nécessaire de "remplacer" la turbine par un double-carter d'huile ?
La turbine sert à améliorer le refroidissement à bas régime, donc plutôt en ville, et à diminuer le bruit du moteur.
A propos du double-carter d'huile, tu as tout bon. A condition qu'il y ait de l'air qui circule pour refroidir ce carter, donc là-aussi pas dans les embouteillages.
A mon avis, si tu montes ton moteur avec une hélice et sans double-carter, comme à l'origine, tu n'auras pas de problème. Néanmoins, mettre un double-carter sur un Junior n'est pas un montage totalement hérétique.
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

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breakus
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois que le gicleur fait débat!!, bon j'ai repris mes manuels d'ateliers d'époque qui m'ont été aimablement donnés par un ancien garagiste de la marque dans le 13ème arrondissement de Paris, mais n'y ai trouvé aucunes traces de gicleurs en 160 pour les M10S. Je n'écris donc pas d'erreurs à moins que Panhard ait donné des règlages différents en fonction de la longitude ou de la latitude du pays dans lequel la voiture était destinée.
Le 38 NDIX monté sur les M10 a ceci de différent qu'il a des gicleurs de 145 axiaux en principal, mais des gicleurs de ralenti de 50 et non pas de 45 comme ceux montés sur les M8S qui ont, par contre des gicleurs principaux radiaux de 150. D'autre part, les pulvérisateurs ne sont pas non plus les même puisque les M8S (24BTpar ex.) sont des 4P tandis que les M10S(24CT à partir de 65) sont des 10T. Ce ne sont que des chiffres me direz vous mais lorsque vous mesurez les passages dans les tubes 4P ou 10T, ils n'ont pas les mêmes diamètres. Les calibres de ventilation des tubes d'émulsion sont également différents entre les 2 carbus et, pour finir, le règlage des niveaux de cuve ne sont pas identiques, le M10S étant lègèrement plus haut que pour le M8S.

Dans la pratique, je me suis amusé avant hier à remettre un gicleur de 140 sur mon carburateur 36WIM qui équipe le M6 monté sur ma L1 actuellement.. Amusé n'est pas vraiment le mot puisque des 324 km parcourus ce jour là, j'ai passé mon temps à enrichir au starter pour ne pas faire des allez et retour incéssants entre la banquette et le pare brise... bref hier, j'ai remis un gicleur réalésé à 155 et ai refait environ 270km, le hoquetage avait de nouveau disparu.

Mais chacun fait ce qu'il veux, n'est-ce pas ?

Bonne route à tous


BBBBBRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAKKKKKUS
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Panhardistes,

Bon c'est bien joli tout ça, mais les gicleurs plus petits je les trouve ou moi?? Rolling Eyes
Parce-que réaléser 2 gicleurs de marche, ça je peux faire vu que j'ai un 32NDIX en pièces d'avance, avec ses gicleurs de 130 lui aussi, mais des gicleurs en 120 (ou 125??) j'en trouve oû ??

Si ça continue de me gonfler, je m'en vais fourguer cette Dyna et m'acheter une Aronde, non mais ! Laughing Laughing
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

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