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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Juil 31, 2008 15:05 Sujet du message: |
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Je ne suis pas d'accord, ça m'est arrivé: en reposant le moteur on le pousse par la tôle AV qui s'écrase et se trouve ipso facto à 0.1mm de la turbine (moteur arrêté).
Quand on débraie ensuite, elle touche et ça fait effectivement du bruit. MAIS pas besoin de plusieurs mm de jeu latéral.
Je suis par ailleurs curieux du dénouement de cette histoire, car de l'huile qui fait ralentir le moteur, ça m'interpelle...
Il est pourtant simple de trancher: est-ce que le phénomène persiste quand au débraie AU POINT MORT ?????????????????
Si oui, il est clair que ce n'est pas de l'huile qui peut le causer (Et toc !) |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Juil 31, 2008 15:19 Sujet du message: |
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Bonjour ,
pour rassurer ML35 , enfin s'il y tient, j'ai le même phénomène sur mon moteur M6S , qui a un jeu latéral
de 5 à moins de 10/100 emes et franchement cela ne m'empêche par de dormir ou de rouler.
Les moteurs Panhard ont un couple monstrueux, alors au ralenti dès que l'on les charge... c'est limite du calage. |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Jeu Juil 31, 2008 18:06 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Comme je l'ai dit plus haut, si je débraye, que je reviens au point mort et que je rembraye, le moteur retrouve son régime normal.
Si au point mort je sollicite à nouveau la pédale de débrayage, le régime moteur chute à nouveau.
Pour Yann, je ne suis pas inquiet, je cherche d'où peut provenir ce petit problème que je n'avais pas avant de refaire mon moteur et par la même occasion j'en ai profité pour changer la butée par une neuve.
Pour Mike, la tôle n'est apparemment pas déformée, mais je vais vérifier ce week-end
@+ ml35 |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Juil 31, 2008 19:56 Sujet du message: |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:57; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Juil 31, 2008 20:05 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 02:04; édité 2 fois |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Jeu Juil 31, 2008 22:13 Sujet du message: |
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Je l'ai règlé à la limite de la zone rouge basse, soit environ 1000tr/mn |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Ven Aoû 01, 2008 10:23 Sujet du message: |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:58; édité 1 fois |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Ven Aoû 01, 2008 17:56 Sujet du message: |
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C'est en voulant m'arrêter ( à un carrefour par exemple) que le pb commence. et lorsque que je suis à l'arrêt, le même phénomène existe. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Sam Aoû 02, 2008 17:53 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai ma petite idée sur la question mais comme nous allons nous voir mardi prochain, prend ta voiture et je t'expliquerai mon point de vue
A mardi!
breakus |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Sam Aoû 02, 2008 21:03 Sujet du message: |
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Salut breakus
J'ai du louper un épisode, on a rendez-vous où ?
@+ michel |
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Pissacan rang: junior
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 32
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Posté le: Dim Aoû 17, 2008 10:17 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma 24BT, moteur 1747, et la réponse s'est trouvée au niveau du vilebrequin, la bielle arrière usée latéralement et pénétrant dans les "savonnettes" créant un jeu d'à peu près 2 mm.
Et comme une image vaut mieux que tous les discours, en voici deux :
Dommage pour ce vilo, qui par ailleurs à toutes les côtes désirées |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Sep 08, 2008 22:04 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Des nouvelles concernant mon problème, je pense avoir trouvé d"où cela provient. J'ai fait une ballade ce week-end et ma 24 a fonctionnée comme une neuve !
Cela provient de mon compte tour qui doit être très mal calibré. J'ai réglé le ralenti à environ 1100 tours à mon compteur, soit à peu près 200 tours de plus que mon réglage initial et depuis, j'ai juste une petite chute de l'ordre de 300 tours mais le moteur ne cale plus lorsque je débraye. La conduite est de nouveau plus agréable.
Merci encore pour vos conseils
@+ ml35 |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mar Sep 09, 2008 08:41 Sujet du message: |
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Comme quoi...
La vérité était ailleurs!
Bye
breakus |
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