http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pas encore de Panhard!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:14    Sujet du message: Pas encore de Panhard! Répondre en citant

Bonjour à tous les panhardistes du fort homme.

Je n'ai pas encore de Panhard entre les mains, mais cela ne saurait tarder.
J'ai une piste en ce moment et j'attends des nouvelles.

Je vais d'abord parcourir ce forum pour me faire une idée de la marque et des modèles et je demanderai certainement des conseils par la suite.
Cordialement à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 13:44    Sujet du message: Re: Pas encore de Panhard! Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Géfa42 de tous ces renseignements.

En effet, je n'ai encore jamais eu de Panhard, mais je côtoie régulièrement des amis qui roulent en Pan pan.
L'un a une Z1 de toute beauté et restaure en ce moment une PL17 de 62. L'autre roule en 24 BT dans son jus mais en très bon état. Quant au meilleur, il possède un exemplaire de chaque modèle d'après-guerre et a en fait un véritable musée.

Je vais aller voir bientôt une PL 17 de 1962, pour me faire un idée. Je serai accompagné d'un panhardiste confirmé qui saura je pense déjouer certains pièges.

J'ai bien visé un 24 B mais elle a disparu de la circulation.

Merci encore de es éclaicissements.

J'oserais bien, pendant que je te tiens te demander quels sont les points à vérifier sur une PL17. Sans abuser de ton temps, bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 21:20    Sujet du message: choukrout land Répondre en citant

Ah, la Vendée... C'est de là que vient mon épave choucroutée, bientôt méconnaissable. Que de souvenirs ! (soupir)
Quant aux points à contrôler, il est vrai qu'il n'y a rien de tel que d'être accompagné par un connaisseur. Si j'avais pensé à en emmener un avec moi, je n'aurais jamais acheté ma 17.
Mais je ne regrette absolument rien ! J'adore ma voiture. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci de vos réponses et de vos encouragements.

Si vous me parliez de vos Panhard. A moins qu'elles se trouvent déjà dans la forum. J'aimarais bien me faire une idée d'un voiture dajà roulante ou restaurée.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farfadet86
rang: junior


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: Mirebeau 86

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 00:54    Sujet du message: Quelques souvenirs à lire ... Répondre en citant

http://www.mirebalais.net/article-2735471.html

Bonne lecture Very Happy
_________________
Le Passé m'est tellement Présent à l'esprit, qu'ici, j'en fais mon Futur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Ca y est, je suis allé voir la PL 17 dont j'avais parlé il y a quelques jours. J'avais eu des renseignements par un ami panhardiste qui l'avait déjà vue, mais je voulais me rendre compte par moi-même.

C'est une L4 de 1962 qui semble en très bon état.

Couleur bleu-vert, est-ce d'origine? Peinture peau d'orange. Pare-chocs qui ne correspondent pas au modèle présenté (avec butoirs et nervurés).

Des petits points négligés. Même si l'intérieur semble neuf, le tableau de bord paraît ne pas avoir été rénové. Des petits points de carrosserie ont été négligés à la réfection (apparemment pas de choucroute).

Mécaniquement, elle tourne impeccable et rond. Quelques petites fuites d'huile. A l'essai, freinage et embrayage corects. Passage des vitesses
impeccable.

5 pneus neufs, batterie neuve, contrôle technique satisfaisant (mis à part un déséquilibre du freinage et une rotule avec jeu). Carte grise normale.

Pour 3000 euros est-ce valable? Même avec des pièces en plus (moteur, boîte, pare-brise et divers...)

Je m'adresse à vous pour savoir si je ne m'engage pas dans une affaire déliate.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick,

il est toujours difficile de donner un avis sur une auto que l'on a pas vu. Le mieux placé pour te répondre est ton ami Panhardiste qui connait la voiture.

Cependant, la description que tu fais de la voiture laisse à penser que le prix demandé est raisonnable. Tu auras ainsi une voiture avec un CT valide dont tu peux profiter tout de suite...

La décision finale t'appartient!

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

patrick85 a écrit :
Je m'adresse à vous pour savoir si je ne m'engage pas dans une affaire délicate.


Qu'en a pensé ton ami ? Tu n'as pas de photos (de la voiture, pas de ton ami, bien sûr) ? Et qu'entends-tu par "des petits points de carrosserie ont été négligés à la réfection" ?
Pour les petites fuites d'huile, c'est plutôt rassurant, ça veut dire que c'est une vraie Panhard ! Wink

Quel est le modèle exact de la voiture (Luxe, Grand Luxe, Grands Standing...) ? Pour la couleur, ça pourrait peut-être correspondre à un "bleu Atlantide". Et la sellerie, comment est-elle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Pour FD35: merci de la réponse (pour les autres aussi...). J'étais en vacances c'est pourquoi je ne réponds que maintenant.

D'abord, je n'ai pas de photo du véhicule. Dommage, mais c'est délicat de dire au vendeur, "Je voudrais prendre des photos". J'ai accepté un jour qu'un éventuel client à l'achat d'un de mes véhicules en prenne des potos: je les ai retrouvées sur Internet sans mon autorisation. (Fin de la parenthèse). Je n'ai trouvé que la photo de l'nnonce de la vente du véhicule. Si je trouve le truc pour insérer une photo, je la posterai.


En ce qui concerne les petits détails négligés, je pars de l'idée que lorsque quelqu'un démonte un véhicule pour le remettre en état, surtout, pour ce qui est de la carrosserie, on a intérêt à faire le tour du véhicule et à ne pas négliger de refaire par exemple un petit bout de tôle qui était rouillé ou de passer de l'anti rouille à un endroit précis. Il y a tout un tas de petits endroits où on a l'impression que la personne s'est dit :"L'ensemble est bien, je passe sur ces points." Un peu comme un travail pas fini...
La peinture, de plus, est en "peau d'orange", ce qui est dommage...

Pour la sellerie, elle est en excellent état. Négligence: le tableau de bord n'a pas été nettoyé alors que le reste de l'intérieur est nickel.

Quant au modèle, je n'y connais strictement rien sur les différence entre Luxe, standing ou autre. Il faudrait m'éclairer sur ces diférences.

Le véhicule est tentant, j'hésite encore.

Voilà a bientôt[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

patrick85 a écrit :
Quant au modèle, je n'y connais strictement rien sur les différence entre Luxe, standing ou autre. Il faudrait m'éclairer sur ces diférences.[/img]

Ça c'est le rayon de Jean-Michel !
Je pensais que le vendeur t'avais précisé le modèle exact.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir;

Alors, Jean-Michel, si tu peux m'éclairer sur les différences entre Luxe, Standing et autres, ce sera avec joie.

Meci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

patrick85 a écrit :
Bonsoir;
Alors, Jean-Michel, si tu peux m'éclairer sur les différences entre Luxe, Standing et autres, ce sera avec joie.
Meci.


Puisqu'il semble que j'aie ici un rayon, je vais tâcher de rayonner!
Plutôt que de passer en revue les caractéristiques des différentes finitions de L4, je vais te demander quelques infos sur cette voiture :
- y a-t-il au dessus des phares et feux arrières les gros enjoliveurs alu ("sourcils")?
- y a-t-il sur les roues de grands enjoliveurs alu qui masquent toute la jante?
- les sièges sont-ils recouverts de tissu (genre velours de nylon), de skaï lisse, de skaï à bandes imitation de coutures?
- y a-t-il au centre du volant un cabochon tout noir, ou avec un dessin rouge et argenté?
- y-a-t-il au tableau de bord un compteur journalier, une montre?

Selon ce que tu pourras te rappeler, nous pourrons essayer d'identifier le modèle.
A bientôt. JM X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007