http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Carbu bizare.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huso_45
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 34
Localisation: loiret

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 00:53    Sujet du message: Carbu bizare. Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai constaté sur mon carburateur Zénith 38NDIX que l'arrivé d'essence selon moi n'est pas a sa place habituelle.
L'arrivé actuel qui a été taraudé dans l'une des deux petites pastille qui se trouve à la même hauteur que l'arrivé d'origine mais sur le coté dont une buse a été vissé. L'emplacement d'origine a été bouché par vissage, le filtre est a son emplacement original et la marque "Stromberg" ne figure pas sur le carburateur!!
Est-ce que ces modifications sont d'origine ou l'oeuvre d'un bricoleur, peut etre un carbu qui proviendrait d'une autre voiture qu'une Panhard?
Ces carburateurs ont-ils été montés sur d'autre voitures?
Merci de m'éclairer sur ce sujet Idea !!
A bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ces carbus ont bien sùr été montés sur d'autre voiture (ex ford vedette, Simca V8, et sans doute d'autre encore) mais aussi sur AML Panhard si mes souvenirs sont bons. L'arrivée d'essence n'est pas forcément un problème, par contre il faut vérifier la taille des différents gicleurs pour vérifier s'il sont compatibles avec la voiture sur lequel il se trouve...

Les spécialistes du forum ne manqueront pas de donner la liste des gicleurs en question, à condition qu'ils sachent de quelle voiture il s'agit... Moi je suppose 24..t.

Bonne route

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
petite info supplémentaire, sur les vedette et simca V8, c'étaient des carbus 32NDIX. Sur panhard des 38.
@+ titi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Il ne faut pas rigoler avec ces arrivées d'essence. je connais quelqu'un qui avait une 24CT entièrement restaurée. Il avait même acheté une pompe à essence neuve (horrible détail).
A une sortie, ne voila-t-il pas que le tube serti en sortie de pompe (neuve) se dessertit et que l'essence asperge le moteur. Les étincelles de la dynamo ont vite fait d'allumer toutes ces vapeurs et .....fin de la 24CT.
Depuis, pas mal de gens attachent les durits d'essence par les colliers avec du fil de fer. Personnellement, j'ai monté un raccord vissant à l'arrivée carbu; le problème ne se pose qu'entre pompe et carbu, là où il y a de la pression.
Un ami m'a convaincu de monter une pompe électrique. J'étais sceptique, mais il a tellemment insisté que j'ai fini par le faire. Elle s'arrête dès que la pression est suffisante et se monte sur l'aile (loin de la chaleur du moteur).
Je dois dire que je suis enchanté du montage. Ma 24BT n'a jamais aussi bien marché (j'avais pourtant une pompe mécanique en bon état). Seul reproche, elle doit donner un peu trop de pression, il me semble que je consomme plus qu'avant...à vérifier). A vous lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de miracles : tu n'as touché à rien qui puisse changer le rendement du moteur, donc si tu vas plus fort, tu consommes plus...
Toutes les pompes électriques qui ne sont réglables délivrent une pression beaucoup plus élevée que nos pompes mécaniques: 150g, 200g ou même plus. Si tu n'as pas un carbu en parfait état : pointeau, flotteur, étanchéité, alors le risque d'incendie est réel.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy
Après vérification, la pompe donne selon le constructeur 100g de pression, ce qui (je crois) est conforme à l'origine sur une 24.
Quand je dis que la voiture marche très bien, je veux dire en terme de régularité de fonctionnement.
Autre avantage: après immobilisation prolongée, on met le contact et la pompe démarre, remplit la cuve et s'arrête. Plus besoin d'ouvrir le capot et d'aller titiller le levier pour remplir sa cuve.
Pour ceux qui seraient intéressés, je peux donner la marque et le type de cette merveille en message privé. (Je n'ai pas d'actions dans la société)
A vous lire! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007