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Deséquilibre moteur.

 
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huso_45
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MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 22:31    Sujet du message: Deséquilibre moteur. Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je restaure une 24 ct (moteur M8S) et j'ai un petit probleme!
Quand je regle le carburateur comme il est indiqué sur la RTA
je retire le fil de bougie du coté droit le moteur chute mais ne cale pas, mais par contre dès que j' enlève le coté gauche il cale.
Mon carbu fuit comme un panier, peut etre la source de mon problème.
Pour retablir la balance je dois ouvrir la richesse du coté gauche à max. Les bougies sont neuves, la voiture pousse bien, le mouteur prend bien ses tour, mais le ralenti c'est pas trop ça.
Le cylindre de droite chauffe plus que l' autre.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et bonne route en panhard !
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 00:03    Sujet du message: Re: Deséquilibre moteur. Répondre en citant

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huso_45
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MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:40    Sujet du message: soupape tordue Répondre en citant

salut ,finallement j'ai decendu le moteur .
embrayage hs,soupape admission du cylindre gauche tordue et petite trace de choc sur le piston ,tout les joint sont hs ,la distribution les pignons sont venue a la main ,les goujure sur les bielles sont deja effectuer un bon point car je ne dispose pas d'appareil special pour ce travail ,les larmier etait pas trop boucher ,levilbrequin n'a pas de jeu lateral.
que du bonheur cette mecanique!j'ai le virus panhard quand je ferme les yeux je vois des pistons ,des vibrequins ,des larmier... Shocked
bon j'ai du boulot.
a bientot
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 13:00    Sujet du message: Re: soupape tordue Répondre en citant

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huso_45
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 12:27    Sujet du message: le depresseur Répondre en citant

bonjour a tous,
quand j'ai demonté le déprésseur je n' ai pas repéré sa position,
qui aurait une technique pour le recaler pendant le remontage.
Merci d'avance pour vos conseils!!
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Mike
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple: au PMH, tous jeux annulés, tu dois avoir les lumières du dépresseur exactement dans l'axe de la voiture et la fente tournevis à 45° dans la direction SW-NE, le petit arc de cercle du côté du cylindre à la compression.
Bonne chance
PS j'espère que ce dépresseur ne te rendra pas dépressif!
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energol
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MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

désolé je n'ai pas de scanner, j'espère que la photo sera lisible. C'est un vieux truc que j'ai déjà pratiqué, donc je peux dire que ça marche et cela ressemble à la technique de Mike.



Bon remontage,

Energol.
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energol
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MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision : je crois me souvenir que le "petit" coté de l'entrainement de l'allumeur à l'extrémité supérieure de l'arbre de commande doit se trouver coté embrayage pour ne pas avoir à croiser les fils de bougie.

Si les fils sont croisés, on peut toujours tourner d'un demi tour l'entrainement à la base de l'allumeur en chassant la goupille fendue (parfois cachée sous un ressort).

Energol.
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

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huso_45
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MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
en démontant mon volant moteur, une des vis et son filetage a foiré.
Cette fameuse vis marqué 95 sur sa tête.
Un pas de 100 diam 9,5! Ce taraud est introuvable je crois.
Je pense tarauder a 10, que penser vous de cette solution, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponces.
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

huso_45 a écrit :

"Bonjour a tous,
en démontant mon volant moteur, une des vis et son filetage a foiré.
Cette fameuse vis marqué 95 sur sa tête.
Un pas de 100 diam 9,5! Ce taraud est introuvable je crois.
Je pense tarauder a 10, que penser vous de cette solution, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponces."


Bonjour Huso
Le vilebrequin est en acier traité. Si tu n'as pas un matériel de pro, tu auras sans doute plus de du mal à tarauder qu'à récupérer l'ancien filetage. Le taraud de 9,5 (et le savoir faire) existe chez les rectificateurs.
Et beaucoup accepteront d'y passer quelques minutes pour un prix finalement très bas. Remonte ensuite des vis marquées "125", conseillées en rechange. Bye. JM
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huso_45
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MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Je réctifi ce n' est pas un diam 9,5 mais 10 pas de 100 métrique standart ,un coup de taraud et hop terminer.
merci pour vos conseils ,a pus . Wink
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huso_45
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MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je ne suis plus très sûre de l' ordre et du sens de mes segments, sur un moteur de 24,(repère top et o ou un triangle).
merci et a bientot!!
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

huso_45 a écrit :
Par contre je ne suis plus très sûr de l' ordre et du sens de mes segments, sur un moteur de 24,(repère top et o ou un triangle).
merci et a bientot!


Bonsoir
De haut en bas :
segment de feu chromé
segment d'étanchéité cylindrique
segment d'étanchéité conique, top vers les soupapes
U-Flex
A mon avis, mieux vaut consommer un décilitre d'huile de plus au 1000 (et même pas en tierçant correctement les segments) en mettant TROP de jeu à la coupe que de serrer en n'en mettant pas assez. Un segment de feu cassé près de la coupe fait un sacré dégat sur le piston et la chemise. Bon remontage. JM
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