http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
lubrification: quelque chose m'échappe...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOVE PL17
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 18:10    Sujet du message: Insultes! Répondre en citant

Mon cher Bruno! Suite à tes insultes à mon sujet, sache que je t'ai de suite répondu car je ne voudrais pas que tu t'imagine du contraire. Quand je suis agressé, je n'ai pas pour habitude d'attendre les coups. Malheureusement, tu ne pourra pas lire ce beau courrier te signifiant ou je te plaçais au niveau de l'intelligence générale car il a été supprimé par un gentil coordinateur, ENERGOL, à qui j'ai d'ailleurs répondu aussi, mais pas du tout dans les mêmes termes. Et comme il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas, peut être qu'un jour j'aurai le plaisir de te dire en face ce que je pense de toi, et là, tu ne pourra pas te servir de ton écran pour te cacher et te libérer de ta bétise sur des personnes qui viennent sur ce site uniquement pour passer un bon moment, dialoguer avec des passionnés (ées ), qui donnent de bons conseils à des novices en mécanique comme moi, mais qui ne demandent pas mieux que d'apprendre, ce qui, j'en conviens mon pôvre ami, ne doit pas être ton cas.
En espérant que Mr ENERGOL veuille bien me laisser ce droit de réponse.Dyn-AMI-calement à tous ceux qui, comme moi, ne demandent qu'à avoir la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait sympa de ne pas régler vos comptes sur les forums; vos petites histoires n'intéressent personne. D'habitude on lave son linge sale en famille.
Ici c'est un lieu d'échange d'idées et d'expériences, pas d'insultes. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 18:46    Sujet du message: Re: Insultes! Répondre en citant

LOVE PL17 a écrit :
Mon cher Bruno! Suite à tes insultes à mon sujet, sache que je t'ai de suite répondu car je ne voudrais pas que tu t'imagine du contraire. Quand je suis agressé, je n'ai pas pour habitude d'attendre les coups. Malheureusement, tu ne pourra pas lire ce beau courrier te signifiant ou je te plaçais au niveau de l'intelligence générale car il a été supprimé par un gentil coordinateur, ENERGOL, à qui j'ai d'ailleurs répondu aussi, mais pas du tout dans les mêmes termes. Et comme il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas, peut être qu'un jour j'aurai le plaisir de te dire en face ce que je pense de toi, et là, tu ne pourra pas te servir de ton écran pour te cacher et te libérer de ta bétise sur des personnes qui viennent sur ce site uniquement pour passer un bon moment, dialoguer avec des passionnés (ées ), qui donnent de bons conseils à des novices en mécanique comme moi, mais qui ne demandent pas mieux que d'apprendre, ce qui, j'en conviens mon pôvre ami, ne doit pas être ton cas.
En espérant que Mr ENERGOL veuille bien me laisser ce droit de réponse.Dyn-AMI-calement à tous ceux qui, comme moi, ne demandent qu'à avoir la Paix.
Merci pour ta réponse franche, mais massive ! Ouch ! C'est un délire paranoïaque !
Si tu relis mon post édité, tu constateras que c'est pour toi que j'ai résumé les premières pages du sujet !
Ca valait bien une petite mise en boîte, non ?

Un petit MP aurait suffit à vérifier le ton employé, et je n'aurais pas hésité une seconde à supprimer ce qui te gênais.
Les deux mots sont maintenant enlevés, et je te présente mes excuses publiques pour avoir employé un second degré non autorisé.
Ton honneur est-il sauf ?

Je t'adresse un MP, qui est la seule façon sensée de procéder sur un forum, lorsqu'on a
l'impression que ce qui est écrit dépasse ce qu'on peut supporter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 19:36    Sujet du message: Re: Insultes! Répondre en citant

LOVE PL17 a écrit :
...il a été supprimé par un gentil coordinateur, ENERGOL...


Bonjour à tous,

j'ai en effet supprimé le message en question, non pas pour censurer l’auteur de ce message mais parce que les termes employés ne respectaient pas la charte de ce Forum. Je tiens à signaler que Love PL17 m’a fait part des ses excuses en mp. Je vois que les choses rentrent dans l’ordre.
Merci à tous de ne pas oublier les règles de ce Forum que vous pouvez relire en cliquant sur ce lien :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2

Amicalement

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Indépendament des besoins théoriques du moteur , est ce que le style de conduite doit rentrer en ligne de compte lorsque l'on choisi son huile ?

Schématisons... caricaturons... exagérons... un jeune à la conduite agressive aura t il besoin de la même huile d'un vieux à la conduite pepere ? (pas la peine de dire au jeune de se calmer ou au vieux d'accélérer... ils ne vous entendent pas et ne sont là que pour faire joli dans le tableau Laughing )
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 16:50    Sujet du message: Re: Lubrification Répondre en citant

Mike a écrit :
patel a écrit :

Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi ce temoin de pression ne commence à clignoter au ralenti (et à chaud) qu'après +/- 50.000km.

"1)ancien montage:
... une partie va remplir l'"espace clos mais non étanche" du palier AR ,comprenant le roulement de palier, d'où elle s'écoule par le larmier vers le roulement de bielle pour aller graisser chemises et axes de pistons(plus vapeurs etc..) C'est un montage très pointu!!!(comme le reste de ce moteur)"
Est-ce plus clair? Question

Bonsoir Mike,
Étant devant un vilebrequin dont une bielle est quasiment immobilisée et l'autre qui a un léger "point dur" je me pose des questions quant à la lubrification du vilebrequin et viens de trouver là un gros morceau de réponse. Je ne m'étais auparavant posé aucune question quant au parcours de l'huile de ce côté...
Les diverses docs consultées ne sont pas très explicites sur cette partie de la lubrification ma fois très importante. Il serait nécessaire d'y ajouter une coupe longitudinale carter+vilebrequin.

Franchement, je n'avais pas imaginé que le force centrifuge puisse "repousser" l'huile vers les manetons plus près du centre que le trou du larmier...
Dans ce cas, on ne peut parler de "pression" mais d’écoulement...
Suis-je dans le vrai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 17:46    Sujet du message: Panhard oil faults Répondre en citant

yann a écrit :
Pour les Panhard, le très gros problème reste l'épuration de l'huile... Crying or Very sad


Cela est vrai et la quantité (litres) ...Google translate! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 21:31    Sujet du message: lubrification Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que la pression ne le commutateur d'éclairage huile de marche / arrêt.

JF
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 22:43    Sujet du message: Re: lubrification Répondre en citant

danjamds a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que la pression ne le commutateur d'éclairage huile de marche / arrêt.

JF

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 09:46    Sujet du message: lubrification Répondre en citant

Oui, je sais comment cela fonctionne, mais ma question est à quelle pression faut-il passer. J'ai démonté la mienne en ce moment et je remarque que le ressort est très léger. En fait, quand j'ai tester avec un compteur, il montre que le contact réel est très faible (montrant parfois 50 ohms plutôt que zéro). Est-il possible que la lumière vacillante tout le monde parle est due à un mauvais contact plutôt que de basse pression d'huile?

JF
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Google translate...

Le ressort est léger car il suffit de pousser le piston dans l'arbre à cames, la pression d'huile dans l'arbre à cames devrait facilement dépasser ce printemps.

Le scintillement peut être un contact branlant, la filature du bois, ou une mauvaise isolation, mais plus probablement la pression d'huile pulsation dans l'arbre à cames. : idea:

PS La lumière ne vient jamais d'huile sur lors de l'exécution dans les circuits d'huile modifiés que j'utilise.


Apologies for the English Sad

The spring is light because it only needs to push the piston back into the camshaft, the oil pressure in the camshaft should easily overcome this spring.

The flickering could be a wobbly contact, spinning of the wood, or bad insulation, but more likely the oil pressure pulsing in the camshaft. Idea

PS The oil light never comes on when running in the modified oil circuits I use.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 11:44    Sujet du message: Re: Lubrification Répondre en citant

Mike a écrit :

Voici un peu de littérature à ce sujet:
"1)ancien montage:
Au démarrage, l'huile part en flèche de la pompe dans le circuit prioritaire;la pression y monte très vite puisque l'huile est bloquée dans les RJH des 4 culbuteurs qui sont quasi-étanches(aux suintements près).Dès que la pression est suffisante(100g?) les clapets s'ouvrent;il y en a trois en tout: un vers l'arbre à cames(AC) et deux vers les compartiments des barres de torsion des culbus. Ces compartiments sont quasi étanches, pourvu que les bagues en bronze soient neuves et leurs logements en bon état. Si c'est le cas, l'huile est quasiment bloquée(aux suintements près)Par contre le clapet bas débite dans un logement circulaire assez large à l'arrière de l'AC où le flot d'huile se partage en deux:une partie va remplir l'"espace clos mais non étanche" du palier AR ,comprenant le roulement de palier, d'où elle s'écoule par le larmier vers le roulement de bielle pour aller graisser chemises et axes de pistons(plus vapeurs etc..) tandis que le reste du flot poursuit sa route vers l'avant de l'AC (poussant le piston du manocontact au passage) et se repartage en deux:une partie va dans "l'espace clos etc" du palier AV et fait exactement comme à l'arrière. L'autre ,et dernière, partie va remplir le carter de distribution jusqu'aux 2/3 de sa hauteur; quand le niveau atteint les deux "déversoirs",elle repart dans le carter moteur pour un nouveau cycle. La chose remarquable est que à l'AV de l'AC, l'huile sort par un trou de ce même AC qui est bouché en permanence(au jeu du palier AV de l'AC près) sauf à deux positions en rotation où il tombe en coincidence avec un des deux trous de ce même palier qui communiquent chacun avec soit le carter de distri soit la "fontaine" qui débouche dans l'espace clos etc du palier AV. La grosse rondelle placée derrière le pignon acier empêche l'huile destinée à l'espace clos etc de ressortir vers le carter de distrib. C'est donc un équilibre subtil de trous calibrés ou démasqués seulement à certaines positions qui maintient une pression dans le circuit. Si l'huile s'écoulait librement dans les larmiers), la pression serait nulle dès le premier embranchement(palier AR) et il n'y aurait plus de graissage pour le palier AV et la distribution. Au passage il faut noter l'importance extrême de la position de l'AC:si on l'avance ou le recule(en supprimant la rondelle ou en calant le vilo avec beaucoup de jeu, puisque la taille chevron fait que la position de l'AC est dictée par le vilo) alors l'huile ne passe plus(ou peu?) entre l'AV de l'AC et le palier AV/couple de distri. C'est un montage très pointu!!!(comme le reste de ce moteur)"
Est-ce plus clair? Question


And Google's translator...

"At startup, the oil boom in the hand pump in the priority circuit, the pressure climbs rapidly as the oil is blocked in the 4 RJH rockers that are almost tight (close to seepage). Soon as the pressure is sufficient (100g?) valves open and there are three in all: to the camshaft (AC) and two compartments to the torsion bars of arm end plugs. These compartments are virtually waterproof, provided that the bronze bushings are new and their homes in good condition. If this is the case, the oil is almost blocked (near the seeps) For low against the valve discharges into a circular recess wide enough at the back of the AC where the oil flow is divided into two: part will fill the "enclosed but not sealed" bearing AR, including the rolling bearing, where it flows through the eaves to the connecting rod bearing grease to get shirts and piston pins (more vapors etc.. .) while the remainder of the flow moves on to the front of the AC (pushing the piston of the pressure switch) and redivision into two: one part is in the "closed space etc" of the bearing and is AV exactly as in the rear. The second and last part will fill up the timing cover 2/3 of its height when the level reaches two "overflow", it goes back into the crankcase for a new cycle. The remarkable thing is that the front of the AC, the oil out of the same hole that AC is plugged permanently (at bearing clearance of AC near AV) except two rotational positions where falls in coincidence with one of the two holes of the same bearing which each communicate with either the housing or the distribution "fountain" which opens in the closed space of the bearing etc. AV. The large washer behind the sprocket steel prevents oil for confined space etc. out of the housing to distrib. This is a subtle balance calibrated holes or unmasked only in certain positions which maintains pressure in the circuit. If the oil flowed freely into the eaves), the pressure is zero at the first junction (level AR) and there would be more lubrication for the bearing and AV distribution. In passing it should be noted the extreme importance of the position of the AC: If you forward or backward (removing the washer or shimming the crank with a lot of play, since the size rafter that the position of the AC is driven by the crank) then the oil no longer (or little?) between the AV and AC level AV / torque distribution"

I think it is a good description of the lubrication circuit ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 20:12    Sujet du message: Re: Lubrification Répondre en citant

myr415 a écrit :
...I think it is a good description of the lubrication circuit ...

Oui,je suis d'accord, mais il n'est pas parfait (Google translate)

I agree, but it could be better. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

What is missing ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 21:12    Sujet du message: Panhard lubrication Répondre en citant

Pardonne pour l'Anglais "it"...(translation)

Nothing is wrong with Mike's excellent description, it is the Panhard oil lubrication that could be better. It is not balanced front & rear, and there are too many restrictions to good flow.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007