http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pièces moteur M6S et M5T

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 09:04    Sujet du message: Pièces moteur M6S et M5T Répondre en citant

Bonjour,
je suis en train de refaire un M6 S, malheureusement pour moi il me manque quelques pièces.

Comme je possède un M5 T (tigre A) et que ces pièces ne sont pas interchangeables avec celles d'un M6 S ( tigre B)
ou du moins je ne souhaite pas faire un "Tigre C", je vous propose de faire un échange.

Donc je recherche:
- un volant moteur M6 (104 dents) échange contre un 103 dents (avec son mécanisme d'embrayage)
- un arbres a cames S en bon état echange contre un rare arbre T en bon état.
- un château (boitier dépresseur) avec sa prise de dépression, hauteur au plan de joint de plaquette d'allumeur (+/-)139mm,
contre un château de L1 à L4 sans prise de dépression hauteur 145 ou 144.
- j'achète une plaque de visite de carter d'huile en bon état.

Merçi A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te fournir tout ça, mais dans quelle région es-tu ? Parce qu'un volant-moteur envoyé par la poste, ça coûte cher. Vaut mieux garder ses sous pour des choses plus utiles...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dynalu,
effectivement je reserve plutôt ce genre d'échange à qq d'IDF, sinon
rien que le cout de transport qu'un volant moteur doit être équivalent
à celui d'un moteur:-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 15:40    Sujet du message: Re: Pièces moteur M6S et M5T Répondre en citant

yann a écrit :
.........Donc je recherche:
- un volant moteur M6 (104 dents) échange contre un 103 dents (avec son mécanisme d'embrayage)
- un arbres a cames S en bon état echange contre un rare arbre T en bon état.
- un château (boitier dépresseur) avec sa prise de dépression, hauteur au plan de joint de plaquette d'allumeur (+/-)139mm,
contre un château de L1 à L4 sans prise de dépression hauteur 145 ou 144.
- j'achète une plaque de visite de carter d'huile en bon état.
Merçi A+


Bonjour
Si le moteur que tu transformes ne provient pas d'une Z ancienne, je ne comprends pas la nécessité d'échanger le volant : les volants
"déséquilibrés" référence 356604 sont montés sur tous les modèles postérieurs au 13 mai 58 (ils ont dû faire exprès, pour la date !) , y compris sur les L6/7 et 24, avec la coupelle de turbine à contrepoids. Les couronnes dentées ont toutes 104 dents depuis cette époque au moins. En revanche, il y a de notables différences entre les carters M5 et M6/M10. Outre la différénce de graissage du palier avant, amélioré sur le M6 et suivants, les M5 poussés avaient une fragilité plus grande et leur carter risque encore plus, avec 10 CV de plus (paraît-il !), de se fissurer au niveau du roulement de palier avant que le carter M6. Mieux vaut partir d'un moteur M6/ M10 cassé pour faire un Tigre B. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JM
je refais un M6 S a partir d'un M6 S, je canniballise un M5 T dont je n'ai que faire (rien avant 3500 tr/mn et la sauce entre 3600 et 3700 ça me gave).
j'ai donc 2 volants, l'un d'eux provient d'un M5 T, et l'autre d'un M6 S, sauf que celui du M6 S est bouffé par la rouille, je ne pense pas qu'il soit
raisonnable de le reutiliser.
Donc, je compte les dents et je trouve 104 pour le volant de M6 S et 103 pour le M5 T ... ?????
conclusion ils sont différents , je ne suis planté quelque part???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Salut JM
je refais un M6 S a partir d'un M6 S, je canniballise un M5 T dont je n'ai que faire (rien avant 3500 tr/mn et la sauce entre 3600 et 3700 ça me gave).
j'ai donc 2 volants, l'un d'eux provient d'un M5 T, et l'autre d'un M6 S, sauf que celui du M6 S est bouffé par la rouille, je ne pense pas qu'il soit
raisonnable de le reutiliser.
Donc, je compte les dents et je trouve 104 pour le volant de M6 S et 103 pour le M5 T ... ?????
conclusion ils sont différents , je ne suis planté quelque part???


Peux-tu me dire si la partie cylindrique extérieure de ton volant a une épaisseur de 24 mm (sans compter l'épaisseur de la couronne dentée) ou de 45 mm ? Ce dernier n'aurait pas dû être monté sur un M5 T, puisque remplacé en mai 58 !
Si l'épaisseur est 24 mm, fais moi plaisir, recompte les dents ! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non c'est chi...... et puis moi je sais compter que jusqu'a 100 : -)).

trêve de plaisanterie, je contrôle l'épaisseur, mais il me semble bien
n'y avoir aucune différence entre des 2 volants (24 a 45 ça saute au yeux)

je t'ai presque compris! patience....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007