http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Probleme de coupure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicyl
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 20:27    Sujet du message: Probleme de coupure Répondre en citant

Salut a tous

J'ai un gros soucis avec ma pl17 l4 de 61

Elle coupe de façon intempestive sans signe perceptible de probleme et cela des que la temperature moteur monte un peu trop.
Du coup impossible de faire plus de 10 kilometres hors de mon garage et je ne parle pas des feux en ville.
Bref allumage neuf, condo neuf, fils et bougies neuve, bobine et elle fait toujours le meme cirque
a savoir que si je laisse la voiture refroidir une dizaine de minute elle repart sans probleme pour les 10 kilometres suivant.

je sais plus quoi faire et le probleme c'est que je n'ai plus confiance en la voiture Twisted Evil .
alors je fais appel a vous

A l'aide
Crying or Very sad

merci

Bicyl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tampon4
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 51
Localisation: 42120 PERREUX

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 22:43    Sujet du message: COUPURE MOTEUR Répondre en citant

Salut
Je vais peut etre dire une betise.
Sur ma 24 ct c'etait un piston qui serrait à chaud....mais elle consommait
un peu dhuile, le moteur etait refait mais le piston monté trop serré.
Embarassed
JJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'envisager le pire il faudrait faire quelques petits essais.

Quand le phénomène vous arrive, prenez un gant de toilette que vous imbibez de beaucoup d'eau fraîche et vous le posez sur la pompe à essence. (Pour ma part je faisait couler directement l'eau sur la pompe à essence quand ça m'arrivait... C'est plus radicale!). Regardez ensuite si la voiture redémarre sans oublier de prendre en compte le temps nécessaire à la pompe à essence pour remplir à nouveau la cuve du carburateur. Si ça redémarre, vous n'avez plus qu'à changer votre pompe à essence (47 euros) et le plaisir de rouler vous reviendra

Si tel n'est pas le cas:

Ouvrir la trappe du réservoir d'essence démonter le tuyau d'essence à l'entrée du petit décanteur gris fixé sur le support de frein à main par une patte coudée (qu'il faudra démonter et nettoyer pendant qu'on y est), et avec un compresseur envoyer de l'air dans le tuyau direction le réservoir d'essence pour déboucher le tube plongeur.
Un indice de l'état du réservoir peut être obtenu en installant un filtre transparent genre "purflux" que l'on trouve chez Feu-Vert ou Norauto entre le décanteur et la pompe à essence et qui permet de rapidement se rendre compte de ce qui remonte du réservoir. Si c'est plein de rouille au bout d'un plein, il faudra envisager de purger au moins une fois le réservoir par le bouchon de vidange.


Si ça ne résou pas le problème

Branchez un fil du plus de la batterie au plus de la bobine. Cela permet de shinter le contacteur à clef qui peut parfois faire des siennes.


Si toute ces manipulations n'y change rien, on tâchera de réfléchir plus loin!

Bye

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bicyl
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

merci pour vos reponses

je n'ai et heureusement pour moi pas de probleme de grippage
mais c'est une bonne piste a suivre si l'on consomme trop d'huile.

pour le reste le reservoir est completement refait avec un traitement resine pour reservoir de chez belles anciennes (je sais pas si ont a droit de faire de la pub mais bon ces produits marche plutot tres bien)
bref canalisation d'essence propre et en bonne etat, reservoir tous propre ainsi que le filtre d'origine.

alors je vais vite acheter une nouvelle pompe a essence et je vous tiens au courant

merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicyl
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

suite

oubli de ma part

j'avais deja change la pompe a essence par une pompe neuve mais d'origine suite a d'autres avis de membre de forum (membrane sans plomb)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 22:42    Sujet du message: Re: Probleme de coupure Répondre en citant

bicyl a écrit :

......Du coup impossible de faire plus de 10 kilometres hors de mon garage et je ne parle pas des feux en ville.......

Bicyl


Bonsoir,
Vérifie aussi que le réservoir d'essence ne se mette pas en dépression quand tu roules c'est à dire qu'il faut qu'il y ai un petit passage d'air au niveau de la goulotte de remplissage pour que l'air puisse entrer dans le réservoir à la place de l'essence consommée (problème vécu)
Bon courage. Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
pour le reste le reservoir est completement refait avec un traitement resine pour reservoir de chez belles anciennes


Bonjour,

La piste donnée par pellevingt4 est effectivement à prendre en considération, pour s'assurer que le problème ne vient pas de là il suffit de rouler avec la trappe a essence ouverte.

Par contre la question est: Lors du traitement du réservoir, le tube plongeur était-il en place ou avait-il été enlevé? Je ne serait pas surpris, vu la relative proximité du fond du réservoir avec le tube plongeur, qu'un excès de produit résine se soit malencontreusement glissé entre les 2 freinant l'aspiration dans le réservoir. Si la théorie que je vous soumet actuellement se vérifie, il suffit de tourner légèrement le tube plongeur avec une pince multi-prise de manière à augmenter l'espace entre le fond du réservoir et le tube d'aspiration. Par contre si la résine s'est aventurée directement dans le tube, YAPUKA démonter...

Voici de quoi vous occuper un petit moment...

Bonne soirée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brechon
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait, au moment de la panne, débrancher le tuyau d'essence arrivant au carbu, le plonger dans un récipient (histoire de ne pas mettre le feu à la cabane) et actionner le démarreur pour voir si l'essence arrive.

Ensuite, il faut débrancher le fil HT qui vient de la bobine et va à la tête de delco (attention de bien l'isoler avec un chiffon pour pas prendre une châtaigne), le rapprocher d'une masse et voir s'il y a des étincelles en essayant de mettre en route.

Ainsi on saura si la panne est imputable à l'allumage ou à la carburation.

Je pense aussi que ce pourrait être une prise d'air qui s'installe à chaud dans la tubulure d'admission, appauvrissant le mélange et provoquant de ce fait l'arrêt du moteur. Une fois le moteur froid, la prise d'air pourrai disparaître.
_________________
24 BT 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007