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Auteur Message
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1080
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
regarde donc du coté de la pompe, pour être aussi finement broyé les morceaux sont passés par là,
ou/et pré-broyé par l'engrenage de pompe-arbre à cames.
C'est vraiment impressionnant comme résultat , je n'ai jamais vu ça, sauf dans des boites de vitesses pulvérisées!!!
incroyable que le moteur ai pu fonctionner dans de tels conditions...
c'est vraiment du solide chez Panhard:-)
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virgil
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Messages: 143
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MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le vilo trempe depuis 3 jours dans du fuel, les premières observations ne sont pas terribles Crying or Very sad
Portée du roulement de palier ar pas bien jolie (raies et marques diverses), au démontage celui-ci s'est fait un peu prier (début de grippage?)
La bielle "avant" tourne de façon "soyeuse" et ne semble pas avoir de jeu important, c'est étonnant car le larmier avant était quasi plein !
L'autre bielle, par contre, grogne et le jeu est perceptible...
Verdict du comparateur dès que possible Confused Wink

@+
Jean-Claude
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Mike
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MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci de nous tenir au courant, c'est intéressant. Cependant, j'ai peur qu'il y ait un peu malentendu: le démontage dont tu parles, c'est l'ancien 1633 ou le nouveau 1732 ?
Moi j'ai compris que c'était le nouveau, destiné à remplacer celui qui a lâché..Ai-je bon?
Pour l'usure, c'est souvent la bielle AR qui est le plus malade...
Certains arrivent à démonter plusieurs vilos, garder les meilleurs manetons et reconstituer un vilo acceptable (Car comme le dit le duc d'Elbeuf, c'est avec du vieux qu'on fait du neuf).
Bonne chance pour la suite Mike Smile
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virgil
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MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci Mike de te préoccuper du sort de mon moteur Wink

Oui, il s'agit bien du M6 1732, je l'avais en réserve et j'ai décidé de le réviser, pour remplacer le S5 d'origine.

Je vais donc de ce pas aller changer le titre, juste histoire de lever le doute Laughing

a+
JC
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Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 927
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MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le titre est clair!
Je pense que certains membres s'interrogeaient sur ce qui était arrivé à l'ancien moteur.
Est-ce que tu ne peux pas en faire un avec les pièces des deux? (Quitte à perdre un peu en orthodoxie) ?
Bonne continuation Mike
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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

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virgil
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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Bricole de l'après-midi, à l'ombre. Cool

ça ne m'a pas coûté un kopec, juste un peu de temps Laughing Wink

Si ça sert pas à mesurer le jeu des bielles, ça peut faire un objet de déco original non?? Razz



Verdict, ben va falloir chercher un autre vilo ou un autre moteur, j'ai autour de 6 centièmes de jeu au bielles, voire même un peu plus sur l'ar. Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas facile de le mesurer précisémment, même si le pied de bielle est immobilisé par le Vé en tôle, la mesure s'est effectuée entre les deux clac lorsqu'on tire et pousse sur la bielle Rolling Eyes

à vous pour les commentaires Wink

Jean-Claude
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Mike
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MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, le banc de mesure. C'est exactement ce qu'il faut. En général, on est toujours surpris car on trouve plus de jeu qu'on croyait.
En effet, au-dessus de 6/7 centièmes, il vaut mieux ne pas utiliser la bête.
Bonne chasse au vilo et bon dimanche Mike
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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

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virgil
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Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 143
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :

En effet, au-dessus de 6/7 centièmes, il vaut mieux ne pas utiliser la bête.
Bonne chasse au vilo et bon dimanche Mike


Ben voilà, j'ai occupé mes derniers jours de congès à chasser le vilo, résultat, me voilà avec un début de casse perso à domicile Laughing

Alors, modèle et année?? couleur? kilométrage Razz
à vous de jouer Wink
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panhardinateur
Administrateur


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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

virgil a écrit :

...
Alors, modèle et année?? couleur? kilométrage Razz
à vous de jouer Wink


je me lance : L6 luxe, 63, bleu Hiéro, 84268km
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panauto
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
virgil a écrit :

...
Alors, modèle et année?? couleur? kilométrage :P
à vous de jouer :wink:


je me lance : L6 luxe, 63, bleu Hiéro, 84268km


L6 luxe je suis d'accord, 63 pourquoi pas mais peut ètre 64 ou 65, et plutot bleu saphir, pas de bleu hiero pour les luxe, 58613,7km.
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virgil
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Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 143
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,

Hormis le démarreur à tirette et l'absence de baguettes sur le capot ar, il y a d'autres indices qui indiquent qu'il s'agit d'une berline luxe?

Euh, la couleur c'est pas jaune paille plutôt?? Laughing


Bon, sinon moteur 1733 n°219724 kilométrage compteur 67763, à priori révisé à 55000km .

Du temps de sa splendeur, j'imagine qu'elle devait ressembler à ça?
http://www.leboncoin.fr/vi/20150885.htm?ca=5_s

Forcémment, quand le pavillon touche les sièges, l'auto elle marche moins bien Crying or Very sad Laughing

@+ JC
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scqg
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Inscrit le: 07 Aoû 2008
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MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:34    Sujet du message: Pas encourageant Répondre en citant

Bonjour,

Et bien moi qui voulait mettoyer intégralement le moteur de la PL17 L4 que je viens d'acheter sur un coup de coeur... Je balise un peu de découvrir tous les truc pas catholique que je risque de trouver. Alors qu'il semble bien fonctionner aujourd'hui... mais qu'il suinte l'huile (une tache de 8cm après 8h d'arrêt)...

Enfin bon courrage pour la réparation

Cédric
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aievouais64
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Messages: 30
Localisation: Pyrénées Atlantiques

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

virgil a écrit :

Hormis le démarreur à tirette et l'absence de baguettes sur le capot ar, il y a d'autres indices qui indiquent qu'il s'agit d'une berline luxe?




L'absence de déflecteurs aux portes avant.
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