http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Anti-brouillard sur Z1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 81
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 18:42    Sujet du message: Anti-brouillard sur Z1 Répondre en citant

Je sais que l'anti-brouillard unique des Dyna Z1 est interdit à l'utilisation mais je souhaiterais le rendre utilisable sur ma voiture dans le cadre de manifestations ou de rassemblements.

A partir du moment où les anti-brouillard uniques ont été interdits sur les véhicules, les concessionnaires Panhard effectuaient systématiquement une manip pour condammer leur utilisation.

Vous allez me dire pourquoi je ne tire pas directement un fil jusqu'au tableau de bord afin de le relier au + de la batterie par l'intermédiaire
de l'interrupteur déjà existant. Et bien, tout simplement parce que j'aimerais conserver les câblages existants pour éviter de rajouter des fils
dans tous les sens. Et surtout, j'aimerais comprendre quelle modification ils ont fait à l'époque.

Après vérification sur ma Z1, ils ne se contentaient pas de débrancher l'anti-brouillard ou de retirer simplement l'ampoule, ni même d'agir au niveau de l'interrupteur sur le tableau de bord, et encore moins d'agir au niveau des prises "Gelbey".

Je n'ai pas réussi à trouvé l'origine de cette modification : il faudrait que j'approfondisse encore plus mes recherches mais je ne sais plus où
chercher.

Quelqu'un connait-il la manipulation effectuée à l'époque pour condamner cet anti-brouillard?
Ou quelqu'un a-t-il tout simplement des pistes à me proposer pour élucider ce mystère?

Merci par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je possède également une Z1 de juin 1954 en cours de restauration
pour l'anti brouillard il est possible que la fiche sur prise du tableau
électrique sous le capot moteur ait été rendue inopérante
je compte également me rendre à MADINE
peut-être auront l'occasion de nous y rencontrer
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:13    Sujet du message: Re: Anti-brouillard sur Z1 Répondre en citant

Alex a écrit :
Je sais que l'anti-brouillard unique des Dyna Z1 est interdit à l'utilisation mais je souhaiterais le rendre utilisable sur ma voiture dans le cadre de manifestations ou de rassemblements.
A partir du moment où les anti-brouillard uniques ont été interdits sur les véhicules, les concessionnaires Panhard effectuaient systématiquement une manip pour condammer leur utilisation.......Quelqu'un connait-il la manipulation effectuée à l'époque pour condamner cet anti-brouillard?
......


Bonjour
Je n'ai pas entendu parler de consignes données aux agents et concessionnaires sur ce problème. As-tu connaissance d'une note technique au réseau? Je n'ai rien vu dans le MR des Dyna Z.
Le plus simple aurait été de couper le fil d'alimentation côté optique et côté interrupteur, ou de supprimer l'alimentation du + des feux de croisement à l'interrupteur. Les Z1 que j'ai eues ou pu conduire avaient un antibrouillard fonctionnel, après l'inévitable grattage des cosses et des contact, et remplacement de l'ampoule (si mon souvenir est bon, l'ampoule d'origine est à ergots en 35 W, pas si facile à trouver). JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 14:03    Sujet du message: Re: Anti-brouillard sur Z1 Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
De souvenirs, avec le branchement d'origine, l'anti B fonctionne uniquement avec les veilleuses allumées et non pas le contact.
Mais je n'affirme pas cela à 100%.
@+, titi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:48; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 81
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour tous ces conseils.
Je vais essayé tout ça dès le week-end prochain.
Je vous tiens au courant.

@+ en panhard...
_________________
DYNA Z1 (tout alu) - 1955
24 CT - 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007