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Plaques repro...
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Auteur Message
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 800
Localisation: 26

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 16:54    Sujet du message: Plaques repro... Répondre en citant

Quand la récup' n'est plus possible, une possibilité :

Un poil cher tout de même...
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ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 722
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 17:44    Sujet du message: Escroquerie? Répondre en citant

C'est effectivement cher! De plus elles n'étaient pas gravées les plaques Panhard, elles étaient imprimées, je me trompe?
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 18:50    Sujet du message: Re: Escroquerie? Répondre en citant

ds17 a écrit :
C'est effectivement cher! De plus elles n'étaient pas gravées les plaques Panhard, elles étaient imprimées, je me trompe?


Tu as en partie raison. Sur toutes les plaques, le n° de série est frappé ou gravé, ainsi que le code carrosserie (s'il y est) et le poids total roulant. Les plaques des Dyna X et dérivés, plus petites que le modèle proposé ci-dessus avaient aussi le type des Mines frappé (et pas de code carrosserie). Par la suite, le type était laissé en noir sur le champ correspondant. Donc, à 70 euros, on ne peut pas avoir une plaque identique à l'origine pour une L4 ou une L6. Ni pour une L5 ou L8 ! Pour les Z, je ne l'ai pas en mémoire. JM
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les plaques des Z sont imprimées comme celles des PL, sauf certaines qui sont en "négatif" (noir à la place du blanc et réciproquement). Et la "reproduction fidèle" a choisi un lettrage bien éloigné de l'original. Le célèbre "A" de panhard n'est même pas reproduit. Beurk...
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Arestgv
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Question tient, un sujet sur les plaques constructeurs ! intéressant... d'autant plus que la mienne (sur ma X86) n'est pas d'origine Shocked Confused ...

Je vous mets une photo (désolé pour la qualité, c'est un agrandissement d'une photo plus globale du compartiment moteur... j'ai que ça sous la main pour l'instant...) :



Bon, je sais, on voit pas grand chose Embarassed , mais c'est pas le but principal... Wink

Juste pour vous rendre compte que c'est juste un tôle vissée, peinte en plus (plus très fraîche la peinture...).

Pour pas être trop HS:

Donc, j'aurais bien besoin d'une repro, mais celle-ci, en effet, ne correspond pas à une Dyna X... (d'ailleurs il y en a eu une en vente sur eB.., la même...)

Le mieux dans mon cas serait d'avoir une originale vierge... Est-ce possible de nos jours ?? Confused (ça me paraît compliqué, mais qui sait...)

@+!

(ps : en écrivant je me demande si c'est pas l'originale qui a été recouverte de peinture Evil or Very Mad Question ... mais ne sont-elles pas rivetées normalement ? au niveau dimensions, je pense que c'est équivalent, faudrait que je mesure. Si quelqu'un peut me donner des mesures pour comparer... Wink ).
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arestgv a écrit :

..
Juste pour vous rendre compte que c'est juste un tôle vissée, peinte en plus (plus très fraîche la peinture...).

(ps : en écrivant je me demande si c'est pas l'originale qui a été recouverte de peinture Evil or Very Mad Question ... mais ne sont-elles pas rivetées normalement ?
....


C'est fort possible que ce soit l'originale.
sur les X, la plaque est vissée et non rivetée...
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Arestgv
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Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahhh, tu m'intéresse là Razz

Comme je n'y avais pas réfléchi avant de poster là, je vais regarder dans ce sens... merci pour cette info !
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Géfa42
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Messages: 2784
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

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Arestgv
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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :


Bonsoir à tous !

Bien sûr que Oui, cette plaque est une plaque d'origine ! cependant encore faut il que les N° de séries correspondent avec le reste Question c'est quand même facile à contrôler, Exclamation

@+DYN-Amicalement Gérard


Désolé, mais pour moi ça ne me paraissait pas évident ! ... C'est sûr que vérifier les numéros est facile (et les numéros correspondent). Mais vu que ma plaque est colorée, qu'elle n'est pas en très bonne état, et que je ne vois pas "panhard", je me demandais vue qu'elle est vissée (j'ai bien noté que c'est comme à l'origine mais je ne le savais pas) si c'était pas une plaque quelconque sur laquelle on avait re-frappé les numéros... (on voit des trucs des fois ...).
D'où mon interrogation, que je pensais quelque peu légitime... mais bon...

Je vais contrôler si sous cette coloration je retrouve les traces des inscriptions d'origine...
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

La photo n'est pas bonne, mais j'ai bien l'impression de deviner l'inscription PANHARD à sa place, ainsi que le type (sur ces plaques, le X est imprimé et le numéro, 86 ou 87 par exemple, est frappé). Le tout sous une couche de peinture mise par un gougnaffier du dimanche. Il y a peut-être moyen de gratter cette peinture à l'ongle, ou avec un outil en plastique pour ne pas rayer en-dessous. Travail de longue patience, mais si tu as la vraie carte grise ça vaut le coup.
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Arestgv
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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
La photo n'est pas bonne, mais j'ai bien l'impression de deviner l'inscription PANHARD à sa place, ainsi que le type (sur ces plaques, le X est imprimé et le numéro, 86 ou 87 par exemple, est frappé).


Le "86" est effectivement à sa place, est je viens de voir une photo d'une plaque de X, et les dimensions sont très similaires ! Pour le "Panhard", je l'ai jamais remarqué, peut-être une mauvaise lumière... Wink

Dynalu a écrit :
Le tout sous une couche de peinture mise par un gougnaffier du dimanche. Il y a peut-être moyen de gratter cette peinture à l'ongle, ou avec un outil en plastique pour ne pas rayer en-dessous. Travail de longue patience, mais si tu as la vraie carte grise ça vaut le coup.


Le fait de vous avoir parler de mon interrogation, et de par vos réponses à tous, je pense effectivement de plus en plus qu'un trou du c.. à fait un travail de sagouin... Je pense donc m'être inquièté pour rien (l'habitude de tomber sur un os, on voit le mal facilement...), reste à confirmer... Et je suis bien d'accord que ça vaille le coup ! Very Happy (la carte grise est à mon nom depuis peu...)

Et puis désolé Bruno, d'avoir un peu dévier et accaparer ton post
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panhardinateur
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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arestgv a écrit :

..D'où mon interrogation, que je pensais quelque peu légitime... mais bon...
...


je te rassure, elle est bien légitime !
peut-être que si on voyait des photos plus précises, ça nous donnerait des idées pour trouver une façon de la nettoyer sans l'abimer ?
à +
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Arestgv
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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de re-regarder ma superbe ( Laughing ) photo, et avec la pixelisation, et effectivement Dynalu, je crois avoir deviner un A de Panhard... Mais surtout, je viens de voir que sur les bords, il y a la bordure métal avec un peu de fond noir...

Razz Merci de m'avoir ouvert les yeux ( Shocked ) Laughing !!

(je n'avais pas vraiment pris le temps de bien observer... et j'ai profité de ce post pour poser la question, juste comme ça... désolé... Embarassed mais encore merci ! Wink )
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Arestgv
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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Arestgv a écrit :

..D'où mon interrogation, que je pensais quelque peu légitime... mais bon...
...


je te rassure, elle est bien légitime !
peut-être que si on voyait des photos plus précises, ça nous donnerait des idées pour trouver une façon de la nettoyer sans l'abimer ?
à +


C'est une initiative très sympa, surtout qu'après être soulagé d'avoir en fait la plaque originale (j'ai pas vérifié mais d'après tout ce qui a été dit, y'a pas de raison !), je commençais à me demander comment je pouvais la ravoir...

Je m'occupe de faire des photos (surtout maintenant, elle est à 5min à pieds de chez moi ! c mieux qu'avant, du temps où 900 bornes nous séparés.. mais bon on s'en fout... c'est pas le sujet !).
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Le Tchouk
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MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 18:21    Sujet du message: Re: Plaques repro... Répondre en citant

Bruno a écrit :
Quand la récup' n'est plus possible, une possibilité :

Un poil cher tout de même...


J'aime beaucoup la notion de "reproduction fidèle" de cette publicité... surtout avec une 6CS d'avant guerre... Il faut savoir que de l'origine à 1940 les plaques étaient toujours en bronze moulé et gravé. Les plaques moteurs avaient le même format avec un texte un peu différent. D'origine le numéro moteur et le numéro de série étaient identiques.

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