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calage distri
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Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Bonsoir à tous ! J'ai oublié de vous préciser que les deux Moteurs M5 qui ont été calés, étaient ceux de mes Véhicules......Sur mes PL 17 L4 de 1961 pour l'une et 1962 pour l'autre, plus précisément
de ce fait , pas erreur possible avec un autre type de moteur,.......
@+DYN-Amicalement Gérard


Gérard, la vrai question est : combien de dents trouves-tu ? Est-ce pareil sur tes deux moteurs, et peux-tu proposer une amélioration du "diagramme de Jaussaud" ? JM
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ericric
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 67
Localisation: CHOLET

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A la lecture de ma revue technique de Z1, il est proposé une méthode de verification du calage, en controlant le calage de l'AOA :
1) regler son jeu au soupape normalement : 1/10e à l'admission.
2) faire tourner le moteur, cale en place, jusqu'à l'attaque de ladite soupape.

sur le volant moteur, on doit alors être à 4 dents avant le PMH.

Cela semble correspondre avec les 13-15° préconisés, n'est ce pas ?

Donc pour caler facilement un moteur, il suffit de placer le vilo 4 dents avant le PMH, et de détecter le debut d'attaque de la came d'admission avec un comparateur par exemple, si les cylindres ne sont pas en place....

ce calalge vous semble-t-il assez précis ?
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yves31
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Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j ai essayer le calage de la distribution avec le jeu de cale et avec le comparateur personnelement je trouve plus pratique et plus precis avec le comparateur sur quand on est pas un grand specialiste voila mon avis bonne soiree
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Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'on peut utiliser ces méthodes avec un moteur S3 (les angles ne sont pas les mêmes) ?
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yves31
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Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour nico 118 je ne suis pas grand specialiste mais du moment que tu connais les angles je pense que il n y aurait aucun probleme bonne soiree
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