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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Fév 13, 2019 11:01 Sujet du message: Extrait LVA 1859 du 14 février 2019 |
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A bord d'une Panhard Dyna X84 de 1951
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Fév 13, 2019 12:20 Sujet du message: |
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merci pour l'article ,
ils sont à la ramasse sur la cote une fois de plus ....
c'est plutôt le double pour une belle dyna X de nos jours _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Fév 13, 2019 15:38 Sujet du message: |
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On joue au jeu des 7 erreurs ?
"X84 de 1951"
"les phares intégrés apparaissent sur les modèles 1951"
"1954 dernière année de fabrication des berlines" et "arrêt de la production en 1954"
"petits feux ronds clignotants arrière"
"moteur 4CV sprint avec double carburateur (option)"
"moteur refroidi par air pulsé par turbine"
"structure monocoque"
Alors, rappelons que :
- la X84 a une calandre différente et un tableau de bord différent de ceux du modèle exposé. Elle a aussi un moteur de 610 cm³ et des tambours de freins en aluminium. Les tout derniers exemplaires sont de janvier 1950.
- les phares profilés apparaissent en 1949,
- la fabrication des berlines s'arrête en juin 1953, les breaks et fourgonnettes continuent jusqu'en 1954 (et les juniors jusqu'en 1956),
- les feux arrière n'ont jamais été ronds,
- l'option sprint comporte un carburateur double-corps mais pas un double carburateur,
- le moteur est refroidi par un ventilateur,
- la carrosserie est posée sur châssis.
Conclusion : article pas sérieux. Quand je vois un tel baratin, je ne regrette pas d'avoir laissé tomber mon abonnement à LVA... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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persil rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 104
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Posté le: Jeu Fév 14, 2019 10:15 Sujet du message: |
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Exact;tant d'erreurs pour des soi-disant pros! |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Jeu Fév 14, 2019 19:50 Sujet du message: |
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Et vous n'avez jamais entendu parler d'une PL 24 toute en alu avec un moteur 4 cylindres 2 temps dérivé de la GS. L'heureux possesseur du bolide prenait le 240 chrono avec.
Eh ouai !
Cité tel quel sans aucun rajout . |
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