-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Extrait LVA 1859 du 14 février 2019

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1122
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 11:01    Sujet du message: Extrait LVA 1859 du 14 février 2019 Répondre en citant

A bord d'une Panhard Dyna X84 de 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1469
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'article ,
ils sont à la ramasse sur la cote une fois de plus ....
c'est plutôt le double pour une belle dyna X de nos jours
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1415

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

On joue au jeu des 7 erreurs ?

"X84 de 1951"
"les phares intégrés apparaissent sur les modèles 1951"
"1954 dernière année de fabrication des berlines" et "arrêt de la production en 1954"
"petits feux ronds clignotants arrière"
"moteur 4CV sprint avec double carburateur (option)"
"moteur refroidi par air pulsé par turbine"
"structure monocoque"

Alors, rappelons que :
- la X84 a une calandre différente et un tableau de bord différent de ceux du modèle exposé. Elle a aussi un moteur de 610 cm³ et des tambours de freins en aluminium. Les tout derniers exemplaires sont de janvier 1950.
- les phares profilés apparaissent en 1949,
- la fabrication des berlines s'arrête en juin 1953, les breaks et fourgonnettes continuent jusqu'en 1954 (et les juniors jusqu'en 1956),
- les feux arrière n'ont jamais été ronds,
- l'option sprint comporte un carburateur double-corps mais pas un double carburateur,
- le moteur est refroidi par un ventilateur,
- la carrosserie est posée sur châssis.

Conclusion : article pas sérieux. Quand je vois un tel baratin, je ne regrette pas d'avoir laissé tomber mon abonnement à LVA...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
persil
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Exact;tant d'erreurs pour des soi-disant pros!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 415
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous n'avez jamais entendu parler d'une PL 24 toute en alu avec un moteur 4 cylindres 2 temps dérivé de la GS. L'heureux possesseur du bolide prenait le 240 chrono avec.
Eh ouai !
Cité tel quel sans aucun rajout .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007