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PL17 L4 1960
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Auteur Message
kael0013
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Inscrit le: 09 Mai 2008
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MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 23:34    Sujet du message: PL17 L4 1960 Répondre en citant






bonjour a tous je vous presente ma pl17.j espere qu elle vous plaira .elle est dans son jus. jamais restauree.elle me parait en tres bon etat.rien ne manque.la peinture est d origine.et j ai reussi a la remettre en route sans probleme.il y a quelque pieces a changer vu l age ,les joints de parebrise sont craqueles mais etenche.et les deux supports moteur sont raplapla.une petite fuite d echappement que je vais rapidement resoudre et un bon nettoyage du reservoir .elle n avait plus tourne depuis 1978 c la derniere vignette sur le parebrise.bonne soiree a tous .
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pat94
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et félicitations, en plus c'est une belle couleur ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta voiture. Very Happy
_________________
Bien cordialement
Patrick
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yann
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour;

j'ai déja vu ce véhicule quelque part Smile
Belle acquisition, elle semble être en bon état.

Bonne route et amuse toi bien à son volant.
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:47    Sujet du message: Re: PL17 L4 1960 Répondre en citant

kael0013 a écrit :
.....elle est dans son jus. jamais restauree.elle me parait en tres bon etat.rien ne manque.la peinture est d origine.....


Bonjour
Cette voiture paraît fort bien conservée, et un lustrage pourrait suffire à lui rendre son brillant d'origine. Les sièges ont certainement été remplacés par des sièges d'une L4 un peu plus récente (Relmax), car il ne sont pas assortis aux panneaux de portes et accoudoirs. Un petit point d'interrogation aussi pour les portes de boites à gants de couleur ivoire, donc plutôt du modèle des L1. La voiture devait pourtant être une Grand Standing et en avoir des gris anthracite à l'origine. Peux-tu confirmer que le code carrosserie est A4? Bonne route à son volant (peut-être après une révision mécanique, pour s'assurer que tout va bien et monter une distri dural). JM
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kael0013
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous.carrosserieGS et moteur:A4.j ai aussi un dossier dans lequel il y a la facture dorigine et le carnet d entretiens avec les revisions et tout un tas de factures.je vais trier cela par date depuis 1960.j aurai besoin de conseil pour la peinture vaut il mieux la luster ou la repeindre.il n y a pas de rayure elle a l air simplement terne .merci a+
ps(pour jean michel je pense que nous sommes voisin.je suis des pennes mirabeau c est pas tres loin )
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

kael0013 a écrit :
salut a tous.carrosserieGS et moteur:A4.j ai aussi un dossier dans lequel il y a la facture dorigine et le carnet d entretiens avec les revisions et tout un tas de factures.je vais trier cela par date depuis 1960.j aurai besoin de conseil pour la peinture vaut il mieux la luster ou la repeindre.il n y a pas de rayure elle a l air simplement terne .merci a+
ps(pour jean michel je pense que nous sommes voisin.je suis des pennes mirabeau c est pas tres loin )


Pour la peinture, il y a deux façons de faire. La première est de préserver l'état d'origine. Les voitures en bel état d'origine ne sont peut-être pas toujours les plus belles, mais ce sont les plus authentiques. Essaie de faire un lustrage léger sur un morceau de tôle pour voir comment réagit la peinture. Si elle n'a jamais été lustrée, elle supportera un lustrage prononcé. Si elle l'a été plusieurs fois, il y a un risque d'arriver à l'apprêt.
Si le résultat est encourageant, cela vaut sans doute la peine de traiter par l'intérieur les points sensibles avec un produit antirouille pulvérisé dans les doublures d'aile ar., entre bas de caisses et longerons par les seuils de portes, dans la partie entre capot et portes avant (par les trappes de visite) avant de faire le lustrage complet. Ainsi, le lustrage enlévera les éventuelles projection d'antirouille sur la peinture. Si ta voiture dort à l'abri et ne fréquente pas trop les routes salées et boueuses, tu pourras reporter de 10 ans ou plus la restauration complète de la carrosserie et te consacrer dans l'immédiat à la remise en état des trains roulants, freinage, suspension et mécanique.
Géographiquement, nous ne sommes effectivement pas très éloignés, et je peux te donner un coup de main ou un conseil en cas de besoin. JM
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ds17
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:16    Sujet du message: Re: PL17 L4 1960 Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Les sièges ont certainement été remplacés par des sièges d'une L4 un peu plus récente (Relmax)



pas Relmax mais Relax plutôt (les Relmax sont en velours de nylon) . Je crois qu'il n'y avait qu'un seul cendrier sur dossier de siège avant avec cette option, en tout cas c'est ce qu'il y a sur mon intérieur, qui ressemble beaucoup à celui-là. Par contre il est situé sur le dossier conducteur et non passager comme ici, comment ça se fait?


Superbe auto de toute façon, il faut essayer de la garder comme elle est!
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kael0013
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci jean michel .j en prends acte a+

Dernière édition par kael0013 le Mar Mai 27, 2008 18:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut il y a un cendrier sur chaque dossier a+

Dernière édition par kael0013 le Mar Mai 27, 2008 18:31; édité 1 fois
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ds17
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:28    Sujet du message: Beuh! Répondre en citant

Ben c'est quoi comme sièges alors?
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kael0013
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut.pour le fauteuil je ne sais pas.pas d achat ou reparation de l interieur dans les factures.mais en vidant le coffre je suis tombe sur un paquet et le gars avait garde toutes les vignettes ainsi que les etiquettes des marques d huile apres les vidanges.c etait un vrai conservateur.bon il pleut je mets tout a l abri .a+
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yann
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MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis assez du même avis que les intervenants précédents, un bon
lustrage devrais lui redonner un bon brillant , le mieux étant dans ce cas
le lustrage mécanique... avec une lustreuse, cette engin ressemble à une
grosse tronçonneuse à métal , mais sa vitesse de rotation est de 800 a 850 tr/mn maxi.
Pour faire du bon boulot il faudrait que tu déposes les baguettes alu, lave
la carrosserie, enlève les traces diverses .. goudron, taches diverses ..etc etc...
Le résultat, si c'est bien fait, est spectaculaire, mais ça reste un gros boulot quand même,
compter une journée complète pour toute la voiture.

A+
PS: comme le souligne Jean-Michel, tester la résistance de la peinture dans un coin.
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Véra
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MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 18:39    Sujet du message: Lustrage peinture Répondre en citant

Salut à tous,
Pour ton info Kael, j'ai une Dyna Z 12 de 58 dont la carrosserie me semblait plutôt en bon état à l'achat. Elle est noire et la peinture était un peu ternie par le temps.
Plutôt que de me lancer dans une réfection de la peinture, j'ai opté pour un lustrage complet. Après démontage de toutes les baguettes alu (et il y en a sur un Z 12 grand standing), j'ai passé une journée à lustrer la carrosserie de la demoiselle. Puis tous les alus ont été poli à la laine d'acier la plus fine possible. Il faut faire très attention aux baguettes de tour de capot, qui sont très fines et se plient facilement (trop). A la fin du travail, tes biceps auront doublé de volume (ça vaut toutes les séances de gonflette crois moi). Tu vas avoir besoin de 3 jours pour récupérer, mais tu gagnes pas mal d'argent (une peinture c'est au moins 1500 €uros), du temps, car comme cela a déjà été dit, tu repousses de 8 à 10 ans une peinture complète, avec un résultat incroyable.
Bon il faut du courage, une bonne dose d'inconscience, mais quel pied lorsqu'on te dit que ta grand mère est superbe (je viens encore d'être arrêté par un papy qui m'en a fait l'éloge). Alors n'hésites pas et si tu es dans la région Aquitaine, je suis ok pour te filer un coup de main. J'oubliai : le choix du produit est important. Evites les trucs à base de silicone. Perso je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose de plus, mais au niveau prix c'est le coup de fusil assuré. Un bon vieux Abel polish ou un truc du genre.
Bon courage !
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 09:30    Sujet du message: Re: Beuh! Répondre en citant

Razz
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Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:08; édité 1 fois
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Le Tchouk
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Inscrit le: 25 Mai 2007
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Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Gérard, la gamme GS27 propose des produits de très très bonne qualité, même s'ils sont un peu chers. Il faut au maximum essayer de préserver cette peinture d'origine. Avec une peinture neuve, la voiture perd beaucoup de son charme. Souvent on n'a pas le choix mais quand on l'a...
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Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
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