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bougie blanche : prise d'air ?
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 20:39    Sujet du message: bougie blanche : prise d'air ? Répondre en citant

bonjour a tous ,

en demontant mes bougies , je les ai touvées un peu blanches , alors j'ai reglé la vis de richesse pour enrichir , apres quelques kilometres j'ai verifié et il y en a une qui a pris une bonne couleur et l'autre est restée blanche ;

je n'ai pas l'impression d'avoir de prise d'air , mon ralenti est tres regulier , est ce que ça peut venir d'autre chose ?

merci d'eclairer ma lanterne

a+
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 21:18    Sujet du message: Re: bougie blanche : prise d'air ? Répondre en citant

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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci Gerard de ta reponse ,

ma voiture n'a plus le carbu double corps d'origine mais un 36 wim ,

pour l'essai par cylindre je n'ai pas essayer , je vais le faire .

les bougies sont bonnes , des 34 hs je crois bien .

voila a+
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
voici des nouvelles de mon probleme de bougies ,

j'ai controllé en faisant tourner le moteur sur chaque cylindre , le ralenti est tres regulier sur les deux .

j'ai regardé les bougies ce sont des champions N3 ,
mon moteur est un S5 sans RJH mais je ne suis pas sur que les cylindres soient d'origine : ils sont marqués M

voir photo .



donc d'apres le tableau posté par panhardinateur dans un autre poste je n'ai peut etre pas les bougies adaptées a mon moteur ; est ce qu'il faudrai des culots courts par exemple ?

merci de vos avis ; a+

Citation :

X,Z (culot court)
----------------------
AC 42FF
Bosch W240T1
Champion L81
Lodge 2HN
Marchal 34S
Marelli CW7N

Z,PL,24 normal
--------------------
AC 44 XL
bosch w175 t2
Champion N5
marchal 35HS ou 35HA
Marelli CW7L

Z,PL,24 tigre
--------------------
AC 41-8XL
bosch w260 t2
champion N3
LODGE 2HLN
marelli cw9L
marchal 34 HS ou HA
NGK B8ES


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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

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Mike
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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Les bougies champion N3 ne devraient pas poser problème. Elles correspondent aux 34HS.
Pour savoir s'il faut des culots longs ou courts, regarde par les trous de bougie: y a pas photo! Si les N3 vont, c'est des culots longs, en principe.
Par contre ta bougie blanche pose problème. Comme tu as un carbu simple corps, la seule différence entre les cylindres (hormis la compression, facile à vérifier en tournant le moteur à la main) est la possibilité d'une petite prise d'air. A ne pas négliger..
Fais tourner le moteur au ralenti et bouche l'entrée du carbu avec la paume de la main. Il doit caler instantanément; s'il bafouille avant, il y a prise d'air.
Bon courage Mike
PS ne fais pas ça si le moteur tourne vite, tu risquerais de te faire blesser la main.. seulement au ralenti.
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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses

deja je suis rassuré sur la longueur des bougies et le type ,

j'ai regardé au start pilot et j'ai bien une petite prise d'air ! sur le benitier coté droit ; ( coté de la bougie blanche )

ce n'est que la troisieme fois en 3 ans ! j'en ai un peu marre !

pourtant la derniere fois j'ai bien fais attention de surfacer la bride et d'enduir le joint de pate etancheité "type aeronautique en +"

un panhardiste m'a dit qu'il avait fait une petite gorge dans la bride pour monter un 2eme joint et obtient alors un serrage joint contre joint . qu'en pensez vous ?

sinon comme j'ai une sortie a faire et que je n'aurai pas le temps de demonter , y'a t'il moyen de colmater par l'exterieur pour eviter que ça empire ? quels sont vos experiences a ces sujets ?

a +

David
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,

je déterre un post d'il ya plus d'un an , car j'ai toujours des soucis de prise d'air sur ma Z1 ,en trois sorties ces derniers temps : 3 fois une prise d'air coté benitier du meme coté ! ( j'ai demonté et changer le joint torique a chaque sortie . )

j'ai essayer diverses sortes de joints ( acheté dans une boite de fourniture industrielle, fait dans des materiaux modernes resistant aux hydrocarbures )
rien a faire a chaque fois que je demontais le joint etait sectionné ,
au debut j'ai pensé que j'etais nul et que je montai mal le joint qui se pincait au serrage ;
que neni en fait c'est la tubulure qui est trop courte et qui ne rentre pas assez loin dans le benitier , le joint se retrouvant au serrage tout au bout du tube ce qui fini par le sectionner . ( au bout de 6 mois ou d'une sortie comme en ce moment ) .

je suis donc a la recherche d'une tubulure d'admission droite ( coté passager ) pour moteur S5 , le "col" sur le cylindre est plus petit que les M5 , et les goujons sur le cylindres sont plus rapprochés .

merci de votre aide
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément la tubulure d'admission qui est trop courte. Le résultat est le même si les tubes de réchauiffage ne tiennent pas le bénitier àla bonne place. Il faut alors les chauffer pour finir de les ajuster.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci Dynalu de ta réponse ,

dans ce cas comment faire :

dans quel ordre est ce que ça se monte normalement ?

on fixe l'admission puis les rechauffeurs ? ou l'inverse ? ou un peu tout en meme temps ?

pour ajuster les rechauffeurs faut t'il les demonter ou chauffer en place ?

merci
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

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breakus
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MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fréquemment les tubes de réchauffage fournis par Pierre, Paul, Jacques ne sont pas justes et ils mettent les bénitier de traviole.

Je te conseillerai de monter ton admission sans les réchauffeurs et de la régler picolo bello avec tes tubes d'admission en utilisant un simple niveau à bulle. Une fois que c'est impeccable tu approches tes tubes de réchauffage et tu verras qu'ils ne vont en général pas du tout. Il ne te reste dés lors plus qu'à les chauffer à rouge pour leur donner la forme idéale : Ca peut aller très vite comme durer une journée entière!
J'ai dû par exemple rallonger de 2 bons centimètres le tube de réchauffage gauche sur ma CD... Evidemment ça fait très moche désormais!

Petit conseil: Evite de le faire directement sur la voiture!!

Bonne journée
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