Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aievouais64 rang: junior
Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 30 Localisation: Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 18:14 Sujet du message: Position delco |
|
|
Bonjour
Est ce que la position de cet allumeur SEV sur un moteur M6 vous semble à priori correcte (par rapport position condensateur et capsule dépression (allumage non règlé)) ?
Si oui, lorsque je suis 5 dents avant le PMH le doigt de delco ne doit en aucun cas se trouver dans cette position
Donc en premier contrôle du PMH
Et ensuite contrôle calage dépresseur ?
Je bute et j'ai un peu de mal à m'y remettre (moteur refait et ayant roulé moins de 100 kms, a toujours mal tourné depuis et chauffe) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
briard rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 70 Localisation: gouville sur mer
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 18:50 Sujet du message: position allumeur |
|
|
bonjour la position de ton allumer n'est pas correct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aievouais64 rang: junior
Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 30 Localisation: Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Comment devrait il être ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
briard rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 70 Localisation: gouville sur mer
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 00:41 Sujet du message: allumeur |
|
|
la capsule a depression doit etre du cote pompe a essence |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour, le mien est tourné dans l'autre sens, et je dirais que ça marche assez bien. _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
pardon, je viens de lire le message de Briard. C'est exactement ça _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 08:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
L'allumeur doit faire un demi tour (180°) car comme cité plus haut la capsule de dépression doit se trouver de l'autre côté.
Tu dois:
deserrer le boulon du "collier" de la plaque de maintient de l'allumeur.
faire faire un demi tour à ton allumeur.
régler l'avance normalement.
Avec cela, le moteur devrait tourner correctement même si le détresseur est mal calé. Le calage du dépresseur n'empêche pas le moteur de bien touner mais un mauvais calage provoque une consommation d'huile, et des fuite d'huile par la jauge, poulie AV, reniflard etc. dû à la surpression d'air dans le carter moteur.
Le fait que le moteur tourne mal et chauffe peut provenir en effet d'un mauvais réglage de l'avance. Mais la distribution est-elle bien calée?
Cordialement, Titi.
Dernière édition par titi le Lun Mai 26, 2008 10:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 09:07 Sujet du message: Re: Position delco |
|
|
(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aievouais64 rang: junior
Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 30 Localisation: Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Merci, bein on va s'y remettre !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|