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probleme lors du passage vitesse 3 et 4
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yves31
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 17:40    Sujet du message: probleme lors du passage vitesse 3 et 4 Répondre en citant

bonjour j ai un petit probleme lors du passage de la vitesse 3 et 4 je me demande si ca ne viendrais pas au niveau de l axe de la fourchette bille et ressort merci d avance pour vos reponses
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 18:16    Sujet du message: Re: probleme lors du passage vitesse 3 et 4 Répondre en citant

yves31 a écrit :
bonjour j ai un petit probleme lors du passage de la vitesse 3 et 4 je me demande si ca ne viendrais pas au niveau de l axe de la fourchette bille et ressort merci d avance pour vos reponses


Bonsoir
Il faut nous en dire un peu plus sur le type de problème! Est-ce que ça grince, est-ce que ça ne passe pas? Est-ce que la 3ème reste engagée (dans ce cas, manque important d'huile)? Est-ce que la vitesse saute (et laquelle)? Il y a rarement des problèmes de verrouillage. J'ai vu une fois un axe cassé. Est-ce que la butée de fourchette 3/4 (réglable par l'extérieur côté jauge d'huile de boite) est correctement réglée et freinée?
La boite a-t-elle fait l'objet de travaux récents? Etc... JM
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yves31
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les vitesses 3 et 4 passe en forcant sa ne grince s est simplement le passage de la 3 et 4 qui pose probleme
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Mike
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, ça me fait penser à l'axe de la fourchette 3/4 qui aurait pu casser. Il faut ôter le couvercle de boîte pour le voir.. Cool
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galbert
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
eventuellement le cable de selection qui serait casse
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

galbert a écrit :
bonsoir
eventuellement le cable de selection qui serait casse


La câble de sélection fonctionne en poussée. S'il est cassé, le doigt de commande reste en face de la fourchette 3ème-4ème. Ce serait alors les autres rapports qui ne passeraient pas. A moins qu'un ou plusieurs torons cassés ne coincent le rappel par le ressort. Pour ne pas nous laisser réfléchir dans le vide, est-ce que ça fonctionnait normalement avant (et depuis longtemps)? Selon le cas, on peut éliminer ou pas un défaut de montage ou de réglage. Si le câble est trop bridé par le réglage (vis à double filetage côté contacteur de feu de recul), le doigt de commande ne recule pas assez loin et le dégagement de la grille des vitesses dans le couvercle n'arrive pas en face de la fourchette. JM
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
....Es-tu vraiment sûr de la qualité de ton disque d'embrayage / la garde à la pédale est elle suffisante / et Enfin est-ce que le disque coulisse bien :?:..@+DYN-Amicalement Gérard


Si c'était un problème d'embrayage, il me semble que c'est en 1ère ou marche arrière que ça ne fonctionnerait pas, ou que ça grincerait très fort. JM
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yves31
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous j ai demonter le couvercle de la boite a vitesse en effet j ai controler la fourchette de la marche arriere et la premiere ainsi que la deuxieme vitesse se passe sans aucun probleme pour la troisieme et quatrieme fourchette elle accroche durement je suis obligé de la pousser avec un tournevis pour quelle puisse passer je crois que je vais etre obliger d ouvrir la boite
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

yves31 a écrit :
bonsoir a tous j ai demonter le couvercle de la boite a vitesse en effet j ai controler la fourchette de la marche arriere et la premiere ainsi que la deuxieme vitesse se passe sans aucun probleme pour la troisieme et quatrieme fourchette elle accroche durement je suis obligé de la pousser avec un tournevis pour quelle puisse passer je crois que je vais etre obliger d ouvrir la boite


En agissant directement à la main sur les fourchettes, c'est bien rares que les vitesses passent toutes seules. Je suis TOUJOURS obligé dans ce cas de pousser fort avec un gros tournevis pour sortir la fourchette des verrouillages (la commande de vitesses a un levier important). C'est donc plutôt les deux autres fourchettes qui seraient bizarre de ce point de vue!
Mais tu peux toujours démonter la boite. Si tu ne trouves rien, tu nous diras peut-être ensuite quand et comment ça a commencé? JM
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yves31
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je sais pas car je suis entrain de restaurer la voiture je ne les jamais essayer
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

yves31 a écrit :
bonsoir je sais pas car je suis entrain de restaurer la voiture je ne les jamais essayer


Il y a donc une hypothèse à ne pas éliminer, c'est que ta boite fonctionne correctement! Mais si elle n'a pas fonctionné depuis plusieurs années, il n'y a plus d'huile sur les axes de fourchettes et dans les crabots. La lubrification est assurée quand ça tourne par les projections par les pignons de l'arbre intermédiaire qui baignent, et par ce que le pont envoie dans l'arbre pignon d'angle.

Cependant, si tu ne sais rien de l'historique de la boite et que tu restaures la voiture, ce n'est sans doute pas inutile de vérifier son état tant qu'elle est déposée. En particulier, la butée à bille entre arbre pignon d'angle et arbre de transmission mérite presque toujours un échange (la cage fout le camp!). Et c'est bien rare que le synchro de seconde soit en état convenable (sur boite CS en particulier; il tient bien mieux sur boite C). Pour celui de première des CS, j'ai à peu près renoncé à le remplacer : il s'use trop vite si on s'en sert! . Ces opérations avec le calage de l'empilement, l'alignement des pignons et la rotation grasse du pignon de transmission ne sont ni très longs, ni très coûteux en pièces, et suffisent en général sur les boites qui n'ont jamais manqué d'huile et pas été brutalisées. JM
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pat94
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai eu un problème un peu similaire lorsque j'ai fait refaire ma boite , puis remonté moi-même. Les vitesses accrochaient toutes ; en reprenant le réglage de l'embrayage ça passait, puis ça a recommencé à devenir difficile. J'ai pu ramener la voiture à la personne qui m'a refait la boite. Après démontage de couvercle et tout le toutim de tentatives de réglages on a même vérifié l'état du câble et bien il s'est avéré qu'il s'agissait simplement d'un mauvais réglage de l'embrayage. Maintenant elle est super-douce à passer.
Au fait pourquoi j'aurai un cylindre qui tourne bien en enlevant la bougie et l'autre qui tourne beaucoup moins régulièrement si j'enlève l'autre ? Confused
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Bien cordialement
Patrick
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

pat94 a écrit :
bonjour, j'ai eu un problème un peu similaire lorsque j'ai fait refaire ma boite , puis remonté moi-même. Les vitesses accrochaient toutes ; en reprenant le réglage de l'embrayage ça passait, puis ça a recommencé à devenir difficile. J'ai pu ramener la voiture à la personne qui m'a refait la boite. Après démontage de couvercle et tout le toutim de tentatives de réglages on a même vérifié l'état du câble et bien il s'est avéré qu'il s'agissait simplement d'un mauvais réglage de l'embrayage. Maintenant elle est super-douce à passer.


Comme tu le signale, TOUTES les vitesses accrochaient. Dans ce cas, le diagnostic est facile : embrayage ou commande d'embrayage.


pat94 a écrit :
Au fait pourquoi j'aurai un cylindre qui tourne bien en enlevant la bougie et l'autre qui tourne beaucoup moins régulièrement si j'enlève l'autre ? :?


Je suppose que tu veux dire que le moteur tourne bien en débranchant la bougie d'un des cylindres et moins bien en débranchant celle de l'autre cylindre? Cela signifie qu'un des cylindres "donne" moins que l'autre, au moins au ralenti. Tu peux toujours intervertir les bougies pour voir si ça change quelque chose (peu de chances, mais ce n'est pas cher). Vérifier l'équivalence des compressions, ou chercher une pris ed'air du côté qui va moins bien, etc.... JM
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