http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les panhard au cinéma
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 13:31    Sujet du message: Les panhard au cinéma Répondre en citant

Hello !

Je suppose que pas mal d'entre vous sont comme moi, lorsqu'un vieux film des années 50-60 repasse à la télé, lors des scènes de rue principalement, vous êtes scotchés devant l'écran à la recherche de la moindre panhard qui pourrait avoir été filmée à l'insu de son plein gré, et ça même si c'est le pire des navets !

eh bien je viens de tomber sur un site qui recense les apparitions de voitures anciennes au cinéma, et la catégorie panhard est plutôt bien fournie :

http://www.imcdb.org/vehicles.php?make=Panhard&l=fr

Il y a entre autre l'excellent "poisson d'avril" avec Bourvil où on voit une panhard junior cabriolet 53 sous toutes ses coutures pendant de longues minutes !

bon surf !


Dernière édition par panhardinateur le Jeu Mar 29, 2007 19:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 13:48    Sujet du message: la pl d'énergol ! Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir qu'il y a ta PL energol !!

http://www.imcdb.org/vehicle_21962-Panhard-PL17-1960.html

La gloire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

souvenez vous du film "inspecteur Labavure" avec le très grand Coluche, dès le début du film (la scene debute en noir et blanc) ont peut aperçevoir une panhard PL17 pilotée par le "pére" de coluche

plus tard dans le film (la c'est en couleur) ont remarqueras que le fils (coluche) conduit la voiture de son defunt pére commissaire c'est a dire la PL17 vert lumina Very Happy

trés grand film et trés belle introduction ou l'ont peut voir roulé en premier plan une panhard et plus tard dans le film Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'autobus du film les choriste est un Panhard, c'est d'ailleurs le même que celui du téléfilm le piano oublié Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
L'autobus du film les choriste est un Panhard, c'est d'ailleurs le même que celui du téléfilm le piano oublié Wink


Bonsoir à tous !

C'est exacte le Car qui a tourné dans le film " les choristes " est bien un Car Panhard !
Ce Car appartient à un Panhardiste très connu dans le monde de la Panhard , il est de la Haute-Loire , je terai son nom par respect !
je vous donne unindice ;
il a exposé un Moteur 4 cylindres à la manifestation de Saint -vincent l'an passé , il y est en photo dans la revue " Charge utile " il a présenté son WL1
volii voilou

@+ DYNA-micalement Gérard ,
N'étant pas prêteur, c'est lui même qui le conduit pendant les tournages Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Panhardinateur,

merci pour cette rubrique!

Et si tu aimes les films avec des dyna Junior, regarde "Rue de l'Estrapade" ou le héros se déplace en roadster et que même y trompe (le vilain!) sa copine avec une fille qui se fait conduire en Callista. Si tu veux, je l'ai... mais je ne sais pas comment on capture des images du film!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

dans une pub pour le recyclage ou pour l'environnement (je me rappel plus) ont vois au debut un personnage piloter une 24bt pour amené ces dechet a la decheterie et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai vus une pub (mc donald je crois) ou des le debut ont vois un homme lavé une PL17 orange vif a travers une fenetre (c'est rapide), sinon dans un clip video de De Palmas ont voit aussi une panhard, de mémoir il me semble que c'est une PL mais sans certitudes, voila, de toute maniére quand ont vois une panhard a la télé sa passe pas inaperçus Laughing Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

La Pl17 orange vif était "affichée" à Rétromobile sur le stand de Panhardis et aurait été refaite en 10 jours... j'ai personellement de la peine à le croire quand on voit le temps que chacun passe à restaurer sa voiture... ou alors choucroute, plâtre et autre polyester ont été le "fer de lance" de ladite restauration.
Toujours est-il que c'est sympas de voir nos autos à la téloche!

Panhard'ment vôtre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

dans le genre nostalgie, l'INA est sans pareil qui nous fait revivre la présentation de la "dyna-panhard" 1962(!) en version Relmax(le meilleur modèle, sans parti-pris). Il y a d'autres documents intéressants et notamment le comportement héroique d'une Z1 lors d'un attentat resté célèbre et certainement organisé par Citroen pour faire de la pub à la DS...

Bonne route.

DS17

http://www.ina.fr/archivespourtous/?full=panhard&action=ft&x=0&y=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 21:51    Sujet du message: nanar 1er Répondre en citant

Un film exceptionnel, des acteurs encore plus exceptionnels, on frise les sommets... de la bêtise dans ce navet digne des pires produits des années 50! C'est le break 17 qui joue le mieux!



Dernière édition par ds17 le Dim Nov 16, 2008 19:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Et si tu aimes les films avec des dyna Junior, regarde "Rue de l'Estrapade" ou le héros se déplace en roadster et que même y trompe (le vilain!) sa copine avec une fille qui se fait conduire en Callista. Si tu veux, je l'ai... mais je ne sais pas comment on capture des images du film!


Salut à tous,

8 mois ont passé, mais je viens de me remettre à chercher comment extraire une image d'un film...

Donc "Rue de l'Estrapade" :







Chouette, non?

Bientôt : "Poisson d'avril"

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le cabriolet Panhard noir (c'est bien une Panhard ??) c'est un dérivé junior ?? connais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire plus heut qu'il s'agirait d'une Callista ?? confirmation ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, un Cabriolet "Coupe des Alpes"

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007