http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
salutations
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLUE SPORT TEAM
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 16:59    Sujet du message: salutations Répondre en citant

heureux de rencontrer des amateur du patrimoine francais...
petit presentation,je suis un ancien mecanicien devenu prof de techno,j'ai a mon actif plusieur restauration de vehicule notament une traction 4cv etc (photo a venir)
L'origine de mon inscription tiens au fait que depuis deux j'hesite a restaurer une pl17 mais c'est une sortie de grange et ca fait un peu peur au niveau des bas de caisses et du plancher,un classique dison que ce qui ma motive c'est que l'interieur est nickel et que le moteur tourne...sur 1 patte et demi enfin bon...
bien que je sois de formation automobile j'ignore tout de ce moteur et tout sur les Panhard en general alors je compte sur vous pour m'aiguiller a travers ce chemin de croix apres tout j'ai pas envie de la voir mourir.

les photo sont prevu un peu de patience je vais la chercher samedi
precision je risque de l'emporter pour 300 eur avec en plus une ford taunus 12 m en meilleur etat que la "panpan"
nota je compte avec mon frere poster un reportage complet sur cette restauration avec vos conseil ca peut etre utile d'avoir la marche a suivre pour la generation future...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 18:17    Sujet du message: bienvenu dans la secte Répondre en citant

Vivement la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum

et tout mes encouragements pour mener a bien cette restauration ,

tu devrai trouver tous les conseils necessaires au fur et a mesure de l'avancement des travaux .

pour commencer je te conseille d'acheter le numero de Mai de Gazoline et les suivants ou Jacques Besnard ( eminent Panhardiste ) explique pas a pas (avec photos de toutes les étapes ) la refection d'un moteur Panhard .

autre petit conseil : evite de faire tourner ton moteur avant de le refaire ça peut faire des degats .

au plaisir de voir les photos de la belle !
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BLUE SPORT TEAM
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

noter que je ne l'est pas encore payer... et au premiere constatation ,les freins ne sont pas gripper mais elle a le "cul qui touche par terre..." est ce que ca provien des lames ? j'ai vu que s'etait difficile d'en trouver
excuser ces question mais je tatonne le terrain ont ne sais jamais.

desolé un peu de HS c'est la fameuse traction, et l'ac4




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la Traction, t'as retouché la photo pour intensifier l'effet d'étincellement ou tu as passé 3 jours à la faire briller ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLUE SPORT TEAM
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Concernant la Traction, t'as retouché la photo pour intensifier l'effet d'étincellement ou tu as passé 3 jours à la faire briller ?
pas du tout elle etait poussierreuse a souhait ce jour la!
mais avec le soleil ca a refleter pour donner cette aspect...mais c'est pas fait expres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="BLUE SPORT TEAM"].....elle a le "cul qui touche par terre..." est ce que ca provien des lames ? ...[quote]

Il n'y a pas de lames à l'arrière, mais des barres de torsion réglables (un ensemble de trois barres de torsion engrenées entre elles pour chaque roue ar.). Si l'arrière est affaissé, soit il y a 200 kg de ferraille dans le coffre (Plein d'embiellages neufs???), soit il y a un petit souci de suspension. Il est bien rare qu'une barre de torsion casse, même après 50 ans et les pire mauvais traitements. En revanche, j'ai vu plusieurs fois casser la bride qui relie entre elles les trois barres sous le milieu de la voiture : un des cylindres crantés femelles de la bride, qui reçoit le bout cannelé d'une barre de torsion (en générale la plus basse) se fend et ne crante plus. La pièce est facile à trouver, il me semble, et peu coûteuse (vérifier que c'est le même modèle, il y a plusieurs diamètres de barres de torsion selon le type de voiture). Le remplacement sur la voiture est un peu pénible car il faut chasser les deux goupilles fendues (bien rouillées)qui retiennent la bride sur les barres de torsion. Soulager la voiture à l'arrière des deux côtés pour qu'il n'y ait pas d'efforts sur les barres, sinon on ne peut pas coiffer les 3 barres avec la bride. Regoupiller enremplaçant de préférence les goupilles, régler ensuite la hauteur de caisse au besoin. Si la voiture est restaurée entièrement, autant le faire à l'établi après dépose des suspensions. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLUE SPORT TEAM
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelque photo de l'etat de la voiture

Merci de me donner votre avis ainsi que son eventuel valeur afin que je ne prenne pas trop de risque...













Dernière édition par BLUE SPORT TEAM le Sam Mai 17, 2008 09:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air bien blette quand même. Une valeur de 300 euros si l'intérieur est très beau paraît raisonnable.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BLUE SPORT TEAM
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Elle a l'air bien blette quand même. Une valeur de 300 euros si l'intérieur est très beau paraît raisonnable.


de plus elle est complete et le moteur tourne; manque seulement la vitre avg...
ce qui est interrant de savoir (comme je suis novice dans les panpan) c'est si les elements de carroserie se trouve facilement car les ailes ar sont morte completement percer par la corrosion,et ca parait titanesque a reparer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit DS17 elle est blette !! et c'est un doux euphémisme !!! a mon avis la caisse est morte !! il y avait longtemps que je n'avais pas vue une PL dans cet état, sauf au fond d'un champ !!

Comme l'on dit dans ces cas la : "pour restaurateur courageux" !! et comme le dirait certains forumistes "pour restaurateuir fortuné" !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Comme l'a dit DS17 elle est blette !! et c'est un doux euphémisme !!! a mon avis la caisse est morte !! il y avait longtemps que je n'avais pas vue une PL dans cet état, sauf au fond d'un champ !!
Comme l'on dit dans ces cas la : "pour restaurateur courageux" !! et comme le dirait certains forumistes "pour restaurateuir fortuné" !!


Quel que soit le désir de sauver des voitures bien menacées, ce serait là sans doute de l'acharnement thérapeutique. En fait il faudrait reconstruire entièrement cette voiture en cannibalisant d'autres PL en bien meilleur état! Mais avec un moteur tournant et une belle sellerie (ça semble être une Grand Standing), ça vaut toujours les 300 euros. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLUE SPORT TEAM
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
panpan31 a écrit :
Comme l'a dit DS17 elle est blette !! et c'est un doux euphémisme !!! a mon avis la caisse est morte !! il y avait longtemps que je n'avais pas vue une PL dans cet état, sauf au fond d'un champ !!
Comme l'on dit dans ces cas la : "pour restaurateur courageux" !! et comme le dirait certains forumistes "pour restaurateuir fortuné" !!


Quel que soit le désir de sauver des voitures bien menacées, ce serait là sans doute de l'acharnement thérapeutique. En fait il faudrait reconstruire entièrement cette voiture en cannibalisant d'autres PL en bien meilleur état! Mais avec un moteur tournant et une belle sellerie (ça semble être une Grand Standing), ça vaut toujours les 300 euros. JM

je lance donc le sondage : Restaurable ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous vu pire comme base de restauration !!
Tout est faisable !! ce n'est qu'une question de budget...


PS : pour moi ? direct à la décharge !! (après avoir récupéré quelques pièces...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 12:46    Sujet du message: rouille d'époque Répondre en citant

J'avais pas vu toutes les photos, elle est plutôt toute pourrie, on dirait celle de FD35 (avant restauration évidemment) en pire! Il est vraiment bien l'intérieur (j'ai comme un doute)? Les restaurations, on sait quand on les commence...
Une PL17 correcte peut se trouver à moins de 3000 euros je pense, faut pas trop s'embêter tant qu'on peut encore.

On va dépouiller une PL17 Relmax à peu près aussi nase (moins?) et toute d'origiiin' avec Energol bientôt, on a pas mis 300 euros dedans.

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=761


Stéphane.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007