http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Identification boîte junior
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guigui03
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 19:05    Sujet du message: Identification boîte junior Répondre en citant

Bonjour à tous, je commence doucement la restauration du châssis d’un junior de 54 (x87 moteur sprint).
Jnai ouvert la boîte de vitesses montée sur le châssis pour l’identifier.

J’ai donc dans les mains une boîte gravée 3871 sur l’oreille gauche et 3C RS ou C3 RS sur l’oreille droite.
J’ai un couple conique 11x24 et un réducteur 11x31 dedans.

J’ai également identifier les pignons mais ils ne correspondent pas à la doc que j’ai.

Quelqu’un peut il m’aider afin de remonter une boîte d’origine avec le bon carter et les bons éléments?
Merci d’avance
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2023 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
3RSC est bien un numéro de boîte de Junior. Pour confirmer, il y a sur le carter un numéro venu de fonderie et pas frappé, tel que 334554. À vérifier.
Les couples 11x24 et 11x31 correspondent bien aussi au Junior.
Il faudrait des photos pour pouvoir analyser complètement, mais rien dans ce que vous dites n'est anormal. De quelle doc disposez-vous ?
Quels sont les nombres de dents des couples de 1°, 2° et 4° ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guigui03
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse, un des membres forum a également répondu en privé pour m'aider.

j'essaie d'envoyer des images sur le forum avec cette réponse.

Pour les rapports de vitesse :
1ere 14X32
2eme 20X26
4eme 26X16
Couple d'entrée 20X23
Merci d'avance
Guillaume







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Belle boîte de Junior, tout à fait conforme. Rapports intéressants. Ces dernières boîtes de X87/Junior ont la solidité des boîtes de Z.
La question qu'on peut se poser, c'est par rapport à la date de votre Junior. Vous avez une boîte "avec queue", c'est-à-dire la fixation au châssis par l'arrière de la boîte. Pour un Junior de 54, on s'attend à avoir la fixation par l'entretoise "à oreilles de Mickey" et les potences spéciales boulonnées au châssis. Avez-vous sur le châssis les ferrures spéciales pour ces potences, qu'on aperçoit sur cette photo devant les lames de suspension supérieures :



_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une petite photo (un peu floue) glanée sur internet pour compléter la question de Dynalu :


Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelques infos complémentaires que je relaie d'un Panhardiste bien informé :

- la photo que j'ai posté dans mon intervention précédente ne vaut que pour illustrer l'entretoise à oreilles de Mickey. Le reste n'a rien à voir avec un Junior d'origine, et n'est qu'une mixture anachronique de pièces Panhard.

- en ce qui concerne les valeurs de couple données par Guigui03, celui de la 4ième, devrait, pour une boite 850 RS 5, être 24x16. Là, le couple 26x16, si c'est un couple pour 4ème non synchronisée (et pas un couple de 24 à boite 3438), est celui proposé par l'usine pour les Z1 et les Junior à compresseur.
Voir sur le document suivant un extrait de l'additif n° 5 de juillet 56 au PR des Dyna Z1, ce couple ne concernant que la Z1 H, c'est à dire celle à compresseur MAG.


Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Guigui03
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

non je n'ai pas les supports oreille de mickey sur mon chassis.
Voici mon numéro de châssis si cela peut aider : 856972 du 04/03/1954

J'ai par contre en ma possession une entretoise, les équerres et les Silentbloc oreille de mickey pour le roadster de 1953.

Si je ne me trompe pas de photos voici la quatrième vitesse.







Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ton junior a été vendu à M. Jean Pasture(personnel Panhard)
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guigui03
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci 1891!
Je poste des photos du pignon de 4ème, certains l’avaient demandé.
Pouvez vous me confirmer que le numéro ieme (numéro de séquence se trouve sur le châssis au niveau des lames de ressort?)





À plus tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guigui03
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et une photo avant et après le sablage et mise en apprêt de la caisse du cabriolet.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guigui03
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

1891 a écrit :
Ton junior a été vendu à M. Jean Pasture(personnel Panhard)
A+


Aurai tu d’autres infos par hasard? 😉
Et comment sais tu surtout 🤷‍♂️
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Couple de 4° sans synchro, donc d'époque. Il peut avoir été monté sur demande. Au total, comme je disais, boîte très intéressante qui vous permettra de rouler agréablement et l'esprit tranquille.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Guigui 03

Comment je sais celà: c'est que j'ai copie du registre des Dyna X que Bernard Vermeylen a écrit et que j'ai imprimé pour lui ,en gardant une copie
D'autres infos en plus:
Couleur :Noire
Capote: Noire
enjoliveurs
Neimann
Moteur: Sprint
Junior :cabriolet

Voili,voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guigui03
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations 😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno56
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 25 Oct 2022
Messages: 14
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2023 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Guigui03 a écrit :
Bonjour,

non je n'ai pas les supports oreille de mickey sur mon chassis.
Voici mon numéro de châssis si cela peut aider : 856972 du 04/03/1954

J'ai par contre en ma possession une entretoise, les équerres et les Silentbloc oreille de mickey pour le roadster de 1953.

Si je ne me trompe pas de photos voici la quatrième vitesse.







Bonne journée



De mon côté je restaure aussi un junior cabriolet (de 55). Il me manque la potence droite en fonte d'aluminium (qui a du être brisée) qui vient faire la jonction entre le châssis et l'oreille de Mickey (peut-être ce que tu appelles équerre)...si tu l'as et que tu ne t'en sers pas pour ta boîte....je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007