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amortisseur Houdaille
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 17:58    Sujet du message: Re: houdailles de merde Répondre en citant

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JEANK
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 18:11    Sujet du message: rep Répondre en citant

oui tu as raison, mais je mets plus de poids à l'arrière : batterie + reservoir essence de cx avec 65 litres ........ il faudra jouer sur la pression des pneus
entre 800 et 1.2 kg pas plus sinon elle glisse du cul .. le pb est de même
sur un faux racer les barres de x sont trop dures ...
pour l'avant de la x j'ai aussi modifié "grave" pour contourner le pb de houdailles....... j'ai mis de pièces de racer modifiées ......

on verra : c'est la dernière Panhard que je prépare, dont comprends bien que j'ai envie de me lâcher.. et d'aller de plus en plus loin ...

a bientôt
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panpan31
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 18:30    Sujet du message: Re: HOUDAILLES DE M... Répondre en citant

JEANK à dit...
"il y a bien longtemps que je rêvais de tordre le cou à ces Houdailles"

Pourquoi ??

Tu roules tous les jours en Panhard et c'est pas très confortable ?? je peux comprendre...

C'est pas fiable ?? si ! après réfection complète (et bien faite) pas un simple changement d'huile...

C'est cher (des houdailles neufs) ?? oui, c'est "cher" mais le loisir de la voiture ancienne est un loisir qui va couter de + en + cher !!

Changer les houdailles pour se "simplifier" la vie ?? dans ce cas la, ce n'est pas seulement les houdailles qu'il faut changer c'est la voiture !!!!!

Quand tu revendras ta voiture (quoiqu'on en dise, nos voitures changeront de main un jour ou l'autre...) le nouveau propriétaire ne comprendras pas pourquoi cette voiture à été modifié de cette façon et qu'elle ne correspond plus aux spécifications technique originale des années 50 ...

Ceci est mon opinion : une Panhard n'est pas une simple voiture ancienne jetable, c'est la représentation du savoir faire de leurs concepteurs et nous leurs devons le respect et la transmission de leur patimoine (intact) aux générations futures...
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energol
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour la réfection des Houdailles, je viens d'apprendre une nouvelle adresse. Contactez-moi en mp, je vous ferai suivre le contact.

Amicalement,

Energol
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 18:57    Sujet du message: Re: rep Répondre en citant

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JEANK
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 19:45    Sujet du message: suite Répondre en citant

si c'était aussi bien pourquoi l'usine a vendu un kit pour les Z1 pour le montage des telescopiques a la place des houdaille??
en virant les 4 houdailles avec la tringlerie les renvois etc.. on gagne 20 kg sur la voiture.!!!
j'ai courru avec une Junior équipée de Houdailles le pb est qu'il faut souvent les remplir, dans l'étau , pomper etc... en plus quand ils sont à moitié vides, on a l'impression de se faire bercer (sur la z1) et les biellettes sen bon état se font rares. A partir du moment où l'on veut courrir en sécurité il faut penser à changer les pivots avants (pl ou 24) mais qui ne sont pas prévus pour des houdaille .. alors il faut y passer...
il existe une solution pour contourner les fuites, c'est de mettre un bocal de loockeed avec du ricin, un y et alimenter directement les houdaille.. faut juste penser à mettre un clapet anti retour de carbu sur chaque amortisseur..
ça marche mais on ne peut arrêter les fuites ... qui sont masquée par les fuites du moteur. La Pänhard est la seule à lacher les taches d'huile en forme de y (pallier avt + chaque cylindre.... ouaf aouf
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panpan31
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que les houdailles était le top (au contraire...) mais ils font partie intégrante de ma voiture.

Pour la course on peut faire ce que l'on veut... aucunes restrictions pour moi...je n'ai pas de connaissances de ce milieu.

Cela étant et pour l'usage standart que je fait de ma voiture ancienne les houdailles font et feront partie de celle ci tout au long de sa (longue) vie !
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Nico118
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... d'accord pour les remplir avec de l'huile de ricin mais il faut quand même changer les joints (du moins quand on est pas sur de ces joints). Du coup, ce kit ne me parait pas tant que ça une arnaque Embarassed
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ericric
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MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 09:27    Sujet du message: Re: rep Répondre en citant

Bonjour,

Géfa42, je suis intéressé par la solution que tu évoques :

[quote="Géfa42"]
JEANK a écrit :

Je te comprend Bien , c'est pour cette raison qu'un de mes Amis a trouvé une solution ,
C'est de supprimer les amortisseurs avant ( houdaille ) sur les Dyna X , par des amortisseurs télescopique , le coût total pour cette transformation ne dépasse pas les 120 euros , amortisseurs compris ,
Quel bonheur de rouler avec les nouveaux amortisseurs ,Confused , pour ce qui est de la tenue de route , c'est la nuit et le jour, Confused Confused
@+DYN-Amicalement Gérard


Je poursuis le remise en état de ma Z1, et après avoir démonté amortisseurs AVT et levier de renvoi, je mesure à quel point tout est usé, les portées sont creusées, et les amortisseurs sont bien mous.

Peux-tu me donner plus d'informations sur la transformation evoquée, STP ?
Cette solution est-elle adaptable à une Dyna Z1 de fevrier 55, dont les amortisseurs semblent être posés comme sur les Dyna X ?
Si oui, ou pourrai-je me procurer ce "kit" ?
L'as-tu essayé sur tes autos ?
As-tu des photos aussi ?

Merci à l'avance.
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 08:17    Sujet du message: Re: rep Répondre en citant

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panpan31
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MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Rien de plus simple que d'adapter des amorto télescopiques en lieu et place des houdailles...mon nouveau mécano de Montauban fabrique des pièces permettant de supprimer les houdailles en gardant (approximativement) l'aspect originel sans modification de la caisse et du chassis.
Ce kit (valant quelques dizaine d'euros )est distribué par le spécialiste des X dans le vercors, ce kit était visible sur le stand du DCPL lors du dernier salon Epoq'auto de Lyon...

Cela étant, d'autres kit existent...celui ci a le mérite d'être simple (pas trop de pièces) et esthétique simpa.

Je vais essayer de trouver une photo...(celle du stand de Lyon...)

PS : pour ma part, n'étant pas un gros rouleur et pas encore mal au dos j'ai gardé mes houdailles...
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panpan31
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MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la photo du kit...tout simple !!

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ericric
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MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le genre de kit que je recherche. Ce forum est une mine d'or. J'espère un jour en connaitre assez pour aider à mon tour les autres panhardistes...

Je serai comblé
1) s'il existe une version Dyna Z1, (celle exposée est-elle bien une version X ?)

2) si le kit est accessible directement auprès du distributeur (je ne suis membre du club actuellement - mais sur ce point, ça peut s'arranger),

3) si le dit distributeur n'est pas fermé jusqu'en septembre !...

Comment finaliser ma recherche ?

Eric.
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DBZ
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MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je restaure également une Z1 de 1954
un de mes amis a acheté ce kit pour une junior
je dois prochainement maquetter cet adaptation sur ma Z1
je vous tiendrai au courant du résultat
cordialement
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DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
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panpan31
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MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éricric :

Mon copain qui fabrique ces kit les vends en lot a JPT (adresse en MP), il peut aussi les faire en direct mais facile pour envoi...

C'est la seule version existante, pour X et junior...pour Z1 faut que je lui demande...

Me contacter par mail ou MP car le "fabricant" du kit n'a pas internet... (il y en a encore...)
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