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amortisseur Houdaille
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l'instant d'appeller Houdaille Lelaurain pour leur demander les tarifs.

Déjà il faut savoir que c'est une remise à neuf (conforme à l'origine) de l'amortisseur. Le prix varie donc forcément en fonction de l'état des pièces. Il faut compter entre 250 et 300€ par amortisseur et de une à 5 semaines de délais (en fonction de leur refabrications de pièces).

C'est donc bien plus cher que chez Mr Chaumuzeau mais pour ce prix ils changent tout ce qu'il y a à changer (ce n'est donc pas qu'un simple remplissage).
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:50; édité 1 fois
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des bricolages tout à fait convenables Wink Là, c'est vrai que c'est particulier comme élément et en plus ça concerne la sécurité Confused
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LeCarbu
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MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les différentes pièces de l'amortisseur houdaille.



J & DD
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une technique particulière pour les démonter ? Embarassed
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LeCarbu
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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

voici un lien: http://www.rezoweb.com/forum/association/acplc/1947.shtml
Cette opération de démontage est plutôt réservé à un professionnel,
je ne la conseille pas à un bricoleur.

J & DD
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

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Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:50; édité 1 fois
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zarbo
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MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

le démontage d'un amortisseur n'est pas simple
pour déposer le bras il faut un bon arrache et chauufer au chalumeau le carré d'enmanchement et avant cela déposer le piston en caoutchouc
sinon il brule
pour le capot en tole j'ai utiliser une bague serrée périphériquement et la aussi l'arrache
ensuite pour déposer le couvercle visser sur l'amortisseur lui meme il faut se fabriquer une clef genre à oeil et un serre joint qui empeche la clef de riper
avec une bonne rallonge et un étau valable le devissage se passe assez bien
ensuite il faut bien nettoyer et remonter les pièces natuellement si elles sont
pas trop usées
le joint est remplacée par un joint caoutchouc trouvable chez tout bon revendeur de joint
par contre je n'ai pas trouvé la combine pour remplir correctement les amortisseurs avec l'huile de ricin
je reste à votre écoute pour un bon remplissage, comment purger, la capacité en huile
merci
a plus
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LeCarbu
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
par contre je n'ai pas trouvé la combine pour remplir correctement les amortisseurs avec l'huile de ricin
je reste à votre écoute pour un bon remplissage, comment purger, la capacité en huile


Pour remplir l'amortisseur, je le monte sur un support (par exemple une planchette en bois)que je serre dans un étau.
L'amortisseur doit être dans la mêmme position que sur le chassis, de façon à avoir le trou de remplissage en bonne position.
Chauffer légèrement le flacon d'huile au bain-marie afin de fluidifier l'huile.
Dévisser d'un tour la vis de réglage de pression ou de dureté
Remplir avec une grosse seringue jusqu' au niveau inférieur du trou de remplissage.
Pomper avec le levier de l'amortisseur jusqu'à ce que la pression soit constante.
Refaire le niveau si nécessaire
Régler la pression en vissant ou dévissant la vis de réglage
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zarbo
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MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci
je vais essayer
pour le moment en manipulant la biellette il ya trés peu de dureté
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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un kit de réparation pour 4 amortisseurs coûte 245,15€ chez Houdaille. Il est composé de 4 réservoirs + leurs bouchons, 4 joints coniques et d'un litre d'huile.
Le même kit pour deux amortisseurs coûte 138,55€.

Tarifs obtenus le 03/07/08.

Je comprend un peu mieux comment c'est monté, je pense que je vais tenter l'aventure.
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JEANK
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 13:19    Sujet du message: HOUDAILLES DE M... Répondre en citant

JE REMONTE UNE X ET PENDANTS DES ANNEES J AI GALERE SUR MA Z1 SUR MA JUNIOR AVEC CES HOUDAILLES A REMPLIR ETC ...


SUR MA X J AI MIS A L ARRIERE DES AMORTISSEURS AVANT MONTES DANS UNE " chaussette" à la place du houdaille et celà marche ........

il y a bien longtemps que je rêvais de tordre le cou à ces Houdailles

à voir :
http://fiat131racing.canalblog.com/albums/another_make_another_love/index.html
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 16:22    Sujet du message: Re: HOUDAILLES DE M... Répondre en citant

JEANK a écrit :

...
SUR MA X J AI MIS A L ARRIERE DES AMORTISSEURS AVANT MONTES DANS UNE " chaussette" à la place du houdaille et celà marche .........
...


intéressant...
ce sont des amortisseurs AV de PL/24 ?
la photo :

tu as constaté une différence dans la tenue de route ?
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JEANK
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 17:35    Sujet du message: houdailles de merde Répondre en citant

j'ai pas encore roulé avec car les pb sont multiples : pb de roulements de bras ar encore trouvables mais chers........ j'ai monté des barres de pl17
avec les supports tronçonnés au format dyna x pour contourner le pb des roulements, ensuite des barres plus dures ne sont pas du luxe pour ce que je désire en faire. Les amortisseurs sont du pl17 avant comme celà si j'en pète un devant, il y a du spare à l'arrière.....

voilà ... à suivre
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JEANK
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 17:39    Sujet du message: HOUDAILLES Répondre en citant

pour la remise en etat le kit est cher ........ il suffit de changer les joints
et de les remplir d'huile de ricin ..........

pas la peine de se faire arnaquer...............
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