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Message |
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Déc 08, 2012 00:08 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | On a l'impression que ce sont des modules s'emboitant les uns dans les autres. |
Salut Miclot,
c'est exactement ça!
Energol. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Déc 08, 2012 01:37 Sujet du message: |
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Et tu peux en dire un peu plus sur ces supports modulaires? (origine?)
Sur ma X , j'ai placé une barrette de 2 fusibles de 30 A sous capotage plastique transparent, et une barrette contenant 4 positions de relais (seulement 2 relais positionnés).
J'ai un fusible pour l'alimentation contact; l'autre pour alimenter les 2 relais code et phare. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Déc 08, 2012 13:25 Sujet du message: |
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Salut Miclot,
ce sont des supports que j'ai récupéré à mon boulot. Ils sont utilisés en automobile (Renault en particulier). On peut les emboîter les uns dans les autres, et peuvent accueillir relais (différentes puissances), centrales clignotants, fusibles...
Je n'en connais pas le fournisseur et ne sais pas si ils sont disponibles pour les particuliers.
Energol |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Déc 08, 2012 19:40 Sujet du message: |
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merci Energol
Ton montage est très séduisant. Je vais voir ce que je peux faire de mon côté.
Je suis rentré de nuit récemment, sous la pluie avec la X; j'étais suivi par ma compagne: elle me dit que les feux d'origine sont vraiment faibles. Bref je vais renforcer mes feux arrières!
A l'avant, j'ai mis des optiques adaptées aux ampoules de type code européen, dans lesquelles j'ai placé des ampoules à iode de type R2, d'abord avec globe jaune. Résultat bof. J'ai donc retiré les globes jaunes= c'est un peu mieux. Les veilleuses avant , initialement dans les optiques de phares, sont maintenant à la place des feux de stationnement avant.
Je suis en train de regarder pour trouver des ampoules led à culots au standards autos. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Déc 08, 2012 21:06 Sujet du message: |
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Moi, j'ai utilisé ces supports de relais : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/701/category/37
Il est possible de les assembler pour faire une "barette" de relais. De plus, il est possible de rajouter des fusibles
Je pense que si tu poses un relais pour tes codes / tes phares, l'éclairage sera beaucoup plus puissant ...
Bonne route
Olivier |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Déc 08, 2012 23:51 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : |
Je pense que si tu poses un relais pour tes codes / tes phares, l'éclairage sera beaucoup plus puissant ...
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Tu évites les pertes en ligne, notamment dans le commodo (c'est surprenant comme ça chauffe les bêtes là!!), ET tu en fiabilises les contacts (à cause de l'intensité divisée par 20).
Et encore tu sécurises ton installation, en évitant de faire passer des courants relativement importants dans le tableau de bord (rapport au moindre risque de court-circuit)
J'ai aussi monté un alternateur de 404 (de 35 Amp seulement, bien adapté à mon avis à nos Panhard), qui assure une tension voisine de 14 volts quel que soit le régime - alors que la tension permise par la dynamo à bas régime moteur voisine seulement les 12.5 volts. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Déc 09, 2012 09:19 Sujet du message: |
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Bonjour,
Miclot7 a écrit : |
J'ai aussi monté un alternateur de 404 (de 35 Amp seulement, bien adapté à mon avis à nos Panhard), qui assure une tension voisine de 14 volts quel que soit le régime - alors que la tension permise par la dynamo à bas régime moteur voisine seulement les 12.5 volts. |
Comme existe aussi des alternateurs "déguisés" en dynamos... il est peut-être possible de s'en inspirer pour faire soi-même le "déguisement" car le coût de ces alternateurs est dissuasif... |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Déc 09, 2012 17:36 Sujet du message: |
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35 Ampères, c'est très bien : au moins 10 de plus que les dynamos. Et ce, dès les régimes moteurs faibles ... Pour ceux qui subissent les embouteillages, c'est un plus.
Pas d'adaptation à faire à partir de cet alternateur de 404 ? Le régulateur est séparé, j'imagine ?
Olivier |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Déc 09, 2012 21:05 Sujet du message: |
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Une simple entretoise sous le support principal pour aligner les poulies, et donc une vis un peu plus longue.
Un régulateur de tension externe trouvé chez un fournisseur de pièces 2 cv sur une bourse. Magnetti Marelli 940038040010. Strictement le même dans une autre marque chez Oscar, plus cher: BERU 0 190 005 049
Monté au printemps, j'ai parcouru 6 000 km cette année: parfait! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Juil 02, 2019 11:47 Sujet du message: |
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energol a écrit : | Bruno a écrit : | Un petit croquis, c'est possible ? |
bien sur, sans problème :
Le relai pour le stop n'est pas obligatoire, le minimum est donc 4 relais et 2 centrales clignotantes "modernes" (ce montage est impossible avec les centrales cligno Panhard).
J'en profite pour remercier Yann, qui m'a bien aidé sur ce sujet!
breakus a écrit : | je te passe commande de 2 systèmes complets livrables si possible pour rétromobile, |
Réaliser 2 systèmes n'est pas impossible, mais je ne promets pas un délai que je ne suis pas sur de tenir!
Energol. |
Bonjour Energol , pourrais tu stp reposter ton schéma de stopindic électronique ? un CDiste qui me demande des infos en aurait besoin , merci _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mar Juil 02, 2019 18:44 Sujet du message: |
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Salut Breizh,
avec plaisir!
Pas d'électronique, simplement des relais :
Energol
Dernière édition par energol le Mer Fév 10, 2021 18:47; édité 1 fois |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Juil 02, 2019 19:42 Sujet du message: |
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Merci
cette fois je l'enregistre ! _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Oct 21, 2019 09:18 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
suggestion du jour : ajouter la fonction "freins" dans les feux arrières de la Dyna X sans passer par des relais, ni feux supplémentaires.
- Démonter le feu.
- Découper la tôle derrière le catadioptre en gardant de quoi le maintenir et ne laisser apparaître que le verre du catadioptre. A l'origine une sorte de peinture alu est présente coté intérieur pour assurer la réflexion, la retirer s'il en reste.
- Utiliser un morceau de tôle pour cloisonner la zone et jouer le rôle de réflecteur: j'ai utilisé un bout d'alu gaufré d'un écran thermique auto.
- Fixer cette tôle avec la vis de maintien du feu sur l'aile : attention à ne pas faire court circuit avec l'ampoule de feu de position.
- Installer une ampoule : j'ai utilisé une ampoule G4 12V 20W allogène, mais ça chauffe, préférez l’équivalent LED.
- Relier au frein central.
Et voici ce que ça donne en images :
Energol.
Dernière édition par energol le Mar Sep 15, 2020 18:05; édité 1 fois |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Ven Nov 01, 2019 11:49 Sujet du message: |
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Bien pensé! |
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