http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
feux ar sur CD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
... je pense qu’on peut le faire avec une seule centrale clignotant,
réduction du coût (pour tout le monde Very Happy ),
réduction du poids (pour Bruno Laughing ):...
Parfaitement ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pan-Art a écrit :
au lieu de faire un raccordement électrique aussi compliqué, pourquoi ne rajouterais tu pas une paire de feux sur la carrosserie Question


Salut Pan-Art,

simplement parce que je ne voulais justement pas le faire. Je ne suis pas un adepte du "tout d'origine", surtout s'il s'agit d'améliorer la sécurité ou la fiabilité. Par contre, si j'ai la possibilité de conserver l'aspect visible d'origine, je suis prêt à faire quelques efforts. Ce circuit n'est pas si compliqué qu'il n'y parait, j'ai volontairement schématisé les relais tels qu'ils sont physiquement pour que chacun puisse le réaliser facilement.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous ,
Energol, tu as oublié la fonction "Warning", histoire de compliquer en un peu plus le schéma . Laughing

Pour Pan-Art,
entre le schéma que propose notre ami Energol et le boitier introuvable "cligno-stop" vu
sur ce forum , je pense qu'il n'y a pas photo , du moins pour ce qui est du compliqué,
je ne te parle même pas du prix, 4 relais , 1 centrale, + quelques cosses et 1 metre
de fils ça vaut 10 euros, en cas de panne le montage est réparable, le boitier "cligno-machin" ,non. Confused

PS pour Energol, essaye de connecter sur la sortie témoin de la centrale le bruiteur d'une PL.. avec un peu de bol !? (je m'avance un peu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Pan-Art a écrit :
au lieu de faire un raccordement électrique aussi compliqué, pourquoi ne rajouterais tu pas une paire de feux sur la carrosserie Question


Salut Pan-Art,
Je ne suis pas un adepte du "tout d'origine", surtout s'il s'agit d'améliorer la sécurité ou la fiabilité.
Energol.


salut, si tu vas par là, pourquoi adapterais tu pas une assistance sur le circuit de freinage Question
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pan-Art a écrit :
pourquoi adapterais tu pas une assistance sur le circuit de freinage Question

Salut Pan-Art,

je pense ne prendre aucun risque en ajoutant des relais sur le circuit électrique.
Modifier le circuit de freinage, en adaptant une assistance, n'est pas un gage de sécurité, et peut même s'avérer risqué si l'assistance n'a pas été validée sur le véhicule en question.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde dans le sens d'Energol. L'amélioration de l'éclairage sans modifier l'aspect est un gage de sécurité, sans dénaturer la voiture. Une grosse modification sur le freinage, ou la direction, ou la suspension, là ce n'est pas pareil, la voiture est fondamentalement modifiée...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je viens de me souvenir de quelque chose... Quand j'ai connu Energol, il était couché sous ma junior rue Jouffroy à Paris et je ne voyais que 2 pieds dépasser du dessous de ma voiture...
C'est Energol qui déjà à l'époque m'avait dit qu'il fallait renforcer un peu la signalisation arrière des juniors tant celle-ci est déficiente d'origine. Comme à l'époque je ne captait rien en électricité, il s'était proposé de me faire une petite modif dans l'éclaireur centrale de plaque arrière en installant à droite un culot d'ampoule à double filament à côté de celui déjà existant à gauche et qui remplissait tant bien que mal sont office de: veilleuse ET feux stop...

En 2 coups de cuillère à pot il m'avait fait la modif ce qui m'a permis de faire en presque toute quiétude les milliers de kilomètres avec mon auto.

Donc 21 ans après : Merci Energol de persévérer dans cette voie ou la lumière jaillit grâce à toi, d'obscures signalisations d'une autre époque

Bonne nuit à vous tous

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Pan-Art a écrit :
pourquoi adapterais tu pas une assistance sur le circuit de freinage Question

Salut Pan-Art,

je pense ne prendre aucun risque en ajoutant des relais sur le circuit électrique.
Energol.


salut, j'en ai aucune idée, faire la modification d'un circuit électrique sur une auto don la coque est en polyester n'est pas une mince affaire, si il y a un court circuit c'est la cata... Evil or Very Mad l'ajout d'un extincteur sera de rigueur Rolling Eyes
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me faire part de ton inquiétude, je pense qu'aucun d'entre nous ne souhaite voir sa voiture en proie aux flammes (quelque soit la nature de sa carrosserie d'ailleurs). Si j'ai fait cette modif, c'est que je n'ai aucun doute sur l'amélioration qu'elle apporte!
Cependant, il est vrai que s'équiper d'un extincteur est toujours plus prudent, l'électricité n'étant pas toujours la cause d'un départ d'incendie.

Energol.


Dernière édition par energol le Dim Jan 11, 2009 10:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci énergol,
pour nous avoir proposé une solution concrète à un problème qui ne l'est pas moins. Pour rassurer Pan-art il y a beaucoup de place dans le tableau de bord d'un cd, et l'installation des relais et centrale ne pose aucun problème.
La quasi totalité des autos américaines ont des feux qui fonctionnent selon le mème principe que le CD. C'est une autre piste qu'il faudrait explorer pour peut ètre trouver un équipement adaptable en remplacement du "rare et peu fiable stopindic".
Le stopindic vieilli mal, et ses bornes ont tendance à se désertir et comme son capotage métallique est fixé vers le bas sur le CD c'est là qu'il y a risque d'incendie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :


Je câblerai tout ça pour vérifer si ça marche, à moins que l’un de vous ne le fasse avant moi!


je viens de vérifier, et je confirme : ça marche!

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
je te passe commande de 2 systèmes complets livrables si possible pour rétromobile,

Salut Breakus,

C’est fait, les fils sont tous étiquetés, il n’y a plus qu’à installer le système dans l’auto en faisant un support et les branchements… (La pièce de monnaie est là pour l’échelle!)


RdV à Rétromobile!

Energol.


Dernière édition par energol le Mer Fév 10, 2021 18:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, c'est le top mon canard!

Et pour te remercier encore et encore je t'autorises à t'allonger un moment sous ma CD histoire de vérifier si tu es toujours aussi souple! Very Happy

A Rétromobilus

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Plutôt que de me coucher à 2H du mat' hier soir pour essayer de faire marcher les clignotants de ma Dyna X que je remonte, j'aurais mieux fait de consulter le forum (et son superbe index !), ça m'aurait évité de devenir à motié fou !
Je me suis acharné à essayer de faire clignoter le côté droit alors que je n'avait pas branché le côté gauche; or chez panhard, il faut que tout soit branché pour qu'on ait une chance que ça marche !
Heureusement qu'Energol a débroussaillé le terrain (et immolé une centrale clignotante au passage) pour que je puisse comprendre l'incompréhensible :

energol a écrit :

...la masse de l’enroulement qui chauffe la lame pour "éteindre" l’ampoule se fait à travers l’ampoule coté opposé au clignotement. Un petit schéma de principe pour m’éviter de longues et hasardeuses explications :
...


ce soir, je m'y remets (pas plus tard que minuit, promis).
(j'ai mis l'index à jour, ça peut servir...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Suite pour Energol:

Beau montage!!

C'est quoi la base (couleur blanche) des relais et de la centrale clignotante? On a l'impression que ce sont des modules s'emboitant les uns dans les autres.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007