Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 06:02 Sujet du message: |
|
|
C'est une Dyna Veritas... Les panhardologues es-bicylindre t'en diront certainement beaucoup plus d'ici peu... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 06:04 Sujet du message: |
|
|
Superbe photos !! on dirait une dyna véritas (le cabriolet blanc)...
Rare de voir aussi une Dyna X84 !!
Merci pour ces photos !! le choix des couleurs sur les dynamic est splendide !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 08:17 Sujet du message: |
|
|
A voir sur les photos, les couleurs des Dynamic ressemblent beaucoup à celles des Dyna Z bicolores. Est-ce que ce sont aussi des couleurs proposées à l'époque ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il y a même deux X84 sur les photos !
@+ ml35 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il y avait deux Dyna X 1949, comme la 3CV de mon papa quand il était plus jeune...
En ce qui concerne les couleurs de Dynamic, on pouvait en gros avoir ce que l'on voulait! Bernard Vermeylen a fait des recherches sur le sujet et a trouvé plus de 140 teintes différentes sur les 2500 et quelques Dynamic produites!
En monocolore, les plus fréquentes étaient noires (435 voitures), grenat (179 voitures, différentes nuances) ou bleu (152 voitures, différentes nuances).
Les bicolores représentaient 8% du total. Les combinaisons de vert étaient les plus fréquentes (44 voitures, différentes nuances). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
voici le lien vers le site de l'amicale panhard de belgique avec plein de photos et meme une video du rassemblement international
http://home.scarlet.be/~bp011316/321_antw.html
pour le Tchouk :
ta voiture est vraiment magnifique , j'ai suivi la restauration sur ton site depuis le debut , chapeau bas et felicitations ! _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Opes rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
pat94 a écrit : | Bonsoir, et merci pour ces photos ! Le petit cabriolet blanc c'est quoi comme fabrication ? |
Il s'agit d'une Dyna Veritas de conception allemande basée sur un châssis de Dyna. Certaines pièces proviennent d'autres constructeurs d'outre Rhin (les phares de Coccinelle)
176 exemplaires ont été produits (tous modèles confondus)
Celle-ci est un modèle avec moteur de X86 (745 cc / 33 ch)
Pour d'autres photos du Rassemblement : http://www.panhard-levassor.be/
(Cliquez sur le coq pour les francophones...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
[
Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 19:58; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Citation : | Merci Le Tchouk pour tes jolies photos,
content également de constater que ton séjour Belge s'est passé sans encombre.
Tout ça pour qu'on fasse le pas des avant-guerre, non?
A bientôt
Energol.
|
Et oui, bien sur qu'il faut franchir le cap des avant guerre. A Anvers j'ai vu tout plein de capots ouverts, mais pas ceux des sans soupape (ou alors juste pour faire voir...).
Je vous le dit, le sans soupape c'est formidable: simple et fiable... Si-si!
Il faut juste que ça tourne assez régulièrement. La remise en route d'une voiture longtemps immobilisée peut être longue mais une fois que ça marche, c'est increvable!
Et puis comme le sans soupape fait peur à ceux qui ne connaissent pas, ça permet d'avoir des voitures de grande classe à des prix à peu près corrects... Allez essayer d'acheter une Delage D6 ou Delahaye 135 au prix d'une 6CS... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Opes rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
ça y est:LVA vient de sortir aujourd'hui le reportage sur cette sortie
@+
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 00:47 Sujet du message: |
|
|
Et en pleine page couleur ! _________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|