http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard & Levassor à Saint-Cloud - 28/29 juin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:20    Sujet du message: Panhard & Levassor à Saint-Cloud - 28/29 juin Répondre en citant

Petit message pour informer tous les panhardistes que le club Les Doyennes de Panhard & Levassor a réservé un espace à Saint-Cloud pour le grand concours d'élégance organisé par LVA les 28 et 29 juin prochains. Sans en dire trop, je peux d'ores et déjà vous annoncer que quatre voitures seront exposées, couvrant la période allant de 1897 (désolé, on n'a pas pu avoir plus ancien...) à 1939. Il y aura un parking réservé à tous les amateurs venant en ancienne avec une entrée gratuite pour le conducteur. Aucune excuse donc pour ne pas venir nombreux en Panhard. Ca sera l'occasion de nous rencontrer sur le stand des Doyennes histoire de prouver que, même si la philosophie a changé, il n'y a pas de fracture entre les amateurs de Panhard d'avant guerre et d'après guerre... Je noterai les nom des panhardo-forumistes qui ne viendront pas me voir...!
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Tchouk,

Désolé, je n'y serait pas car cela tombe le même week-end que Dijon! comme je n'ai pas la possibilité de me scinder en 2 et que j'ai réservé Dijon depuis un moment...

Bonne manif' tout de même!

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 22:39    Sujet du message: Re: Panhard & Levassor à Saint-Cloud - 28/29 juin Répondre en citant

Le Tchouk a écrit :
Sans en dire trop, je peux d'ores et déjà vous annoncer que quatre voitures seront exposées, couvrant la période allant de 1897 (désolé, on n'a pas pu avoir plus ancien...) à 1939.

http://elegance-saint-cloud.fr/2008/05/05/doyennes-panhard/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je me suis fait griller comme un bleu...!
J'ignorais totalement qu'ils avaient mis les voitures prévues en ligne! Merci pour le lien. Et rendez-vous fin juin, pour ceux qui ne seront pas à Dijon. N'hésitez pas à passer me dire bonjour, ça me permettra (et à vous aussi) de mettre un visage sur un pseudo... Wink

Pour les voitures exposées, il y aura donc :
- 1897 : prototype dit "voitures des jardins". Cette voiture est l'unique automobile à moteur monocylindre fabriquée par la marque. Elle a été longtemps utilisée par la famille Panhard pour se promener dans sa propriété, d'où son surnom. Elle appartient toujours à la famille Panhard.
- 1913 (et non 1923 comme annoncé sur le site) : cabriolet X20. Cette voiture (à soupapes) a été acquise il y a déjà de nombreuses années par Jean Panhard qui souhaitait une voiture de son année de naissance.
- 1932 : berline 6CS, type X72. La plus classique des PL d'avant guerre, juste avant l'adoption des vitre panoramiques. La grande classe.
- 1939 : là, vous l'avez reconnue, c'est ma Dynamic "Parisienne"...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tchouk a écrit :
ça me permettra (et à vous aussi) de mettre un visage sur un pseudo... Wink


Trop facile à reconnaître, Le Tchouk :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Damned !!! Je suis fait...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaisais pas ce modèle de Panhard !

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

On est à une semaine de Saint-Cloud...
Pour ceux qui ne sont pas à Dijon, passez faire un tour. L'entrée est gratuite pour le conducteur d'une ancienne et un parking leur est réservé: pas besoin de tourner des heures pour se garer! Et puis ça sera l'occasion qu'on se rencontre...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je ne puisse pas venir...

J'ai fait une partie de ma scolarité à Saint-Cloud et vu les fautes d'orthographe que je me paie, ça n'a pas été le meilleur endroit!

Bonne sortie tout de même!

Bye

Breakus ex du 9.2 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, c'est passé! Première constatation, il n'y avait pas beaucoup de bi-cylindres ce week-end à Saint-Cloud. Probablement à cause de Dijon le même week-end... J'en ai compté 4 en tout et pour tout (5 si on compte la "vitrine" qui était exposée) : une 24 rouge (désolé, je n'en ai pas de bonne photo), un CD, une X et la Tigre de Joël Brunel.
Les jours qui ont précédé ont été éprouvants avec le désistement à la dernière minute de la berline 6CS 1932...: coup dur à moins d'une semaine du jour J. Heureusement un membre du club a accepté d'amener un sublimissime landaulet X57 (gros 6 cylindres sans soupapes 16CV de 3,5l) 1928 carrossé par Ansart et Teisseire. C'était d'autant plus sympa qu'il était de baptême le dimanche et commençait son boulot lundi à 4h du matin... Il a chamboulé son emploi du temps pour venir rechercher la bête dimanche soir... Merci l'ami!
Le stand Panhard & Levassor n'était pas le plus fourni mais avait tout de même fière allure. Il y avait donc la voiture des jardins de 1897, le cabriolet spider X20 1913 de Jean Panhard, le landaulet X57 1928 et ma Dynamic Parisienne X81 1939. En plus des 4 voitures, il y avait également un moteur 6 cylindres sans soupapes X59 de 1928. C'était le seul stand où chaque voiture disposait d'une affichette explicative:








Le coin des bi-cylindres...






Réunion impromptue de carrosseries aérodynamiques...


Il n'y avait pas que des PL... Le coin des lonnnnnngues, très longues...!



Le coin des spéciales... très spéciales...!



Un superbe plateau de Lorraine-Dietrich rassemblait pas moins de 17 voitures... Du jamais vu!


Une incroyable version 6 roues sous licence Tatra

Un extraordinaire camion à moteur Diesel... en 1925!



Le reste était varié et globalement de très bon niveau...
Une 404 plus belle que neuve...

Que c'est beau une Talbot...

Un coupé Delage Art Déco (vente aux enchères) complètement dans son jus... une merveille...

Et tellement d'autres...


_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le tchouk!

Merci pour ces belles photos, reste à espérer que l'année prochaine les 2 manifestations ne tomberons pas en même temps!

Bye

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant


Alors celle ci c'est clair, c'estun modèle spécial "papa c'est quand qu'on arrive" Laughing
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que là on comprend mieux pourquoi le siège arrière était surnommé "siège de belle-mère"... Après un voyage, on pouvait être certain qu'elle ne reviendrait pas de sitôt...!
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 20:38    Sujet du message: CANTABIT VACUUS CORAM LATRONE VIATOR! Répondre en citant

Le Tchouk a écrit :

Réunion impromptue de carrosseries aérodynamiques...




Honte sur moi, je ne suis pas venu. Au vu du plateau, c'était une erreur!

C"est une Chrysler le "truc" délirant près de la Peugeot(qu'est pas mal aussi)?

Jolie 404...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysler Airflow... C'est un peu la Dynamic américaine: trop novatrice et exubérante pour la clientèle visée. Sa ligne crée un vrai choc et va directement inspirer la Peugeot 402.
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007